Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 12:21 pm Sujet du message: DAK contre 8th Army 1942 |
|
|
Salut à tous !
J'initie actuellement Ténardier à ma règle perso. Le problème c'est que tout est dans ma tête, ce qui n'est pas pratique pour un nouveau joueur. Il a donc décider de la mettre noir sur blanc pour la rendre accessible... à qui le voudra !
Rien de tel que jouer pour expérimenter une règle. On a donc décidé d'annexer ma salle à manger pour installer un décor, théâtre de nos opérations qui doivent s'étaler, tous les mardis, sur plusieurs semaines.
J'ai quelque peu influencer pour choisir le Front et l'année mais ténardier l'a accepté de bonne grâce, je pense qu'il n'avait pas de préférence affirmée. Comme c'est un imprimeur de décors 3D, il en a profité pour mettre en valeur les maisons orientales qu'il propose. L'oasis et les palmiers qui peuplent son village ont aussi été réalisés par ces soins. Comme vous pourrez en juger, c'est un garçon très doué. Ma propre bourgade, située à l'autre bout de notre terrain de jeu, n'a pas un style vraiment intégré et mes palmiers, bien que bénéficiant de l'expérience de Franckg,n'ont pas le même rendu. J'ai encore des progrès à faire !
Trêve de bavardages, passons aux photos...
Le décors en cours d'instalation. Ténardier qui ici se cache derrière son tel/apn a aussi réalisé le petit piton rocheux placé au milieu comme obstacle visuel pour les deux camps. Au premier plan les maisons de sa production.
Ma petite bourgade
La 21e Pz entre en lice...
De l'autre côté la 1st AD en fait tout autant...
La suite dans un prochain post !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une chouette table !!
Vivement la suite.. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du compliment Baron
Bénéficiant des conseils judicieux de CAPTAIN YAPUDO qui ne vient hélas plus guère sur ce forum, j'ai pu organiser le décor avec un minimum de moyens, la nappe c'est du tissus acheté au moment des soldes chez Mondial Tissus. De la litière fine pour chat (si possible non utilisée...) et quelques cailloux ramassés dans le jardin ont fait le reste pour représenter un sol rocailleux. Pour la végétation, outre les palmiers, il n'y a que divers cactus (Imex si je me souviens bien) et des touffes d'herbe haute.
Ténardier a décidé sans attendre d'attaquer des deux côtés du piton à la fois et a déployé ses blindés en conséquence. Pour le contrer, je suis obligé d'en faire autant. La bataille va être sauvage et de nombreuses carcasses fumantes des deux bords jonchent la plaine...
La tombée de la nuit va stopper les combats. Les engins avec de la fumée blanche (endommagé seulement) vont pouvoir être récupérés et, réparés pendant la nuit, reprendre les combats le lendemain. Fidèles à leur doctrine les allemands vont s'accrocher au terrain conquis tandis que les britanniques vont préférer revenir à l'abris plus sûr du village.
La suite... Plus tard !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Dernière édition par marcur le Sam Mai 13, 2023 8:10 am; édité 2 fois |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Juin 13, 2021 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Allez Marc, au boulot !!!
Tu nous tiens en haleine là  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
franckT Général de division

|
Posté le: Lun Juin 14, 2021 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce C.R sur 1 théâtre peu usité par ici !  _________________ Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Mer Juin 30, 2021 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Belle partie!
On attend la suite! Comment tout cela s'est-t-il terminé?  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2021 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolie table et de belles figurines bravo. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
|