Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 961 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Mai 07, 2025 7:32 pm Sujet du message: Partie avril 2025 chez les Hussards Ludiques |
|
|
Petite journée Croix de Fer chez les Hussards Ludiques. Combat en Normandie avec un budget de 1000 points par camp.
Vue du terrain, dans l'ordre le camp allemand et la deuxième photo montre le lieu par où les britanniques vont rentrer. L'aviation rentre en ligne avec les blindés.
Britanniques et allemands investissent le village. Les teutons placent leur observateur d'artillerie dans le clocher de l'église. Mais les paras britanniques ont l'idée d'aller le déloger.
Le chasseur britannique, après avoir détruit le jagdpanther est enfin abattu une perte importante pour les Brits.
Les paras britanniques sont entrés dans l'église et ont chassé les allemands qui la défendaient. L'observateur est perdu. Décision est prise de détruite léglise avec l'artillerie portant un coup important aux troupes anglaises qui subiront de lourdes pertes.
Après les pertes subies dans l'église, les britanniques n'avaient plus les moyens de remporter la partie. De plus l'aviation allemande a rempli son rôle. Dans un dernier sursaut des combats acharnés se déroulent dans le cimetière que les anglais emporteront à la baïonnette.
Une belle victoire allemande malgré l'acharnement britannique qui je le sais tireront des enseignements de cette partie. Merci aux participants pour cette belle journée. Et vivement la prochaine …. Demain à MOLINCHART pour une évocation de la bataille de l'Ailette en juin 1940. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Toujours de superbes décors et des matériels waouh ! Je me doute que les figurines étaient belles aussi mais les photos sont un peu lointaines pour bien les voir
Je fais pareil quand je photographie une rencontre pour bien montrer les mouvements alors les figurines (1/72) c'est à peine si on les voit  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Une chouette bataille au cour de laquelle j'ai été trop gourmand et imprudent..
Oui reprise de l'église haut la main mais j'ai pris cher avec la maudite artillerie allemande.
L'idée de départ était de tuer l'observateur allemand et de me servir de l'église comme point de départ pour une offensive sur l'aile ..
Loin de moi l'idée que ces vils oseraient sacrifier leur unité et détruire la maison de Dieu!!
Bon, j'ai compris la leçon.. _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. ) |
|
|
 |
|