BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture de deux compagnies Russes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Peinture de deux compagnies Russes Répondre en citant

Voici pour ceux que ça intéresse les différentes étapes que je vais suivre pour la peinture de mes deux compagnies russes.

1- Toutes les figurines ont été ébavurées au cutter, les fusils ont été redressés à l'aide d'une petite pince plate, certaines parties des fantassins ont été poncés à l'aide d'un vulgaire papier de verre très fin. C'est un travail assez fastidieux mais franchement nécessaire.

2- Puis je les ai plongées dans un bac d'eau de vaisselle et essuyées.

3- J'ai ensuite triés et regroupés les figurines qui avaient la même position ou qui s'en approchaient.

4- J'ai couper 6 morceaux de 50cm de long dans une baguette de bois plate de 4cm de large sur laquelle j'ai ensuite collé un bout de scotch double face. La colle uhu c'est pas top...

5- J'ai ensuite pu "collé" chaque fantassin l'un à coté de l'autre sur le double face en respectant le tri des figurines. Ainsi je pourrai peindre à la chaine les fantassins en multipliant un même geste à la suite qui j'espère finira bien par être juste! Laughing

Prochaine étape : sous couche à la bombe noir mat.

A+

PS: je peux proposer des photos pour illustrer ma méthode mais je n'ai pas compris comment je pouvais les mettre à dispo sur le net Embarassed
si quelqu'un sait, je suis preneur!
Merci d'avance,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sous couche s'est bien passée sauf que je n'ai pas eu assez de peinture! ... faudra racheter une bombe + une de réserve (comme l'infanterie en cas de rupture...)

Petite question ? je n'ai pas peint mes sections de mitrailleuses Maxim car je ne les ai pas encore assemblées, quelle colle faut-il utiliser sur les figurines type FOW en plomb ?

Merci, A+
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolkov
Sergent
Sergent


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Collage à la cyanocrylate (super glue pour les intimes) cela tient tant que les efforts en cisaillement ne sont pas trop importants, sur une Mg pas trop de risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je trouve ça dans les magasins de modelisme ou magasin de bricolage ?

A+
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est acheté dans un magasin de... modelisme! Razz
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai collé ces satanées roues et canons de mitrailleuses avec cette colle qui colle tout, même la pince à épiller! Mad

C'est pas parfait mais je pense que ça rendra bien.

J'ai attendu une petite demie heure et j'ai passé la sous couche de Tamiya noir mat, c'est net à présent!

Moins j'utiliserai cette colle et mieux je me porterai!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: Soucieu en Jarrest

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en général comme colle je prend le même type de colle que toi mais en gel ce qui permet de déposer des gouttes et de ne pas en mettre partout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Brice.

C'est noté! Laughing
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chars, j'utilise de la colle Pattex "Résist à tout",

ça marche très bien pour les Old Glory que je peins actuellement

avec des outils de serrage et 24 heures de sechage, c'est parfait et

CA RESISTE AUX CHOCS Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahann
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pitivier a dit:
PS: je peux proposer des photos pour illustrer ma méthode mais je n'ai pas compris comment je pouvais les mettre à dispo sur le net Embarassed
si quelqu'un sait, je suis preneur!


Je te conseille d'utiliser Imageshack: la quantité de photo que l'on peut y mettre est quasi infinie, et surtout il redimensionne les images au besoin directement.

http://imageshack.us/

Tu mets le chemin d'accés de ton image, tu sélectionnes la taille que tu veux (en générale 17 pouce) et tu "share it" (mets en partage).
Ensuite tu n'as plus qu'à copier le lien qui est dans la case "forum" qui va apparaître une fois ton image chargée et tu colles directement tel quel, sans utiliser le bouton "Img" du forum) dans ton post.

Sur le frum il y aura une petite image, et en cliquant dessus on obtiendra l'image taille 17pouce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a aussi Photobucket qui est pas mal...

C'est gratuit, et tu peux t'inscrire (en anglais) ici :
http://photobucket.com/register.php?link=topmenu

Par contre, attention, toutes les photos que tu vas y placer seront visibles de tous. La preuve ici :
http://photobucket.com/recent/images/

Tu peux aussi créer des albums, qui ne sont en fait que des sous-répertoires de ton espace sur photobucket.

Voici l'explication pour placer une de tes photos en ligne :
http://tutorials.photobucket.com/tutorial_3.html

Pour plusieurs photos à la fois, c'est ici :
http://tutorials.photobucket.com/tutorial_39.html

Attention, ils n'acceptent que des fichiers de moins de 1 Mo (sinon, ils sont automatiquement réduits en conséquence) et les formats suivants :
jpg, gif, png, bmp, swf.

Moi, j'utilise surtout le jpg (voire le png).
Mes photos étant trop grandes en général (taille supérieure à 1 Mo), je les retaille à l'aide du petit logiciel Picasa 2, qui est très facile et très sympa à utiliser. C'est fait par Google et c'est gratuit.
Tu peux le télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html

Donc, j'y importe mes photos (dans un album). Je leur applique en général un coup de "contraste automatique" et de "couleur automatique" (attention, cette dernière option donne parfois des résultats étranges, mais on peut revenir en arrière). Ensuite, je sélectionne toutes les images et je clique sur le bouton Exporter.
Dans les options, je choisis en général l'option de redimensionnement en précisant une largeur de 800 pixels. Je me suis rendu compte qu'avec cette largeur ça "explosait" un peu la mise en page du forum. Alors, maintenant, j'opte de plus en plus pour 640 pixels de largeur. Ensuite, je transfère mes photos sur Photobucket, en prenant bien soin de pointer vers celles se trouvant dans le répertoire Exportation et non mes originaux importés (Attention !).

Après, classique, je mets le lien vers chacune de mes images dans une balise img ou vers mon album dans une balise url.

Voilà, j'espère que ça va t'aider...

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes supers les gars Laughing merci pour les liens!

Je suis en pleine peinture en ce moment, ça prend forme petit à petit...

J'attends les chars pour cette semaine ! les compagnies se mécanisent!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahann
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser qu'Imageshack est également gratuit. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com