Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gentil vermart Soldat

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 3:34 pm Sujet du message: questions diverses d'une bleusaille |
|
|
hello,
Je suis tout nouveau à Blitzkrieg, je transforme mes compagnies de FOW pour faire des compagnies à Blitzkrieg. C'est plutôt souple, ca me plait !
évidemment j'ai lu les règles, puis je les ai relu (certains passages) et j'ai quelques petites questions qui me tracassent :
1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ?
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?
3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?)
4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ?
5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A+
gentil vermart |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 5:14 pm Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille |
|
|
Hello ... Et bienvenue ... Sur BK et sur ce Forum ... Tu trouveras une mine d'infos ... ... Et beaucoup de réponses ...
Les joueurs BK couvrent tout l'hexagone et même l'international ... Et toi tu joues dans quelle région ...
Mais en échange de la réponse à ma question ... Voici quelques précisions sur les tiennes ...
Citation: |
1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ? |
Ecoutons ou plutôt lisons le Maître ...
Hervé a écrit: |
Cela dépend de la taille des modèles et d'un accord préalable entre les joueurs. On peut distinguer par exemples 3 types de bâtiments :
- Petite maison : un unité plus éventuellement une arme de soutien
- Maison standard : 3 unités ou armes de soutien
- Immeuble : Autant que peut en contenir le modèle. |
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ? |
... J'ai pas d'explication ... sur la règle ...
... En revanche, sur ce type d'arme ...
Le Flammenwerfer 35 (1935 - 1941) - Portée 25 - 30 m - Pds : 35.8 Kg.
Flammenwerfer 41 (1941 - 1945) - Portée 20 - 30 m - Pds : 22 Kg.
Le M2 flamethrower (1943 - 1945) - Portée 20 - 40 m - Pds : 30.8 Kg.
Le Lifebuoy Mark I (1943 - 1945) - Portée 30 - 40 m - Pds : 29 Kg.
ROKS-2 (1943 - 1945) - Portée 35 - 40 m - Pds : 22.7 Kg.
3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?) |
Si pour un cout de 5 pts par unité.
4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ? |
Non, l'essentiel est de pouvoir distinguer la troupe des chefs.
5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ? |
Le canon 2.8cm SPzB41 et le 8.8cm RW43 sont à mon avis à considérer comme un ATR lourd ... Non prévu dans l'ODB ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
gentil vermart Soldat

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précieuses réponses.
Je jouerai dans le gard et alentours Troyes ça fait loin ! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
... C'est pas faux ... Cela fait un peu de route ...
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
dans le gard ? tu es de quelle ville? moi de perpignan dans les P.O
sinon ou trouver de belles figs 1/72 de lance flammes ...."faut ksa kram faut ksa kram " |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 8:53 pm Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille |
|
|
gentil vermart a écrit: |
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ? |
Comme Hervé s'est un peu inspiré d'A.S.L., je pense qu'il a gardé la portée donné de 2 hexagones qui représente à peu près 80m.
Toujours bien documenté Cpt Miller  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 9:14 pm Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
...
Toujours bien documenté Cpt Miller  |
Merci ... ... J'adore pouvoir répondre précisément ... Ce qui me contraint à prendre quelques minutes pour recouper les infos glanées entre le net et les bouquins ...
... Et je peux vous dire ... Que j'en apprends autant que vous ...
... Ainsi c'est vrai qu'au regard des caractéristiques des lances flammes ... 10 cm (soit 100 m réel) semble excessif ... 5 cm serait peut-être plus adapté ...
Toutefois, au delà de la traduction de la réalité dans un règle ... par le simple et unique jeu de l'échelle ... L'auteur a peut-être une explication autre qui justifie les 10 cm ... Attendons la réponse d'Hervé ...
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 4:04 pm Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille |
|
|
hello,
Je suis tout nouveau à Blitzkrieg, je transforme mes compagnies de FOW pour faire des compagnies à Blitzkrieg. C'est plutôt souple, ca me plait !
évidemment j'ai lu les règles, puis je les ai relu (certains passages) et j'ai quelques petites questions qui me tracassent :
|
Bonjour et bienvenu dans la communauté Blitzkrieg !
1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ?
|
Le plus simple est de préciser cela avec son adversaire en début de partie (surtout si les tailles des socles ne sont pas identiques).
En règle générale, on peut distinguer 3 cas :
- Petite maison : un unité plus éventuellement une arme de soutien
- Maison standard : 3 unités ou armes de soutien
- Immeuble : Autant que peut en contenir le modèle.
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?
|
La portée est de 10 cm est en effet un peu en distorsion avec la portée réelle mais cela est plus pratique en terme de jeu car une distance de 5 cm obligerai à venir quasiment contacté sa cible. Par exemple un LF peut être utilisé pour attaquer un Bunker et la cible peut se trouver à plus de 5 cm du fait simplement du décor.
3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?)
|
C'est possible si se sont des éclaireurs SS.
4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ?
|
Aucun souci, c'est même la bonne alternative pour utiliser les socles de FOW.
5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A+
gentil vermart |
Le SPzB41 peut être considéré comme un fusil antichar ATR
Le RW43 est similaire à un panzerschrek (il a la même munition).
Hervé |
|
|
 |
gentil vermart Soldat

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
super !
Merci pour les réponses j'ai hâte de faire une partie ! |
|