BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie Volksgrenadiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 12:34 am    Sujet du message: Compagnie Volksgrenadiers Répondre en citant

Salut la compagnie,
Après une longue interruption de mes activités "figurinistiques", je suis de retour sur le forum pour vous présenter une compagnie entière de Volksgrenadiers, destinés à la bataille des Ardennes.
Ils disposent de deux blindés en soutien, un chasseur de char Hetzer (navré pour le flou) et un Panzer IV, ainsi que 2 mortiers de 81mm, 2 HMG et un panzershreck.
Je précise la provenance de ce matériel, les figurines sont des Adler à l'échelle 6mm et les blindés ont été gracieusement fournis par l'ami Loktar et affichent une échelle proche des 6mm (1/200, en l’occurrence).
Peindre à cette échelle a plusieurs avantages, il est possible de peindre une compagnie en une soirée en étant bien motivé. Les figurines peuvent représenter des troupes génériques à différentes périodes de la guerre.
Inconvénient, il est difficile, voire utopique d'espérer distinguer l'armement individuel à cette échelle, ici, une section est armée de PM en théorie (si ma mémoire est bonne, c'est ce qui est prévu à la base, pour une compagnie de VG), il sera difficile de distinguer qui a quoi entre les mains, sans utiliser un marqueur particulier.
Afin de distinguer plus facilement les différentes nations engagées, j'ai décidé de peindre les rebords du socle avec une couleur qui sera propre à chacun.
Les Allemands (Heer=gris, SS=noir, FJ=Bleu Luftwaffe...). Les Américains, marron foncé, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre photo, où le hetzer est un peu plus facile à distinguer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaeger
Soldat
Soldat


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, très beau rendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Top j’aime beaucoup
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool, on voit pas les pattes d'épaule à la bonne couleur,
on est habitué à mieux de ta part Colonel Laughing

Je plaisante bien sur Laughing

Bah pour du 6 mm, cela a un sacré rendu Shocked Bien joué
colonel Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Cool

Bluffé par le rendu des figs et des socles...et par la nouveau procédé technique développé dans les sous-sols de la Chancellerie, à savoir un "brouillard de guerre" autour des véhicules Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Very Happy Ton Hetzer est plus probablement au 1/300 car il parait être à la même échelle que tes figurines Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Bien vu Marcur, au sujet de l'échelle du Hetzer et pourtant tous mes blindés sont certifiés 1/200 selon mon fournisseur en qui j'ai entière confiance.
Il est possible que la photo nous joue un tour en ce qui concerne la différence de taille entre l'infanterie d'accompagnement et le Hetzer.
Le PzIV lui, est clairement plus gros que ce qu'il devrait être par rapport à l'infanterie, mais ça ne me déplait pas. Je dirais même qu'à cette échelle, c'est nécessaire pour identifier correctement le matériel.
Citation:
Bluffé par le rendu des figs et des socles...et par la nouveau procédé technique développé dans les sous-sols de la Chancellerie, à savoir un "brouillard de guerre" autour des véhicules.

Effectivement Marc, Very Happy C'est un nouveau prototype destiné à tromper l'ennemi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot en tout cas.
Tes véhicules, ce sont les "Action 200" de Skytrex?
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serait ce alors tes figurines qui pourraient être au 1/200 ? Difficile d'en juger sur la photo mais en ayant peint dans le passé, elles paraissent très détaillées pour l'échelle... Ceci dit des progrès ont pu être réalisés depuis ! Le 1/200 c'est déjà très petit alors, de toute façon, bravo pour la performance ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois padla photo, juste un petit icone bleu t.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur!
MichoD, effectivement il arrive assez souvent que les photos se chargent mal sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, les photos ont disparu... Sad
Avec fotoforum je n'ai jamais eu ce désagrément Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com