BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berlin chez Les HUSSARDS LUDIQUES EN 28MM
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 8:29 pm    Sujet du message: Berlin chez Les HUSSARDS LUDIQUES EN 28MM Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une belle partie en 28mm à 3 joueur ce 12 avril (le 4ème était excusé, il travaillait..Laughing )

Merci à la Mairie de MOLINCHART(02000 AISNE) pour son accueil.

Merci à mes 2 compères pour leur venue en terre axonaise.

Petite mise en place avec une grande table mise à notre disposition.

On passe à 10 bâtiments sur la table (bientôt 2 nouveaux immeubles plus typés commerces).
Le décor s'étoffe (le tram est encore en travaux, les 2 parties de barricades sont sous-couchées à l'aéro, merci TONTON).
ça manque de gravats et décombres à mon goût (c'est en cours de réflexion réalisation) , table trop propre mais décor facile à transporter et à jouer.


L'option de jeu métro sera sympa a tester (à partir du Tour 7 en début de son tour le joueur allemand jette 1 D6 , si il obtient 6, arrivée par le métro d'une section de paras en renfort ultime..), si le russe ne contrôle pas les 5cm autour.. Wink

Les armées en présence:







La salle avec la mise en place de la table :






Le décor pour le jeu est maintenant placé:














A suivre (dans quelques jours le CR de la bataille en détail).

Sur les 12 tours, les 11 premiers seront remportés par le joueur allemand pour l'initiative , bravo à lui!!

La pause pizza du midi a permis à chaque camp de reprendre des forces , un autre moment super convivial!
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2022 5:07 pm    Sujet du message: berlin Répondre en citant

Cool Cétait une très belle table . Que de boulot !!!

Et superbe journée merci encore à vous deux!!!
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2022 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la table était très belle avec des gravats supplémentaires se sera encore mieux mais c'était déjà super.
Je ne vais pas m'étaler sur la déroulement de la partie et le résultat mais se fut un très bon moment. Je n'avais jamais joué russe et j'ai découvert une armée très intéressante à jouer malgré certaine contrainte. Une expérience à renouveler. Merci au Baron qui sait recevoir et à la mairie pour le prêt de la salle. Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour l'attente , j'étais bien pris par diverses obligations, le CR arrive..

nota: certaines images sont partiellement masquées pour protéger la vie privée de nos membres.

Donc retrouvons notre armée russes dans un quartier de BERLIN avec pour objectif en 12 tours la prise du coffre fort dans le dernier bâtiment côté allemand.

Les teutons jouant en placements cachés, ce sont les éclaireurs qui avancent en pointe pour faire se démasquer les premières menaces..

Voici les 3 unités de la section avec leur HT upgradé HMG russe (pour le fun)







Cette avance n'a pas déclencher de riposte germanique.

Va s'en suivre l'arrivée de l'ensemble des forces soviétiques..





_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie de Katuysha est prête à faire feu (2 pièces payées au budget) !!



L'observateur est en place..



Avancée russe sur la droite:

rappel zone aile droite:






Les forces russe avancent, une colonne de T34/85 et infanterie en soutien..




Pas de teutons dans les bâtiments de première ligne par convention de jeu.


Dans le bâtiment de la seconde ligne, un 1/2 détachement de la GESTAPO tentera d'en interdire l'accès aux fusiliers russes.., peine perdue ils seront balayés.

Nota; notre adversaire allemand est un jeune joueur à BK avec que 10ans ..d'expérience !!Laughing

On lui pardonne la méconnaissance de la VOLKSTRURM (détachement et non compagnie, pas de sections) ce qui explique qu'il avait scindé en 2 son unité..
Nous étions là pour jouer, pas de polémique, nous avons passé outre..

Derrière le bâtiment une section de Volksgrenadiers de la division Ulrich Von Utten avec un STUG..





avancée russe sur la gauche:


rappel zone aile gauche:




la compagnie des pionniers progresse dans le premier bâtiment son komsomolet avance dans la rue en appui.

Un Borgward IV WANZE se dévoile et tente de tirer sur le véhicule russe, test raté pour le tir , riposte russe à la la MG ,6 sur le Dé, tireur touché test Dead..

Pas de bol pour notre ami germain..car par la suite en voulant sortir du bâtiment il va rester immobilisé dans la ruine.
Rolling Eyes



Les pionniers vont poser une charge et détruire le hérisson tchèque permettant le passage du KOMSOMOLET infernal.. Twisted Evil

La deuxième partie de la GESTAPO va se dévoiler derrière le bâtiment épaulé par un HETZER.



Après une attaque aérienne , cette troupe va se replier dans le bâtiment de la troisième ligne, épaulée par une section de la Ulrich..





_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )


Dernière édition par Baron von Lützow le Dim Avr 24, 2022 1:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au centre du terrain se va se corser!

La colonne de T34/85 bloquée sur sur son axe de progression va devoir obliquer.

Les Panthers ouvrent le feu!!





En réponse au dévoilement des DUG PANTHER le groupe de chasseur de char ISU sera engagé aussi sur cette zone.





Le ISU122 tombera au combat!!



Le groupe des JS de la Garde montera par la gauche pour mettre la pression aux défenseurs (et le centre est déjà bien encombré.. Laughing ), pour finir devant le métro dans un combat DANTESQUE..il pleuvait des tirs de blindés!!






Les duels vont tourner à l'avantage russe , l'aviation plaçant aussi quelques roquettes en soutien..Wink


Arrivée des paras TOUR 8 de mémoire ..avec en plus l'initiative à chaque tour depuis le début , le joueur allemand défend chèrement sa peau , bravo!!




Attaque des Panthers par l'aviation et les forces au centre..









Le bâtiment derrière les PANTHER sera défendu par le PAK 43 et les membres de la HJ qui feront un feu d'enfer sur nos troupes..

Un tir d'artillerie exceptionnel de TONTON verra le bâtiment s'écrouler, pb réglé!!





La dernière attaque russe se fera sur la zone du métro ou la CHARLEMAGNE tentera de détruire les blindés russes au panzerchreck , sans succès.





Faute de temps (et oui à pied c'est loin l'autre bout de la ville) nous ne pourrons donner l'assaut à l'objectif défendu par les français).

Victoire allemande, respect belle défense acharnée mais peu de succès au Dé lors des tirs germains.

Vivement la prochaine!!

Champ de bataille coté russe avec des carcasses qui brûlent ..

_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron pour ce super CR. Et oui, la partie se jouait en 12 tours et nous sommes arrivés au pied du bâtiment à prendre. Je pense qu'il nous manquait deux tours de jeu pour y arriver car le bâtiment était encore bien défendu.

Bravo à Helmut pour sa défense acharnée même s'il n'a pas toujours été veinard sur ses tirs.

En tout cas une belle journée de jeu, j'ai apprécié jouer les russes qui est une armée subtile à jouer.

J'oublié les pizzas qui étaient délicieuses et le tout arroser d'une bonne mousse. Vivement notre prochaine journée. Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si l'élan soviétique n'a pas été suffisamment rapide, l'effet rouleau compresseur est bien ressenti Very Happy
Bravo pour les décors impressionnants et les troupes super bien peintes Shocked
Toujours un plaisir de voir vos rencontres Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Même si l'élan soviétique n'a pas été suffisamment rapide, l'effet rouleau compresseur est bien ressenti Very Happy
Bravo pour les décors impressionnants et les troupes super bien peintes Shocked
Toujours un plaisir de voir vos rencontres Cool


Merci à toi.

Cette partie à trois a été un plaisir , le premier de réussir à nous retrouver le deuxième de jouer sur une grande table.

Le décor va être amélioré:

- comme disait TONTON, cela manque de gravats
- deux autres bâtiments typés commerce seront bientôt là (pour y loger un deuxième PAK 43 dans la vitrine..Twisted Evil
- il nous faudra aussi des trous d'obus en relief
- les lampadaires arrivent aussi
- la partie TRAM-barricade doit être terminée avec d'autres plaques de pavés en MDF pour traverser la table dans sa largeur
- des sacs de sable en résine vont pouvoir le long des immeubles casser un peu les lignes de de vue et offrir du couvert aux unités
- les dents de dragons sont prêtes et pourront permettre de varier les défenses anti-char


Si vous avez des idées d'améliorations, des conseils ou des suggestions:

je suis preneur!

L'arsenal allemand c'est élargi et les troupes disponibles aussi (bientôt de l'infanterie de la Kriegsmarine).
Nous pourrons varier les parties.
Je suis en train de resocler mes russes sur le modèle pavés en MDF.
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 11:54 pm    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Tout d'abord merci encore une fois pour ton accueil BARON et cette magnifique table Cool

Merci pour ce bon CR!!!!!
Une première pour moi d'affronter les soviètiques et de jouer le front le l'est.

Partie très disputée avec un objectif compliqué à atteindre pour les joueurs Soviets.

J'avais décidé de bloquer les exterieurs de la table avec des barricades mises à ma disposition Twisted Evil afin d 'esperer faire passer le gros des forces adverses par le centre de la table où j 'avais placé en premier rideau mes deux Panthers enterrés et mon pack 43.
Ces trois unités ont fait enormément de dégats chez les blindés Russes, les mettant pour certains d entre eux en déroute.

Une fois détruite, les soviets se sont attaqués au deuxième rideau avec mes STUG me donnant des sueurs froides je me suis vu perdu mais une petite resistance héroique et le tour 12 arriva.....


Je tenais à m 'excuser pour l utilisation de la milice que j a i utilisé en deux sections séparées première pour moi de jouer cette unité , l'excitation de la table du scénario m'a fait négliger l emploi.....

Une superbe rencontre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et je vous dis ,Messieurs: à la prochaine pour de nouvelles aventures......
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2022 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa le CR... Et la table superbe Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2022 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Bien sympa le CR... Et la table superbe Wink


Merci à toi!

On va améliorer le décor (et les unités..).

A bientôt pour des news...
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
avec un tel CR bien fourni, cela me rappelle un souvenir de mémé.....🥳
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que quelques un se contenteraient de deux, trois photos et hop basta... Rolling Eyes

Un CR sympa (les nôtres sont encore à améliorer, pour suivre le déroulé exact de la partie ) nécessite d'y passer un peu de temps (au détriment d'autre chose).

Peut-être qu'à BG on peut se satisfaire d'un ou deux "POLA"? Rolling Eyes
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2022 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand maréchal a écrit:
Very Happy
avec un tel CR bien fourni, cela me rappelle un souvenir de mémé.....🥳


Ce post transpire la rancœur GM Sad quel dommage.

Le Baron a tout à fait raison, faire un CR d'une partie prend du temps et c'est pour cela que nous nous partageons les CR. C'est une façon de faire vivre notre passion commune et le forum BK.
Nous savons que notre travail est loin d'être parfait mais nous faisons de notre mieux avec nos petits moyens. A ce titre nous sommes toujours ouverts aux commentaires constructifs qui pourraient nous permettre de nous améliorer.

GM j'aurais préféré te voir commenter ce CR comme tu pouvais le faire du temps où nous étions réunis sous la même bannière. Tu as le droit de critiquer ce que nous présentons dès l'instant ou l'avis est argumenté c'est comme ça que nous pourrons également progresser et tu as également le droit de dire que cela t'a plu c'est comme ça qu'on encourage ceux qui publient.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com