BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sniper + véhicules toit ouvert non blindés sur l'arrière
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Sniper + véhicules toit ouvert non blindés sur l'arrière Répondre en citant

Bonjour.

Sniper :
La portée d'un sniper à 80cm n'est elle pas un peu exagérée ?
Une bonne distance de tir pour cette époque est plutôt entre 100 et 400 mètres maxi avec les lunettes de cette époque (lunettes grossissement X4 et pas encore de fusils en 12,7mm).

40cm me semblerais plus adaptée, et ne donnerais pas une trop grande puissance au sniper.

véhicules toit ouvert non blindés sur l'arrière (ou l'avant...) :
- Pz Jag I
- Pz Jag II Marder
- Wespe
- SIG I
- Archer... Lui sur l'avant... Ha ces anglais Very Happy

Prendre la règle sur équipage exposé page 33, l'équipage peut être pris pour cible mais bénéficie d'un couvert lourd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle simule 1 cm = 10 m réel ... Donc 40 cm = 400 m ... Idea ... J'y suis favorable ... Laughing Laughing Laughing

Pour Les équipages au toit ouvert ... Bien vu ... Mais je ne vois pas ce que le sniper apporte de plus par rapport à un autre tir d'infanterie venant du haut ... Dans ta proposition Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du sniper:

Dans l'idée ce qui limite le plus une arme d'infanterie, c'est l'oeil du tireur, seulement après viennent le temps de trajet du projectile, et les éléments perturbants.

La portée théorique d'un Kar98k (fusil allemand à culace mobile) est de 2000m

La portée pratique, 400m, et passe à 800m avec une lunette.

Donc 80 cm de portée pour un sniper, c'est pas abusé, loin de là, c'est juste...euh...normal Laughing

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La portée de 80 cm n'est pas exagérée.
Durant leurs entrainements, les tireurs de précision Allemands devaient placer 5 coups dans une cible de 20 cm de diamétre à 600 m.

Pour les Soviétiques, je ne connais pas les caractéristiques de leurs entrainements, mais aux vues de leurs performances, les critéres étaient au moins les mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut distinguer les conditions d'entrainement des conditions d'emploi réelles. Si l'entrainement se fait à 600m, dur d'imaginer qu'en conditions réelles les tirs se fassent à plus longue distance.

De toute manière, le relief, les éléments de terrain limitent aussi cela.

par contre, s'ils sont à 60cm, ils sont plus durs à repérer qu'a 20cm normalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que les conditions réelles font que bien souvent que les tirs sont effectués à des distances bien inférieures, mais qui peut le plus peut le moins.

A titre d'exemple, A Stalingrad quand Zaytsev a abattus le tireur d'élite Allemand (dans le film de J.J. Anaud, le major Koenig), il estime la distance entre 250 et 300m. Mais de son propre aveux, il dit qu'il avait déja tiré sur cibles à plus de 400m, la plupart du temps en zone urbaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gftr Gehard Fincke
Commandant
Commandant


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: Châtellerault (86)

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour laissé la portée à 80cm. De plus, cette portée ne rend pas forcément le sniper trop bourrin, car il ne tire que avec 1d6 lorsqu'il est repéré, ou il n'élémine qu'une unité de cdt en la remplaçant par une unité classique.

Pour ce qui est des toits ouverts, on pourrai faire un test de moral comme si l'équipage avit essuyé un tire d'infanterie...
_________________
Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.

PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
C'est vrais que les conditions réelles font que bien souvent que les tirs sont effectués à des distances bien inférieures, mais qui peut le plus peut le moins.

A titre d'exemple, A Stalingrad quand Zaytsev a abattus le tireur d'élite Allemand (dans le film de J.J. Anaud, le major Koenig), il estime la distance entre 250 et 300m. Mais de son propre aveux, il dit qu'il avait déja tiré sur cibles à plus de 400m, la plupart du temps en zone urbaine.


Pour de telles distances en milieu urbain, il faut une esplanade hyper dégagée, ou bien un boulevard Razz Razz Mais Zaytsev est la creme des cremes, il faut tenir compte du niveau du sniper moyen , mais bon qu'est-ce qu'etre un tireur d'élite moyen Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
mais bon qu'est-ce qu'etre un tireur d'élite moyen


Un tireur d'élite moyen, c'est un sniper qui a survécus. Un excellent sniper c'est un sniper qui a survécus et qui a appris. En fait, c'est un poste ou il n'y a pas de médiocrité.

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
francoist a écrit:
mais bon qu'est-ce qu'etre un tireur d'élite moyen


Un tireur d'élite moyen, c'est un sniper qui a survécus. Un excellent sniper c'est un sniper qui a survécus et qui a appris. En fait, c'est un poste ou il n'y a pas de médiocrité.

Sad


Excellente définition Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Réponse au Ctp Miller Répondre en citant

Désolé pour ce retard dans la réponse, mais mon compte était inactif suite au changement d'e-mail, j'ai dû attendre que la réactivation se fasse...

Il n'y avait acucun rapport entre le sniper et les véhicules... J'ai mal présenté le sujet, j'avais mis un "+" pour dire sujet sniper + sujet véhicules... La prochaine fois je présenterais mieux le sujet.

Pour en revenir au sniper suite aux autres post, je persiste pour mes 40cm.
Il y a une grande différence entre les tirs à l'entrainement et l'engagement réel. Je me base sur ma longue pratique de Squad Leader de 1981 à 1990 (sniper portée 8 Hex de 40m) et un peu de Advanced squad Leader (sniper portée 6 Hex de 40m).

Pour les sceptiques, faites un peu de snipe dans "Call of Duty 4", et vous verrez que dépassé une cinquantaine de mètres un tir au but sur cible mouvante est des plus improbable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Re: Réponse au Ctp Miller Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Pour en revenir au sniper suite aux autres post, je persiste pour mes 40cm.
Il y a une grande différence entre les tirs à l'entrainement et l'engagement réel. Pour les sceptiques, faites un peu de snipe dans "Call of Duty 4", et vous verrez que dépassé une cinquantaine de mètres un tir au but sur cible mouvante est des plus improbable.


A l'échelle de BK:
40 cm = 400 m.
Explique moi pourquoi une arme de sniper(tirant des projectiles à plus de 800m / s) est équipé d'une lunette, pour tirer à 400m.
Un tireur entrainé peut tirer à cette distance sans lunette, certe, il ne pourra pas choisir l'endroit ou placer sa balle, mais il peut la loger dans la silhouette sans grande difficulté.

Concernant le niveau et le réalisme de l'entrainement des snipers, même à cette époque, il n'avait rien a voir avec celui du combattant de base. L'entrainement n'était pas basé seulement sur le tir, mais il devait être aussi un expert en infiltration et camouflage.
Le jour ou Zaytsev à abattus le tireur Allemand, il était avec son observateur, à l'affût depuis plus de 10 h, sans bouger. L'Allemand était dans un trou recouvert par une plaque métallique, dans le no'mans'land, depuis au moins aussi longtemps.

Pour pouvoir affronter de telles situations, l'entrainement des tireurs doit être beaucoup plus dur que dans la réalité.

Pour finir, sans remttre en questions le réalisme de Call of duty, (ni tes qualités de tireur Wink), sur un champ de bataille, les combattants ne passent pas leur temps à se déplacer, d'ailleurs ils évitent chaque fois que possible les déplacements. Si un déplacement est indispensable, ils vont utiliser le terrain ou franchir les zones à risques au pas de course.
En face, le tireur embusqué va choisir sa cible, un officier, un opérateur radio, un agent de liaison, des servants d'arme collective. Avec le temps que lui a pris l'aménagement de son poste de tir, il faut qu'il le ''rentabilise''.
Le tir se fera de préférence à au moins 300m (en dessous son tir est repérable), il va choisir sa cible avec soins et il faudra que depuis cette position, il puisse tirer sur 2 ou 3 cibles avant de l'abandonner.

Pas facile d'être sniper Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Re: Réponse au Ctp Miller Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Chaudard2 a écrit:
Pour en revenir au sniper suite aux autres post, je persiste pour mes 40cm.
Il y a une grande différence entre les tirs à l'entrainement et l'engagement réel. Pour les sceptiques, faites un peu de snipe dans "Call of Duty 4", et vous verrez que dépassé une cinquantaine de mètres un tir au but sur cible mouvante est des plus improbable.


A l'échelle de BK:
40 cm = 400 m.
Explique moi pourquoi une arme de sniper(tirant des projectiles à plus de 800m / s) est équipé d'une lunette, pour tirer à 400m.
Un tireur entrainé peut tirer à cette distance sans lunette, certe, il ne pourra pas choisir l'endroit ou placer sa balle, mais il peut la loger dans la silhouette sans grande difficulté.



Pas facile d'être sniper Twisted Evil


loger une balle dans une silhouette à 400 m sans difficultés et sans lunette.? là je demande à voir, il faut être plus qu'excellent tireur. Même avec une arme de précision, l'oeil humain a ses limites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec steiner,
(et perso j'ai déjà réussi des tir sur cilbe en mvt a longue porté
au fusil a lunette dans cod) mais as tu jouer à sniper élite?
la seule arme autorisé est le sniper et tu réalise des tirs bien plus long que 500 ou 600 m. Wink

Sinon ce ne sont que des jeux vidéos
et on voit rarement quelqu'un sauté tous
les metres dès qu'il rencontre un énemis.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldanaste a écrit:
moi je suis d'accord avec steiner,
(et perso j'ai déjà réussi des tir sur cilbe en mvt a longue porté
au fusil a lunette dans cod) mais as tu jouer à sniper élite?
la seule arme autorisé est le sniper et tu réalise des tirs bien plus long que 500 ou 600 m. Wink


Elda


lol, jamais joué à ce jeu, juste tiré à des armes de guerre durant mon passage sous les drapeaux.
300 m sans lunette me semble faisable, 400 ou plus... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com