BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MG Halftracks et SDKFZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:42 am    Sujet du message: MG Halftracks et SDKFZ Répondre en citant

Bonjourà tous !!!
Petite question.
Les mg utilisent 4 dès. Les mgs de véhicules se jouent à 2dès ce qui est techniquement concevable et réaliste.
Une interrogation lors du dernier affrontement, les mg de SDKFZ et halftracks se jouent à 2 ou 4 dès? en effet, le servant est extérieur à l habitacle la mg peut utilisé sa pleine puissance alors comment la règle traduit ça?


merci d avance
_________________
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 12:12 pm    Sujet du message: sdkfz mg Répondre en citant

Toujours personne pour éclairer ma lanterne ?
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MG de véhicule (Sdkfz ou pas), c’est 2D6.

On pourrai comprendre que le tireur est tout seul pour charger, viser et tirer. L’alimentation en munition est évidemment moins importante qu’une équipe complète de servant de mitrailleuse.

De plus, l’échelle de la règle indique qu’un modèle de véhicule (pour la plus grande partie du temps) n’en représente qu’un seul, alors qu’une plaquette de MMG par exemple représente 2 à 3 MG, si, je me souviens bien…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouldog
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
moi je pensais que la MG monté sur véhicule était le fait que celui-ci bouge donc tir divisé par deux Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourtant Wismershill une MG au sol le tireur est seul pour viser et tirer sauf pour charger c'est vrai.
mais en vous lisant un peu plus il serait question d'échelle OUPS ça va être compliqué de lire la régle et de la traduire en 28mm.....

Tu as enfin ta réponse Feldwebel Kriegerisch mais bizarrement elle ne vient pas de nos amis.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misticpainter
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 181
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
MG de véhicule (Sdkfz ou pas), c’est 2D6.

On pourrai comprendre que le tireur est tout seul pour charger, viser et tirer. L’alimentation en munition est évidemment moins importante qu’une équipe complète de servant de mitrailleuse.

De plus, l’échelle de la règle indique qu’un modèle de véhicule (pour la plus grande partie du temps) n’en représente qu’un seul, alors qu’une plaquette de MMG par exemple représente 2 à 3 MG, si, je me souviens bien…


Merci Wismerhil d'éclairer aussi ma lanterne.

En effet la proportion 1 véhicule vs un groupe de 2 à 3MG ceci est très compréhensible.

Ce n'est pas du 1 pour 1, donc 2 D6 ou 4D6, limpide.

Bonsoir Bouldog ça avance bien ta réflexion soviétique ? Wink

Pour moi le terme traduction en 28mm est inadapté, je dirai plutôt adaptation au format 28mm Rolling Eyes
Pour les MG , il n'y a rien adapter, mais juste à appliquer..
Pour d'autres parties de la règle là oui il faudrait des adaptations.

Les joueurs pratiquant cette échelle pourront nous donner leurs avis.

Et sinon le proverbe se vérifie t-il aussi à BK ..les amis de mes amis...?

Laughing
_________________
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouant en 15 avec Wismerhill, je ne peux pas plus vous éclairer Wink

Une MMG c'est trois hommes, en effet, un plaquette représente
les trois de la compagnie.

En 28 vous jouez 1 fig pour 1 homme réél ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2022 10:34 am    Sujet du message: 28mm Répondre en citant

Salut à tous!!!!

Nous étions sur une base VL 2dès !!! pour tout VL!!!

Mes compagnons étaient sur la même longueur d'ondes que moi ....... C'est juste moi qui me faisais la réflexion et du coup je demande sur le forum. Il est fait pour ça non !? Smile

Donc avec mes compagnons de jeu nous étions dans le vrai Laughing Laughing Laughing

J'ai juste ma confirmation VL édes qu'elle qu'il soit Very Happy

Merci
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2022 10:39 am    Sujet du message: 28mm Répondre en citant

2 dès qu'elle qu'il soit!!!!
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com