BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sniper + véhicules toit ouvert non blindés sur l'arrière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je poste ici une reponse obtenue sur le forum 2° guerre mondiale
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=173353#173353
400 m semble un bon compromis pour la distance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée François ton post. Wink
C'est clair.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je serai d'accord avec la proposition de Hcaille, sur une portée longue au delà de 40 cm avec un malus de -1. Cela ce tiens.

Concernant le lien de FrançoisT, c'est intéressant, mais je ne suis pas trop d'accord avec certaines affirmations de DENYS hubert, sur plusieurs points, notamment sur les raisons qui limitent les tirs à 400-500m ?!! ainsi que la non efficacité des charges creuses sur de la construction en béton, mais bon, cela nous ferai sortir du cadre de ce post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black devil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'étais entrain de me demander la portée des snipers quand "riri" m'a redonné le lien que j'avais aperçu il y a quelques jours!

J'avais pensé à un malus de -1 après 40cm et j'ai été surpris de voir que le concepteur aussi! La portée de 80cm me semblant tout à fait "utilisable" mais évidement moins efficace!

Sinon j'en profite pour vous faire part de mon idée de règle en plus pour les snipers :

s'ils peuvent tuer un officier parmi une dizaine d'hommes, ils doivent pouvoir tuer un servant d'arme non?

C'est pourquoi j'ai pensé qu'un sniper pourrait abattre un bazooka (et ses dérivés), un lance-flammes et pourquoi pas un observateur de la même façon qu'une unité de commandement. On remplacerait l'unité par des servants (sauf dans le cas d'un observateur).

Il est à mon avis impossible de détruire une mitrailleuse ou un mortier de cette façon car c'est une arme plus simple à manier (pas spécialement le mortier mais il y a plus de servants) et à portée de tous!


Voilà

Au passage, j'ai lu sur Wikipédia un article sur Carentan et j'ai été étonné par ça :

Le général commandant la 101e aéroportée, Maxwell Davenport Taylor faillit se faire abattre par un tireur embusqué allemand dans le clocher de l'église qui lors d'une cérémonie dans la commune le 24 juin 1944 abat la fillette de quatre ans lui apportant un bouquet de fleurs.

Est-ce vrai? Un sniper peut-il rester plus de 10 jours seul dans un clocher? (Carentan fut prise le 12)


Bonne nuit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas plutôt le 14 ?
12 jours dans un clocher, ça parait beaucoup quand même Question Laughing
En tous cas, c'était un fanatique celui-là Shocked Sad
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait sourire, c'est l'importance donné aux snipers que pratiquement tous les interlocuteurs ici même leurs donnent

Non, mais..
A croire que la guerre a été gagnée rien que par eux

SVP..
Revenez un peu sur terre....

Qu'il y ai eu certain fait d'arme du aux snipers, je n'en disconvient pas
Mais de là à toujours les portée aux nues ???

A vous lire, ils auraient gagné (ou perdu) la guerre à eux seuls...

A l'échelle ou nous jouons, l'effet SNIPER est beaucoup trop important par rapport à ce qu'il pouvait entrainer réellement sur le terrain..
De plus, les heures de gloire pour les snipers se sont surtout situé dans les combats de rues et pas sur une branche d'un arbre quelconque au beau milieu de la toundra Russe où ailleurs

Maintenant comme certain le suggère, donner la capacité de sniper à tout le monde et/ou à n'importe qui, il y a de la marche
Entrainement, fusil et aptitude font d'un sniper, un bon sniper
Ceci n'est pas donné à tout le monde
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Salut

En ce qui concerne la portée du Sniper, je suis finalement assez d'accord avec Chaudard pour dire qu'elle est peut être un peu trop élevée. On pourrait prendre 80 cm comme portée max et infliger un malus de -1 au tir si celui-ci est à plus de 40 cm ?

A vous de tester pour me dire si cela semble plus 'réaliste'.

Hervé


On avait déja discuter des snipers un peu trop efficace pour 20 pts et on était arrivé à cette modif à tester.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
De plus, les heures de gloire pour les snipers se sont surtout situé dans les combats de rues et pas sur une branche d'un arbre quelconque au beau milieu de la toundra Russe où ailleurs

Reconnaissons que la question de la densité de la végétation steppique russe se pose en effet Laughing Laughing Laughing
A la belle saison, passe encore, mais quand les feuilles mortes se ramassent à la pelle...les snipers aussi Embarassed Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com