BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON EPSOM/MARTLET (suite) WE du 21 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^^
Aoooh, mais on dirait une théière à pattes, n'est-il pas? Compterait-on nous faire courir après notre five o'clock? Mr. Green
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tea time c'est comme la guerre, sauf qu'à la guerre, la théière tire"
Comme disait un grand homme Smile!
Comment ça c'est pas ça?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question en passant: on s’ingénie à remplir les cases des ODBs en véhicules de transport de troupes mais ne devrait-on pas au préalable se pencher sur le terrain qu’on va mettre en place et le scénario, histoire de déterminer si on en aura réellement besoin pour la partie ?

Je m’explique: si les tables représentent les abords immédiats de la zone de combat (genre un village et ses environs), tous les camions et autres softkins ne seront pas forcément utiles.
Seuls l’infanterie à pied, les blindés et les véhicules de transport blindés opèrent en général à distance de tir de l’ENI.

Par ailleurs, les unités déployées et retranchées dès le début de la partie aux abords de la ligne de front auront en théorie déjà effectué leur déplacement pour venir s’installer. Leurs véhicules seront donc probablement repartis en sûreté vers l’arrière. Les déplacements de combat se faisant désormais à pied et/ou à l’abri des blindés.

Outre de nous éclairer sur la partie à venir, l’intérêt de mon interrogation est donc de limiter les achats et les préparatifs à ce qui sera effectivement utilisé.
Car hormis pour ceux qui ont déjà une collection conséquente, l’achat des transports de troupes risque de vite faire monter la note.

Alors si c’est pour que cet investissement ne serve pas en octobre, voir à BK en général, autant s’abstenir de faire des achats « superflus ».
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 12e ss se trouve dans la situation que tu décris par contre toutes les autres unités allemandes doivent parvenir jusqu'au front pour contre attaquer. Les britanniques ont progressé de 20 km pendant Epsom. Pour rallier la 12e ça fait une trotte d'autant que les autres PzD ss ne sont pas là à l'ouverture des hostilités. Si la 12e craque rapidement, les autres n'auront pas besoin de transports car les britanniques seront déjà au bord de leur table ! Laughing

Côté britannique, la 15e Scottish, qui combat quasiment tous les jours de l'opération, peut peut être se passer de ses transports mais ça l'empêchera de saisir d'éventuelles opportunités qu'un mouvement rapide, donc motorisé, pourrait lui permettre... Wink

Maintenant entre le livret et la réalité il y a toujours des écarts (parfois grands!). Entre l'EM qui déplace des petits drapeaux et les unités qui doivent se mouvoir en terrain hostile, il peut se produire que certains matériels ne soient pas au rendez vous (trains retardés, bombardements, jabos alliés...) alors il ne reste plus que le système... D ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 12 ss tiendra Wink
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Earlinger comme quoi il faut contrôler au mieux possible l'investissement et éviter les achats "superflus".
D'un autre côté comme le dit Marc on ne pourra pas se passer beaucoup des transports.

Mais comme dit depuis le départ et s'il y a pas de changement, il y a idéalement mise en commun du matériel entre joueurs et vu les effectifs de Marc ou de Loic par exemple, ce ne sera pas très compliqué pour certains véhicules.

Ainsi il faut aussi réfléchir à quels véhicules seront plus facile à suppléer. Côté allemands, j'imagine par exemple que l'on pourra aisément suppléer en panzer IV H ou J, en panther, en artillerie, ou en transport de base comme opel blitz et Sdkfz 251. Ce sera plus compliqué pour certains véhicules comme les Horch, les Steyr, les AAAs,les sdkfz 7 et 10 et les kubelwagens car, de base, ce ne sont pas les achats les plus communs parmi les joueurs.

Donc, pour ma part, je vais me concentrer sur ces derniers véhicules pour mes prochains achats (en plus cela va enrichir mon armée en références). Et quant au reste, on verra bien car comme le dit Earlinger, les transports c'est un vrai budget Shocked.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacal a écrit:
La 12 ss tiendra Wink


Le problème de la 12e ss c'est de tenir un front de 5 m avec 2 compagnie d'infanterie et une section de pioniers. Bien sûr il y a du support lourd, de l'artillerie, etc. mais ce ne sera pas facile.

Chacal, peut être devrais tu lire le vrai développement de la bataille pour t'inspirer de comment ont fait les "vrais" Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais assez bien cette bataille, j'ai pas mal de sources à la maison.

J'ai conscience que cela va être très, très difficile Crying or Very sad

Pour la 10 SS si ça intéresse qqun j'ai le livre d'Herbert Furbringer, je peux donner pas mal d'infos sur cette bataille la concernant

En tout cas nous ferons ce que nous pourrons et les conseils sont les bienvenus Wink
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse mais je dois d'abord finir Stalingrad de Antony Beevor.
A l'occasion et avant la méga surement Very Happy!

En parlant tactique cela serait intéressant de créer une conversation de groupe pour en parler en dehors des oreilles indiscrètes britanniques :p.

Des cartes seront disponibles?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Schmilblic
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le forum Blitzkrieg n'offre pas vraiment cette possibilité...
Sur quelle plateforme peut on se retrouver entre joueurs du camp allemand?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'un serveur vocal (de type teamspeak ou mumble), d'un forum privé ou d'un tchat?
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'un tchat. Cela conviendrait mieux pour les tactica, la présentation de nos troupes et les échanges vu qu'on aurait une trace écrite et de plus chacun pourra participer dès que cela lui conviendra.
Après couplé à un serveur vocal, on pourrait organiser des sessions pour se présenter, discuter de nos avancements, etc... Ce serait sympa également.

Pour ma part je ne connais pas teamspeak ou mumble mais discord qui fait et tchat et serveur vocal.

Après si quelqu'un connait une meilleure plateforme je suis preneur! L'important est de pouvoir tous se retrouver!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste absent une semaine pour cause de vacances et pléthores
de posts Laughing

C'est cool cela avance Wink

Il y aurait une solution pour se parler entre joueurs du même camps...

Créer deux forums privés, alliés et allemands mais je n'ai pas les droits
pour se faire... Ensuite il y a messenger ou discord...

Ne vous formalisez pas pour les véhicules manquants, dites ce qu'il vous
faut, que ce soit Marcur ou moi même on complétera... Que chaque joueur
qui pense ne pas avoir le matériel à la date prévue nous dise ce dont il a
besoin, on vous complétera Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit être Hervé qui a les droits.

Discord semble une bonne solution en attendant Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 13 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com