BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panzer Grenadiers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:42 am    Sujet du message: Panzer Grenadiers Répondre en citant

J'ai une question sur la constitution de la compagnie de Panzer Grenadiers (p74 de la V2 ou p72 de la V1)

Il est écrit : "Les groupes de combat sont organisés avec deux mitrailleuses par groupe de combat..."

1- Pour moi la mitrailleuse est une MG34 ou 42.
2- Qu'est ce qu'un groupe de combat ?
-->Pour moi c'est un groupe de 3 figurines et il y a 6 groupes de combat par compagnie. Cela implique donc de les équiper chacun de 2 MG34/42 + 1 fig. indépendante. Euh... mes figs sont des Battlefronts et des MG34/42 seule y'en a pas des masses...

Enfin, comment comprenez vous ce paragraphe ?

Merci !!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pitivier.
Tu as deux pages sur le post ci-dessous qui peuvent répondre à ta question.

page 1: http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=695&postdays=0&postorder=asc&start=0
page 2 : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=695&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
Alain


Dernière édition par Alain Roudil le Lun Mai 12, 2008 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un groupe = 1 plaquette ... Ce qui permet de tous les classer LMG ... Idea

Sinon pour l'armement il y avait de la MG 34 et/ou 42 ... Very Happy Very Happy Very Happy

Compte tenu que chaque plaquette de 3 figs (voir 4 si c'est une unité de CDT - représentant un groupe de combat à environ 10 combattants) ... Je ne pense pas que tu sois obligé de mettre autant de MG par plaquette ... Idea Idea Idea

hcaille a écrit:
Les panzer grenadiers existent avant 44 et ne sont donc pas forcément armés de Stg44 : ils sont formés de deux groupes avec une MG34 ou MG42.

On peut les représenter avec des soldats "normaux" avec une plus grande proportion de MG34 et MG42 sur bipied.

Hervé


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens...

Mais ce n'est toujours pas clair pour moi Embarassed ... j'ai honte...

Dans la règle ils sont classés LMG, infanterie lourde avec 1D6 de + ce qui n'est pas rien. Prends une section, ça fait 9 dés !! ... aïe...

Je pense qu'il faut les différencier en leur apportant un meilleur équipement, je pencherais pour une MG34/42 sans pourvoyeur par section.

Thierry, si tu nous entends, ne nous laissent pas dans le doute Laughing
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par définition les MG sont intégrées dans les groupes ... Ce qui explique le classement LMG et le fait de posséder une puissance de feu plus importante ... Very Happy Very Happy Very Happy ... En effet, 9D6 pour une section au lieu de 6D6 pour l'équivalent en Grenadiers ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thierry, si tu nous entends, ne nous laissent pas dans le doute Laughing


Salut à tous,

si c'est de moi dont on fait appel pour quelques lumières Laughing Laughing
Pour ce que je comprend des troupes de cette époque (après quelques années d'étude) mais aussi plus récentes de l'infanterie (expérience personnelle) Rolling Eyes c'est la difficulté de délivrer un grand volume de feu...
à cause du POIDS DES MUNITIONS. Il n'est pas possible de se trimballer (marcher, ramper, combattre tout simplement) avec un énorme poids sur le dos.
Les Panzer Grenadiers allemands sont des troupes motorisées (camions) voire mécanisées (SdKfz). Ce sont les véhicules qui transportent les munitions et les pièces de rechange (en particulier les canons des mitrailleuses, bipieds/trepieds et autres accessoires le canon le la MG34/42 doit être changé après 250 coups en tir continue - un gant d'amiante est fourni.) Arrow
Vieil adage "le feu tue" donc on délivre le plus grand volume de feu possible, à l'aide des mitrailleuses (les fusils automatiques ou semi-automatiques sont encore très rares) grace aux véhicules qui transportent les munitions d'où la présence possible de 2 mitrailleuses (LMG) par section (à Blitzkrieg 2 groupes sur les 3 de la section).
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
d'où la présence possible de 2 mitrailleuses (LMG) par section (à Blitzkrieg 2 groupes sur les 3 de la section).

Thierry, c'est plutôt deux mitrailleuses (LMG) par groupe et non pas par section Question Question D'ou 6 par section Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 mitrailleuses par section me semble correct. Il suffit donc comme le dit Thierry d'équiper 2 groupes de la section chacun avec une mitrailleuse.

Ceci permettra clairement de mettre en avant la puissance de feu de 9 D6 /section.

Qu'en pensez vous ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Thierry, c'est plutôt deux mitrailleuses (LMG) par groupe et non pas par section Question Question D'ou 6 par section Question

Je pensais que Thierry indiquait l'armement dans la réalité Embarassed Embarassed

Pour une représentation dans BK, c'est un bon compromis: deux groupes sur trois.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazooka Joe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Re: Panzer Grenadiers Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Euh... mes figs sont des Battlefronts et des MG34/42 seule y'en a pas des masses...

Merci !!!


Voici une possibilité pour t'aider :

Dans un platoon BF, tu as 33 figs dont 6 MG 34 avec pourvoyeur (dans la version Early-Mid) et des MG 42 dans la version Late soit un rapport d'1 pour 1

Pour une compagnie complète tu avoisineras 99 figs (dont 18 MG-34 mais sans le commandement de compagnie)

En BK, une compagnie est représentée par 30 figs (sans le commandant de compagnie, la HMG sur trépied et les autres options) soit un rapport d'1 pour 3 environ. Par rapport à l'organigramme p. 74 (V2), tu peux donc placer 6 MG-34 dans tes 9 plaquettes, le restant est composé de fusils & MP-40.

Le contenu de ta boîte BF devrait te permettre de faire une belle compagnie.
Wink
_________________
"Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora" - Folgore
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ma compagnie de panzergrenadiers j'ai utilisé les figs battlefront:
panzergrenadiers platoon late.
j'ai mis 1 mg42 sur les 6 socles normaux et sur les socles de commandement j'ai mis 1 panzerfaust et du mp40&fusil&stg44.
je trouve ça un bon compromis...???...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=820&start=0
Question
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Re: Panzer Grenadiers Répondre en citant

Pitivier a écrit:
J'ai une question sur la constitution de la compagnie de Panzer Grenadiers (p74 de la V2 ou p72 de la V1)

Il est écrit : "Les groupes de combat sont organisés avec deux mitrailleuses par groupe de combat..."

1- Pour moi la mitrailleuse est une MG34 ou 42.
2- Qu'est ce qu'un groupe de combat ?
-->Pour moi c'est un groupe de 3 figurines et il y a 6 groupes de combat par compagnie. Cela implique donc de les équiper chacun de 2 MG34/42 + 1 fig. indépendante. Euh... mes figs sont des Battlefronts et des MG34/42 seule y'en a pas des masses...

Enfin, comment comprenez vous ce paragraphe ?

Merci !!!


Salut

Attention à ne pas confondre organisation dans la réalité et représentation des figurines !

Dans la réalité, chaque groupe de combat de Panzergrenadier (soit 8-10 hommes) est équipé avec 2 mitrailleuses MG34 ou MG42 au lieu d'une seule chez les Grenadiers. Ceci se traduit par une plus grande puissance de feu (3D6 au lieu de 2D6) et un classement en infanterie lourde (LMG)

Dans Blitzkrieg, un groupe de combat est représenté par une plaquette avec 3 figurines. Tu n'es pas obligé de mettre des MG sur tous les socles c'est comme tu préfères. Les suggestions des autres membres du forum me semblent judicieuses.

A+
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, afin de faire la différence entre les simples grenadiers et les panzer grenadiers.
sur les socles de grenadiers il n'y a pas de MG.
sur les socles de Pz grenadiers il y a une mg
de cette façon, si les deux types de troupe sont sur la table, la classification est visible tout de suite.
Voili voilou
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tout ça...

Mes figs sont des Battlefronts et j'étudie la compatibilité avec Old Glory, très riche en pose... il y a un paquet de LMG chez OLD GLORY qui me plait bien...

Quelqu'un le connait il ? quand est il de la compatibilité avec Battlefront ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazooka Joe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les figs BF sont un peu plus grande que les autres marques (marketing Rolling Eyes et précision des détails). Cependant si tu glisses par-ci par-là, une fig d'une autre marque cela ne choque pas. Evite peut-être un socle complet car là, la différence se verra plus. Idea
_________________
"Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora" - Folgore
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com