BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sante du jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRANMARMOTA
Sergent
Sergent


Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 10:45 am    Sujet du message: Sante du jeu Répondre en citant

La santé du jeu en France est mauvaise?

En Espagne, il n'a réussi à entrer que partiellement en Catalogne et au Pays basque.



Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est encore nombreux à y jouer... Mais peu présent sur le forum
ces derniers temps... On voit souvent les mêmes personnes.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre groupe de joueurs ,nous attendons les beaux jours afin de pouvoir nous retrouver dans un jardin ( avec les masques..).
Peu de monde en effet sur le forum...
Je continue mes projets, il faut garder espoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être très méchant...

A quoi bon jouer à un truc qui ne sera pas développé par son concepteur, alors qu'"il y a tant de systèmes dynamiques autour?

Je ne me pose plus la question, lje viens juste de temps en temps jeter un œil sur ce qui se fait en terme de peinture, ayant depuis longtemps abandonné l'espoir de voir des innovations/ améliorations apportées par l'auteur...

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la période est compliquée pour l'ensemble des clubs et des joueurs. Il est difficile de se motiver et de se lancer dans de nouveaux projets même de poursuivre ceux entamés lorsqu'on ne joue plus.
Concernant les forums qui traitent de notre passion, ils tournent au ralenti depuis quelques temps. Vivement que nous puissions retrouver une vie un peu plus normale, cela nous permettra peut-être d'améliorer la situation du jeu. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un éléments de jugement très positif c'est le nombre de visiteurs journaliers qui est plus important que quand le forum était très actif. Cela démontre que l'intérêt reste soutenu malgré tout. Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant Art de la guerre nouvelle version sera lancé officiellement
on reverra l'auteur pour une nouvelle mouture certainement, il y
a encore des choses à améliorer, des odb à revoir, bref, y a ma-
tière à faire des choses.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Je vais être très méchant...

A quoi bon jouer à un truc qui ne sera pas développé par son concepteur, alors qu'"il y a tant de systèmes dynamiques autour?

Je ne me pose plus la question, lje viens juste de temps en temps jeter un œil sur ce qui se fait en terme de peinture, ayant depuis longtemps abandonné l'espoir de voir des innovations/ améliorations apportées par l'auteur...

Bon courage

Assez d'accord avec cela, malheureusement Embarassed . la règle n'a surement pas eu le succés escompt par rapport aux autres règles du même auteur (ADLG, Bataille empire) ce qui explique l'absence de développement voire l'abandon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable, l'année dernière j'ai contacté l'auteur sur un point de règle et il m'a répondu très rapidement preuve qu'il n'a pas abandonné son bébé. Je précise que je ne connais pas personnellement HC.

Maintenant peut-être que ADLG et BE s'adressent plus à des publics qui aiment les tournois et que BK attire un autre type de joueurs. C'est mon cas comme ceux avec qui je joue. Cela explique peut-être également le succès de BA qui est une règle de tournois.

J'ai également l'impression qu'à BK il y a quand même beaucoup de joueurs mais les échelles de figurines employées sont nombreuses. Moi même je peux y jouer en 10mm et en 28mm.

Qui sait peut-être que son concepteur se penchera de nouveau sur BK et que nous aurons des news un de ces jours. (C'est pour rester positif)

Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONTON FLINGUEUR a écrit:

Qui sait peut-être que son concepteur se penchera de nouveau sur BK et que nous aurons des news un de ces jours. (C'est pour rester positif)

Very Happy

C'est un poisson d'avril? Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi il y a une telle attente. Tous les clubs, formels ou pas, ont su adapter la règle à leur goût. Même si elle ne donne pas toutes les réponses, sa philosophie est claire et il n'est pas difficile de trouver des solutions quand règne un certain flou.
En règle en français, il n'y a pas tellement de choix et, comme ce n'est pas une règle de tournoi, les éventuelles modifications ou extrapolations réalisées par les joueurs n'entrainent pas de problèmes majeurs.
En gros, si vous voulez une version améliorée, faites la vous mêmes Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Je me demande pourquoi il y a une telle attente. Tous les clubs, formels ou pas, ont su adapter la règle à leur goût. Même si elle ne donne pas toutes les réponses, sa philosophie est claire et il n'est pas difficile de trouver des solutions quand règne un certain flou.
En règle en français, il n'y a pas tellement de choix et, comme ce n'est pas une règle de tournoi, les éventuelles modifications ou extrapolations réalisées par les joueurs n'entrainent pas de problèmes majeurs.
En gros, si vous voulez une version améliorée, faites la vous mêmes Laughing Wink


La chose est bien résumée. .do it yourself!

C'est déjà un peu le cas chez nous , même si l'avis des anciens est toujours très appréciable.

Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est l'avantage d'une règle qui n'est pas utilisée pour la compétition c'est qu'on peut facilement l'adapter. Le tout c'est de garder un bon équilibre. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou et oui comme beaucoup d'entre nous je poste moins sur le forum mais y vient souvent y jeter un oeil voir les deux.
Je suis joueur à Adg et j'adore blitzkreig. Quand une règle me plait je la garde et y peut y rejouer des mois voir des annés après ( dernièrement j'ai rejoué a Cry Havoc s'est pour dire !!!).
Dans le sud (Marseille) on est trois à y jouer mais en ce moment je sais pas chez vous mais chez nous s'est dur pour ce faire une partie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Comme dit Marcur c'est fou le nombre de personnes qui viennent sur le forum, alors que certain forum du style Dmh c'est le désert.
et pour répondre à GRANMARMOTA non je pense pas. Après il y a pas mal de jeu ou wargame sur la 2éme guerre mais en Vf français y a pas foule.
Je pense que si hervé sans faire une autre version mais faire des extensions front est et ouest ça relancerait les joueurs, malgré que dans le livre de règle y a vraiment de quoi faire.
Dès qu'on peut reprendre deuf8881 nous a préparé une campagne hollandaise.
Alors à bientot
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRANMARMOTA
Sergent
Sergent


Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

erci pour vos réponses.

Ici nous avons été surpris par la traduction des règlements H.C., je pense qu'ils doivent être issus des premiers règlements français traduits

Adg est le plus abouti, je pense surtout que BK est un jeu qu'il faut faire sa part pour l'améliorer.

Juste 2 choses de plus, savez-vous où vous pouvez trouver scenarios historiques a des playgroups près de la Principauté de Catalogne (Perpignan, etc ...) parfois nous sommes plus proches que d'autres endroits en Espagne

Salut

https://www.facebook.com/groups/230359682104061
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com