BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie de question suite à une partie Nîmoise

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:47 am    Sujet du message: Batterie de question suite à une partie Nîmoise Répondre en citant

Salut à tout l'état major

Hier soir, une jolie partie s'est déroulé sur Nîmes et avec mon adversaire débutant nous nous sommes posés quelques problèmes.

1) Un halftrack détruit par un tir AC. Que deviennent ses passagers? J'ai cherché dans la règle, désolé, je n'ai pas trouvé.

2) Le priest peut-il avancer et faire un tir indirect ?(mouvement+tir)

3) Ou peut -on trouver l'info sur les véhicules notamment char qui n'on pas droit au tir HE?

4)Un joueur déclare un mouvement normal avec des shermans (s'était moi) en oubliant de déclaré un mouvement avec tir pour garder le TO. L'adversaire (le débutant) en profite et vient avec ses chars tourelles ouverte à bout portant faire feu et même pour certain dans leur dos...

Les shermans n'ont-ils pas le droit au tir d'opportunité?

Suivant les paragraphes la règle n'indique pas forcément la même chose

Page 8 réservation de tir

"Au lieu d'accomplir une action , une unité peut réserver son tir pour garder la possibilité d'effectuer un tir d'opportunité.... Si l'unité effectue un mouvement + tir elle peut également réserver son tir mais à puissance réduite."

Ici c'est clair mais sherman avec un mouvement normal ne peuvent pas tirer mais du même coup il s'en suit un action ennemi irréaliste des chars ennemis qui viennent à découvert à bout portant et tourelle ouverte pour ouvrir le feu.

Page 25 Actions des véhicules

"Si le véhicule s'est déplacé mais n'a pas encore tiré, le tir sera moins précis"
Là fallait-il que le véhicule déclare un mouvement+tir ou un mouvement normal permettait il le tir quand même pour les blindés.

Page 108 Actions des unités (Relevé par le joueur débutant qui n'était pas comptant de pouvoir faire une action aussi peut réaliste)

"Si une unité se déplace à vitesse normale elle pourra néanmoins faire feu mais avec une puissance réduite... "
Cette phrase confirme le paragraphe page 25 mais infirme le paragraphe page 8

5) De façon plus générale le joueur débutant qui découvre les règles (habitué d'ASL) trouve, et je partage son avis, qu'il est trop facile de toucher avec un véhicule.

En effet,hors modificateur, la chance de toucher approche et dépasse souvent les 50% sauf pour le char après mouvement qui reste quand même à 44% de pourcentage de réussite.

Cela est il voulu pour accèlérer le jeu?

6) Destruction du véhicule: Pourquoi y a t-il un modificateur Tir sur le côté et Tir sur l' arrière si les blindages proposés sont bons?

Voilà ce qui arrive quand on tombe sur des joueurs débutants mais connaisseurs et un peu soucieux de réalisme. 1) On perd. 2)On à droit à une pléthore de questions

Merci d'avance pour vos réponses. Razz

Luc30
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:21 am    Sujet du message: Re: Batterie de question suite à une partie Nîmoise Répondre en citant

luc30 a écrit:
Salut à tout l'état major

Hier soir, une jolie partie s'est déroulé sur Nîmes et avec mon adversaire débutant nous nous sommes posés quelques problèmes.

1) Un halftrack détruit par un tir AC. Que deviennent ses passagers? J'ai cherché dans la règle, désolé, je n'ai pas trouvé.

Voir P 26
"Si un véhicule est détruit ses passagers sont éliminés automatiquement."

luc30 a écrit:

2) Le priest peut-il avancer et faire un tir indirect ?(mouvement+tir)

Oui
Seul les véhicules indiqué "Tir immobile" ne le peuvent pas
cf P31

luc30 a écrit:


3) Ou peut -on trouver l'info sur les véhicules notamment char qui n'on pas droit au tir HE?

Tous les chars ont des obus HE sauf si cela est précisé dans l'Ordre de bataille
Ex Certains chars anglais

luc30 a écrit:


4)Un joueur déclare un mouvement normal avec des shermans (s'était moi) en oubliant de déclaré un mouvement avec tir pour garder le TO. L'adversaire (le débutant) en profite et vient avec ses chars tourelles ouverte à bout portant faire feu et même pour certain dans leur dos...

Les shermans n'ont-ils pas le droit au tir d'opportunité?

Suivant les paragraphes la règle n'indique pas forcément la même chose

Page 8 réservation de tir

"Au lieu d'accomplir une action , une unité peut réserver son tir pour garder la possibilité d'effectuer un tir d'opportunité.... Si l'unité effectue un mouvement + tir elle peut également réserver son tir mais à puissance réduite."

Ici c'est clair mais sherman avec un mouvement normal ne peuvent pas tirer mais du même coup il s'en suit un action ennemi irréaliste des chars ennemis qui viennent à découvert à bout portant et tourelle ouverte pour ouvrir le feu.

Page 25 Actions des véhicules

"Si le véhicule s'est déplacé mais n'a pas encore tiré, le tir sera moins précis"
Là fallait-il que le véhicule déclare un mouvement+tir ou un mouvement normal permettait il le tir quand même pour les blindés.

Page 108 Actions des unités (Relevé par le joueur débutant qui n'était pas comptant de pouvoir faire une action aussi peut réaliste)

"Si une unité se déplace à vitesse normale elle pourra néanmoins faire feu mais avec une puissance réduite... "
Cette phrase confirme le paragraphe page 25 mais infirme le paragraphe page 8



Le Paragraphe Page 8 s'applique à l'infanterie mais également aux véhicules. Tout véhicule qui se déplace peut tirer (sauf tir immobile). Il n'est pas besoin de le préciser à son adversaire. Donc si ton Sherman avance sans tirer, il garde le droit de faire un tir d'opportunité dans la suite du tir mais avec le malus pour véhicule en mouvement. Il peut aussi utiliser ses MG à demi puissance.

luc30 a écrit:


5) De façon plus générale le joueur débutant qui découvre les règles (habitué d'ASL) trouve, et je partage son avis, qu'il est trop facile de toucher avec un véhicule.

En effet,hors modificateur, la chance de toucher approche et dépasse souvent les 50% sauf pour le char après mouvement qui reste quand même à 44% de pourcentage de réussite.

Cela est il voulu pour accèlérer le jeu?

Etudies avec attention les chances de toucher de SL, les % sont comparables avec ceux de Blitzkrieg.
Un char à tourelle en mouvement touche sur 8+. Si son adversaire est aussi en mouvement ça fait du 10+. Si la distance est de +30 cm on passe à 11+. Dur de faire mouche.

Par contre deux chars immobiles à courte portée touchent sur 4+ donc celui qui tire en premier a de forte chance de toucher son adversaire.

luc30 a écrit:


6) Destruction du véhicule: Pourquoi y a t-il un modificateur Tir sur le côté et Tir sur l' arrière si les blindages proposés sont bons?

Certains blindés ont le même blindage de tous les côtés. Cependant un tir sur l'avant peut atteindre les chenilles et sur l'arrière le moteur ou les réservoirs.

luc30 a écrit:


Voilà ce qui arrive quand on tombe sur des joueurs débutants mais connaisseurs et un peu soucieux de réalisme. 1) On perd. 2)On à droit à une pléthore de questions

Merci d'avance pour vos réponses. Razz

Luc30
A+


J'espère que tu es satisfait Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Merci de tes réponses elle me permettront d'étayer mes réponses aux questions et critiques d'autres joueurs lors d'initiation.

Pour moi Blitzkrieg reste le meilleur compromis jeux-réalisme période 39-45 même si évidemment, on peut lui trouver des petits défauts.

Luc30
A+

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Re: Ok Répondre en citant

luc30 a écrit:
...
Pour moi Blitzkrieg reste le meilleur compromis jeux-réalisme période 39-45 même si évidemment, on peut lui trouver des petits défauts ...


Bien envoyé ... Laughing Laughing Laughing ... Pour les défauts en revanche je ne vois pas ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: Ok Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
..Pour les défauts en revanche je ne vois pas ... Laughing Laughing Laughing


Elle n'est pas traduite en anglais Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing
Je connais le chemin Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:40 am    Sujet du message: touche mais pas coule! Répondre en citant

il est peut etre "facile" de toucher mais encore faut il detruire apres ! Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com