BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON EPSOM/MARTLET (suite) WE du 21 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senechalkong
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors qui sera de la partie...... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aura une date vendredi soir Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos d'époque pour accompagner l'évènement Wink

















C'est la 15th Scottish Infantry Division qui en a fait le plus pendant l'Opération Epsom... Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut motiver les troupes t'as raison Wink

Parce qu'en ce moment, c'est un peu mort Rolling Eyes
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille ajouter les canons de marine à l'artillerie britannique, ça déséquilibrerait trop le jeu, par contre de l'artillerie classique, ça on ne va pas s'en passer ! Twisted Evil Des 2 côtés d'ailleurs Confused

Voici ce que je suis en train de préparer


Encore 2 ou 3 trucs à coller et ça passe en peinture. Vous avez dû remarquer que j'ai maintenant des camions portant des pontons pour des ponts assez robustes pour les chars...


Un ou plusieurs ponts devraient suivre bientôt... Razz

Bon, d'accord, c'est toujours un peu le bordel sur ma table ! Evil or Very Mad Mais, du moment que je m'y retrouve... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc.. le joueur passionné qui rend tout possible... Impressionnant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy On peut en dire autant de toi avec tes superbes constructions ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir mon externat de médecine. Mo internat ne sera probablement pas à Lyon donc si jamais je monte vers Caen ou Amiens, j'essaierai de me débrouiller pour être des vôtres Very Happy!

J'aurais la réponse définitive malheureusement courant septembre (mois des choix).

Plus qu'à commencer à enrichir mon armée allemande Normandie maintenant Cool!

P.S: tu envoies toujours du très lourd Marc!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Martlet voici l'OdB (pas définitif, faut que je finisse de chercher les
dernières infos)

La carte cette semaine

ANGLAIS
49th DI Vétéran / Confiant
6 cies d'infanterie standard toutes options
2 groupe identiques de 5 carriers avec un section de reco d'infanterie portée + 1 MMG + 1 Piat => à pied
1 groupe AC de 6 canons de 6 pdr tractés par des lyod carrier ou camions divisibles en trois sections
1 groupe AC de 2 canons de 17 pdr par des morris ou autres
2 groupes de 3 mortiers de 3 inch en carrier
Unités rattachées
6 sections de 3 Shermans + 1 Firefly
2 sections de 2 Sherman Flails
Artillerie hors table, Aviation
3 groupe de 6 canons de 25 pdr
1 groupe de 3 canons de 5.5 inch, munitions limités à partir du 5ème tour (représente le fait qu'ils sont utilisés pour EPSOM
1 groupe de 3 canons de 7.2 inch, idem
2 groupes de 2 Typhoon, canons de 20 mm et roquettes, très aléatoire l'arrivée, météo pas clémente, ciel bas, sur 6 sur 1D6
chaque tour

ALLEMAND
Panzer Lehr Elite / Confiant

2 compagnies réduites de Pz Gren mécanisées y compris le mortier (chef de cie 251/3, chef de section 251/10) toutes options
2 sdkfz 251/9
1 section de pionniers mécanisés avec un sdkfz 251/16 en soutien (chef de section 251/10)
2 sections de 3 Pz IV
Renforts => 1 section de reco mécanisée en 250, 1 section de Pz Gren en 251, 2 sections de 2 Pz IV
12 SS Pz Vétéran / Fanatique
1 cie réduite de Pz Gren mécanisée en 250 (cie de reco) (chef de cie 250/3, chef de section 250/10) toutes options
1 section de 2 sdkfz 250/9
1 sdkf 250/8
1 cie réduite mécanisée du génie en 251 (chef de cie 251/3, chef de section 251/10) toutes options
1 sdkfz 251/16
1 sdkfz 251/9
1 cie réduite de Pz Gren à pied toutes options
1 Pak 40 + Tracteur
1 obusier de 75 court + tracteur
3 sections de 2 Pz IV
Renforts => 1 cie réduite de Pz Gren mécanisé sans options, 1 compagnie réduite de Pz Gren en camions sans options,
3 sections de 3 Panthers
Artillerie hors carte
1 groupe de 3 canons de 105 Fh18, munitions limités
1 groupe de 3 Wespe, munitions limités
A partir du tour 6, 1 groupe de 3 Nebelwerfer 42

La Panzer Lehr, tient un tier de la table, la 12ème SS les deux autres... La ligne est tenue par 5 cies en première ligne,
donc la table dans le sens de la longueur sera divisée en 5 secteurs... Déploiement caché pour les allemands...
Bombardement préliminaire pour les alliés gratuit de toute leur artillerie...
Chaque section d'infanterie allemande a 1 Panzerfaust
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présent s’il y a toujours de la place.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a de la place Wink En 20 mm toujours Earlinger ? A la Gacilly
tu avais du 20 mm, pour cela que je pose la question Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Oui je confirme toujours en 20mm. J’ai bien investi dans du 15mm depuis plusieurs mois mais rien n’est peint.

Je fais rapidement le point de ce que je peux apporter en troupes et véhicules et je vous tiens au courant.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok nickel Wink (moi aussi j'ai investi en 15 mm Smile )
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en me basant sur les ODBs très détaillés fournis par Marcur et Loic dans le précédent sujet, j’ai fait des tableaux récapitulatifs pour m’aider dans l’inventaire de mes troupes disponibles.

Sur cette base j’ai commencé à rassembler tout ce que j’avais de prêt, en cours de peinture et monté, voire a finir de monter. Car avant de monter de nouvelles maquettes, je pense que le plus logique c’est de parer au plus rapide.

Première impression: il y a du boulot!!!
Seconde impression: ça manque cruellement d’infanterie, car je n’ai qu’une compagnie anglaise et encore du 50e Northumbrian.

La question que je me pose maintenant c’est devons nous fournir certaines unités en nous répartissant les rôles ce qui permet de concentrer l’effort ou chacun fourni tout ce qu’il peut et on fera le tri à l’issue.

Bon cette question ne nécessite pas de réponse dans l’immédiat car Je me doute bien que la réponse dépend largement de qui va participer et de ce chacun pourra apporter:shock: Crying or Very sad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Si tu arrives à peindre de manière lisible les insignes de manche britannique, tu as toute mon admiration ! Cool

Si tu peux t'occuper de tout ou partie d'une des 3 divisions d'infanterie britanniques actives pendant Epsom, ce serait très bien ! Very Happy
Les 3 brigades sont représentées par 3 Cie BK + leurs supports (1 brigade = 1 Cie).

Beaucoup de joueurs potentiels ne se sont pas encore déterminés donc on ne sait toujours pas si l'on aura trop ou pas assez de troupes !

Pour le moment, il manque surtout des joueurs allemands. C'est surprenant car d'habitude c'est ce qu'on enregistre le plus rapidement. Surtout que là 2 PzD waffen ss interviennent fortement... Rolling Eyes

Pour les britanniques resterait à trouver 2 divisions d'infanterie... Twisted Evil Cela peut se faire par petits bouts, tout le monde n'ayant pas forcément tout ce qu'il faut pour une unité complète. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
Page 2 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com