BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VBL, camion, Jeep
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:51 pm    Sujet du message: VBL, camion, Jeep Répondre en citant

J'ai quelques questions concernant les catégories citées en objet :

1- Camion / Jeep - Equipage et passagers :

Si je possède Camion / Jeep (sans AC) avec équipage et passagers ... Si je subis un tir d'armes légères jusqu'au 20 mm ... Je sauvegarde comme pour l'infanterie ...

Si je sauvegarde RAS ... Si je suis DEMO l'équipage et / ou les passagers le sont-ils Question ... Si je suis éliminé, cela équivaut à la destruction de l'engin + équipage + passagers Question

2- VBL - Type Dailmer :

Ce type d'engin peut il faire un assaut de blindé contre l'infanterie ... Ou est-ce réservé à l'exclusion des autres engins qu'aux chars, canons d'assaut et HT Question

3- VBL et mouvement continu :

Je déclare mon VBL en MVT continu ... On change de tour et l'initiative revient à l'adversaire qui décide de faire évoluer un engin devant le tube du VBL qui tir en opportunité ... Ce qui désactive l'unité pour l'avenir ... Les 10 cm de MVT minimum sont ils à faire au moment du TO ... Par la suite ou ne sont pas effectués Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: VBL, camion, Jeep Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
1- Camion / Jeep - Equipage et passagers :

Tu pourras trouver toutes les réponses page 33 "4.8 REGLES SPECIALES" paragraphe "Véhicules non blindés".

Le conducteur est riveté sur son véhicule. Si tu es éliminé, c'est l'ensemble qui disparait ainsi que les passagers car ils subissent les mêmes effets que le véhicule.

Si tu es démoralisé, le véhicule est immobilisé et les passagers doivent l'évacuer.

Citation:
2- VBL - Type Dailmer :

Apparemment un assaut blindé est réservé uniquement aux véhicules chenillés ou semi-chenillés.

Citation:
3- VBL et mouvement continu :

Je ne vais pas beaucoup t'aider Exclamation C'est comme tu le sents Confused

Dans les deux cas tu enfreins la règle Embarassed

Si tu tires en TO tu ne peux plus rien faire (action effectuée) et tu déroges à la règle des 10 cm de mouvement obligatoire du Mvt continu;

Et si tu fais tes 10 cm minimun obligatoire, après ton TO, lors de l'activation de ton unité tu déroges à la règle qui dit qu'une fois que tu as tiré c'est fini pour le tour. Sad

Bon week-end Mr. Green
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:29 am    Sujet du message: le preze Répondre en citant

et oui tu vois cpt comme quoi le preze a une facheuse tendance a trouver des points "epineux" Wink
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alain a bon pour les points 1 et 2.

Conçernant le TO d'un véhicule en mouvement continu et bien cela n'est pas possible ! Cela contreditrai en effet les autres règles et donnerai un avantage important au véhicule en mouvement continu.

Ainsi si on déclare un mouvement continu, on ne peut plus faire de TO. Lors de son activation on doit bouger d'abord (au moins 10 cm) puis éventuellement tirer à puissance réduite. Par contre le véhicule compte toujours comme étant en mouvement donc est plus difficile à toucher.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:19 pm    Sujet du message: aaaarghhhhhhhhhhh Répondre en citant

voila qui change tout!!!!!!!! et en particulier notre façon de jouer au sein de l'AJHA ! Et ben va falloir faire un choix maintenant soit la "securite" soit "l'efficacité"! Razz
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réjouissance Prèze ... Le TO est impossible mais pas l'activation et le tir normal ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:25 pm    Sujet du message: inquietude Répondre en citant

je ne me rejouis pas au contraire car nous etions plusieurs du club à jouer a fond sur la regle mouvement continus mais nous faisions aussi des TO alors que maintenant ! maquache ! Crying or Very sad
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Re: inquietude Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
nous etions plusieurs du club à jouer a fond sur la regle mouvement continus mais nous faisions aussi des TO alors que maintenant ! maquache ! Crying or Very sad

Alors maintenant, ou tu conduis ou tu bois, pardon tu tires Laughing Laughing Laughing
Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:02 pm    Sujet du message: exact Répondre en citant

le profil des parties va etre tout a fait different maintenant , l'on va avoir beaucoup moin de mouvement continu forcement !
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, avec Lannes ... Nous en étions pas aussi friand du mouvement continu ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Nous avons pas besoin de ce subterfuge pour l'emporter ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:42 pm    Sujet du message: perdre Répondre en citant

u dis ca car nous n'avons jamais fait une partie l'un contre l'autre cpt! Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si vendredi et nous t'avons laissé presque gagner nous sommes grand prince comme tu peux le voir. Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:34 am    Sujet du message: scenario Répondre en citant

dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct ! Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Re: scenario Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct ! Twisted Evil


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Méfiance ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Le monde est entré en guerre pour moins que cela Prèze ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Re: scenario Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct ! Twisted Evil

Règles Spéciales: Le Prez peut relancer une fois les D6 qu'il désire, sans modération. Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com