BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode "ligne de front"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:32 am    Sujet du message: Mode "ligne de front" Répondre en citant

Je réfléchis sur un mode de jeu type "ligne de front". Je souhaiterai pouvoir gérer l'assaut sur des secteurs du front composé d'environ 8 maps Blitzkrieg.

il faudrait tout d'abord que le front (les 8 maps) puissent être visualisées sur une seule carte des opérations (sur ordinateur PC je pense) avec les hauteurs, rivières, village,...

Ensuite avant la bataille, chaque joueur dispose d'un certains nombres d'unités qu'il devra positionner comme le ferait un commandant de secteur de front (les bons choix...). Puis viendra la phase de jeu sur une map et les surprises quand au positionnement choisi par chaque joueur.

Il faut également réfléchir à

Comment transférer une unité d'un secteur du front à l'autre, (malus de mouvement, tir au dé,...)
Comment gérer les réserves et leur engagement,...

Plein d'autres choses encore, mais ça murit gentimment,.


On peut en discutter si vous voulez....
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de notre club, nous débutons une campagne un peu dans le style que tu propose.
Comme support, nous utilisons une carte de Vae Victis. Chaque hexagone fait environs un Km.
Tous les joueurs reçoivent un dossier définissant les régles concernant la partie opérationnelle (sur carte), distances de repérage, de déplacement, etc. Il va avoir aussi la situation générale, les forces dont il dispose, leur zone de déploiement, les renseignements sur l'adversaire, etc.

Dans chaque camp, on va retrouver une chaine de commandement avec un commandant en chef et plusieurs commandants subordonnées (un joueur commande en général un bataillon).
En début de semaine, les joueurs envoient à l'arbitre les ordres pour leurs unités. L'arbitre applique ces ordres et renvoie aux joueurs les conséquences (résultat des reco, etc.) de ces ordres. Quand des unités adverses sont a distance d'engagement, le combat est résolut sur table lors de nos réunions.
La clef de ce type de campagne, c'est l'échange d'informations (chaque joueur tactique ne connait que ce qui se trouve autour de ses unités, le commandant en chef a une vision d'ensemble mais ne connait pas les détails sur le terrain).
Le rôle de l'arbitre est d'animer la partie, un peu comme un maitre de jeu en jeu de rôle.

La dernière campagne que nous avons fait avait durée 5 mois, il y avait un total de 7 joueurs plus l'arbitre.
Si cela peut t'inspirer
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble vraiment à ce que j'imagine, je vais m'en inspirer et je t'enverrai mes impressions, reflexions et questions si ça ne te dérange pas!

Merci Steiner!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, je peux t'envoyer le dossier pour la campagne précédente.
Contacte moi en MP, je t'envoie ça par mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi on test un sytème de campagne "générique" sur un mode se rapprochant de ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com