BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur du Sherman en 44 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Couleur du Sherman en 44 ? Répondre en citant

J'ai un souci avec la couleur de base du Sherman.
Je trouve ma couleur de base trop sombre.
Je fais un premier brosage avec de l'olive drab (val.889), puis un second avec un mélange à 50% du premier et du vert olive (val.967), et un dernier très sec avec ce deuxième mélange et du blanc.

C'est du 10/12mm Minifigs période 1944.





Quelle couleur utilisez-vous pour la couleur de base Question
Merci Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise des couleurs GW.
Première couche: vert catachan + une pincée de gris codex.
Puis une série de brossages avec mélanges de vert catachan progressivement éclaircis avec du brun bubonique.

C'est du Battlefront 15mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais peint du matériel à cette échelle, je peut quand même te donner un conseil de maquettiste. Plus le sujet à peindre est petit, plus la teinte doit être claire.
Pour tes shermans, on ne peut pas trop se fier aux photos, car elles ne reflétent pas les vrais couleurs.
Je te conseillerai de peindre en olive drab en sous couche. Une fois sec, tu fais un premier brossage olive drab + 20 % de blanc.
Tu fais ensuite un lavis à partir de terre d'ombre brulée (en peinture à l'huile)+ white spirit. Tu dépose ce lavis dans tout les creux. attention de ne pas en mettre trop, tu retire le surplus avec un mouchoir en papier.
Tu fais ensuite un deuxiéme brossage avec de l'olive drab + 50 % de blanc.
Quand tout est sec, un brossage avec du jaune de naples (en acrilyque)sur les flancs de caisse et de tourelles.

Je vois que tu mets des socles sur tes véhicules, pour qu'un socle mette en valeur un sujet, il faut qu'il soit clair. il faut donc en éclaircir le plus possible les bords, quelque soit la couleur ou le théme du socle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils.

A Steiner: je ferai le lavis avec de l'encre GW (à l'eau). Je n'ai plus de peinture à l'huile depuis que j'ai testé l'acrylique Smile Smile
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à utiliser des encres GW. mais il y a quelques temps un camarade ma montré ce que l'on obtenait à partir de peinture à l'huile diluée avec du white.
Le résultat est similaire. Aprés, on peut travailler les dosages suivant les résultats à obtenir. Depuis je travaille essentiellement avec ce lavis, aussi bien pour les figurines que les véhicules ou bien les décors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

même remarque que Steiner, mais j'utilise des Alkyd-Griffin de Windsor et Newton que je dilue avec de l'essence à briquet pour zippo (c'est de bien meilleur qualité pour la dilution que le white-spirit.

Thierry
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

3ras vouïtyé !

J'utilise la même peinture, mais je la dilue à l'essence de térébenthine, tu as essayé ? (histoire de faire un comparatif ...).

La commandes tu sur Internet ?

"Bolje Moï !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, je vais tester ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
.. mais j'utilise des Alkyd-Griffin de Windsor et Newton que je dilue avec de l'essence à briquet pour zippo ...

C'est dans quelle catégorie de peinture s.t.p. Question à l'huile Question

Je crois que W&N fait une peinture à l'huile diluable à l'eau.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

3ras vouïtyé !

C'est de l'Alkyd : avantage énorme, cette peinture à le même rendu et la même tenue que la peinture à l'huile mais avec un temps de séchage infiniment plus court (entre 4 et 8 heures je dirais).

Elle se travaille comme l'huile, en dilution, permet des effets de dégradés plus aisé qu'avec l'acrylique grâce à son temps de séchage plus long : peignant les figurines par "lot" et travaillant par couches successives, quand je reviens sur les premières pour une nouvelle couche plus claire, celle qui est en dessous n'est pas encore sufisament sèche et permet d'obtenir à la frontière un dégradé naturel (surtout visible en 25 mm).

Sa tenue fait que nombre des figurines que j'ai peinte (surtout du 1er Empire) n'ont pas bougée depuis plus de 15 ans ! Sans vernis et en ayant été sortie splus d'une fois pour des parties !

En espérant que celà réponde à ta question.

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:24 am    Sujet du message: cocococo Répondre en citant

salut Very Happy

eh ben moi je suis admiratif car je deteste la peinture a l'huile mais alors a un point dont vous ne pouvez meme pas imaginez Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la peinture a l'eau!!!!!!!!!!!!!GANDALFFFFF Laughing Laughing
VALLEJO/PRINCEA/GW

j'utilise du produit menagé KLIR pour faire mes encres ,et jus Laughing Laughing

voili voilou
fred


Dernière édition par playgame le Mer Avr 02, 2008 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:25 am    Sujet du message: Re: cocococo Répondre en citant

playgame a écrit:
salut Very Happy

eh ben moi je suis admiratif car je deteste la peinture a l'huile mais alors a un point dont vous ne pouvez meme pas imaginez Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la peinture a l'eau!!!!!!!!!!!!!GANDALFFFFF Laughing Laughing
VALLEJO/PRINCEA/GW

j'utilise du produit menagé KLIR pour faire mes encres ,et jus Laughing Laughing

pour les sherman's peindre en marron violet + brossage a sec de marron violet eclairci
tu finis par un brossage a sec en blanc tres tres doux pour simuler la patine et la poussiere

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:34 am    Sujet du message: sorry Répondre en citant

salut Very Happy

sorry j'ai encore loupé quelque chose dans les deux precedent messages Laughing Laughing Laughing

le pire !!!!!je ne sais pas quoi Crying or Very sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai voulu rajouter quelque chose sur la peinture des sherman's!!!et voila Razz

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu as du faire "Citer" et pas "Editer" camarade Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:48 am    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

salut Very Happy

c'est ca !!!!!!!!!!!!!j'ai appuyé sur "citer" Shocked

comme dirai Pitivier !!!!!!!!!!"c'est touche pas a ca p'tit con" Laughing Laughing Laughing

MERCI MARECHAL

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com