BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR SAMEDI 11 JUILLET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 11:01 am    Sujet du message: CR SAMEDI 11 JUILLET Répondre en citant

Bonjour à tous,

Par une froide matinée de fin d'hiver, les troupes anglo-américaines avancent vers un village.

Le kampfgruppe allemand est bien décidé a stopper l'avance des alliés.

Côté Alliés nous avons :

- joueur US une section mécanisée avec 4 HT , 1 Scout Car, 2 bazzoka, 1 mortier de 60mm, statut vétérants, 2 Pershing, 1 Sherman M4A3 75mm
- Joueur anglais, 2 cies de Commandos avec 2 Piat à pieds.., 1 section d'éclaireurs avec 2 Brenn + 1 HT M3, 1 Sherman Firefly et 2 Sheman V.


Côté allemand (de mémoire:

- 1 cie de Panzergrenadier SS sur HT 251 + 250 pour le cdt cie, 1 section éclaireurs SS sur 251 pack 36, 1 cie de paras à pieds.., 1sdkfz 251 ambulance pour le transport d'une MG (oh le fourbe..), 1 Pack 40, 1 mortier de 81mm, 1 MG , 1 Jagpanther, 1 STUG IV, 2 Panzer IV et j'en oublie ..


Tirage au dés, l'allemand à le choix du côté.
Les alliés débutent la partie .

Avance de la cie mécanisée US (à laquelle il manque toujours ses 3 canons de 57mm compris dans le budget de base...va falloir acheter cela rapidos John! Laughing ), vers le centre du village.

Le joueur allemand fait de même.

Avance de la section éclaireurs anglaise sur la droite..(mauvaise inspiration de ma part..).

Avance des blindés allemands (le Jagpanther en soutien des grenadiers dans le village ) et le groupe des mousquetaires ( les IV) sur le coté droit vers les anglais.

Avance de la force blindée anglaise vers les lignes allemandes , le long de la route..

Trop de whisky et /ou mon pb d'intoxication alimentaire pas encore terminée...je n'y étais pas ..un placement à la one again.Embarassed

le Firefly pas protégé, tout ce petit monde de flanc...une cata!

Avance des paras allemands qui profitent du couvert pour se déplacer vers le centre.

Entrée en ligne des blindés US.

Après bien des erreurs (eh oui le pak 36 des éclaireurs allemands est redoutable pour le HT de la tête de colonne US, pan kaput!), les américains prennent possession de 2 maisons , l'allemand fera de même.

Je passe les étapes, un bel assaut germains sur une des maisons, le joueur US reste maître du lieu à la fin.

Je me fais défoncer le Firefly et un des Sherman V (normal j'ai jouée comme une quiche) et je rate le test..déroute.

Je tente une manoeuvre kamikaze avec mes Brenns+ le HT des éclaireurs sur les paras (écrasement d'un chef de section) le seul fait d'armes anglais.

Les éclaireurs se replient sous les tirs, je prends cher..

Les commandos (sans leurs camions à la peinture) avancent trop lentement et ne participent pas à la fête.

Un des Pershing US à son canon d'enrayé définitivement, le Sherman se fait défoncé par le Jaganther en embuscade dernière une haie de bocage .

La partie est perdue , le côté anglais va être balayé par l'avance Paras + blindés, au centre les allemands arrosent à coup de Pak 40 + mortiers les américains retranchés et se préparent à lancer un autre assaut.

C'est plié, retraite décide le HQ alliés..victoire allemande ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos de cette journée.

Je laisse le soin à mes 2 copains de compléter.
Je vais commenter demain chaque photos..















































































Zone anglaise de pique nique... Embarassed


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à cette échelle on voit mieux modèles et figurines dont on peut apprécier la qualité de réalisation. Very Happy

Bravo aux participants dont les armées se sont beaucoup étoffées depuis les débuts ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Baron, une bien belle journée.
En fait la partie fut très serrée et indécise mais durant l'après midi, un mauvais placement des blindés britanniques et un coup du sort pour l'un des Pershing ont mis un terme aux espoirs des alliés.
En tout cas se fut un bon moment passé ensemble Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com