BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLITZKRIEG en espagnol
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 8:24 am    Sujet du message: BLITZKRIEG en espagnol Répondre en citant

J'ai cru comprendre que BK était sorti en espagnol, bonne nouvelle mais dommage de communiquer aussi peu sur le sujet.

Par ailleurs j'avais proposé à Hervé de mettre les fiches que j'ai faites sur le site, je n'ai plus eu de nouvelles...

Et de même pour les suppléments, j'avais proposé gracieusement mon aide et pas de nouvelles.

je trouve dommage, que cette règle vraiment ludique, ne fasse pas plus d'attention de la part d'Hervé.

L'activité du forum est en très nette déclin, et si l'on compare avec ADG, il y a vraiment une différence de traitement.

Bref un peu dépité je suis, heureusement que nous arrivons à jouer encore au club et à motiver nos troupes ( de 1 à 4 parties par mois)
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

so true
j'ai abandonné ma version anglaise..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
so true
j'ai abandonné ma version anglaise..


ce qui est bien dommage.....
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou
Il bosse sur une nouvelle règle, du napoléonien.
Le forum Adg n'est pas au beau fixe aussi.
C'est les joueurs qui font vivre le forum. Moi le 1er, j'ai déserté le jeu ainsi que le fofo.
Mais comme on dit on reviens toujours à ses 1er amour.
A bientôt
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne BLITZKRIEG, c'est vrai que le déclin guette! J'en veux pour preuve que j'ai été obligé d'annuler la MEGA que j'avais prévu en MAI à cause d'un nombre de joueurs trop faible (3+1).

J'ai l'impression qu'Hervé le premier à laissé tomber la règle pour ADG.

On dois tous se poser la question moi le premier j'ai été absent un certain temps pour préparer un concours que j'ai eu et qui a relancé ma carrière.C'est vrai cependant qu l'on reviens toujours à ses premiers amours de jeu.

De mon coté je continuerai à jouer cette règle et à animer un peu le fofo. J'espère que je ne serai pas le seul!??

GOLDFINGER
Question
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle la sortie de la version espagnole..
J ai passe 2017 a enseigner la regle a mes potes du club de Santiago . Mais la barriere de la langue etait un vrai probleme. Apres m etre lance a la traduction , l annonce de la sortie de cette version est sortie alors que j en etais a la page 90...
quelques joueurs ont achete la regle et je pense que la sauce va bientot prendre. Il va falloir nous mettre d accors sur l echelle. 6 mm , 15mm ou 1/72. Ce sera sansdpute le 6mm vu que les regles utilisees jusqu a present etaient Blitzkrieg commander et spearhead ( il y a longtemps).
Le site de breaking war a deja mis en ligne les marqueurs fiches de jeu qui n est pas inclue avec la regle. .
Sur le siteLe site Armada.net , quelques interesses , curieux et decus de FOW echanges des messages.

Je reviens regulierement sur le site francais pur eclaircir encore quelques doutes de regles .Les joueurs du club sont assez exigents et pas tres flexibles . Ils sont capable de delaisser une bonne regle pour une mauvaise interpretation ou un point confu. Cest la raison pour laquelle j ai relance le sujet des tir de couverture.
Savez vous si le forum espagnol sera com7n au site francais ?
Desole pour lesfautes daccents ou dortographe, je piannotte sur mon telephone portable.
Hasta luego
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant les mails et le declin qui guette . J ai remarque aussi le peu d activite.
Vae victis a publier beaucoup plus de scenarios de blitzkrieg commander que Blitzkrieg...je suis assez surpris de ce choix....et maintenant ils nous tartinent de bolt action indochine.
Il faudrait travailler sur la version anglaise..lol
Sortir de nouveaux scenarios ....et un systeme de campagne.
Pourqoui pas une nouvelle version. La regle est tres bien mais certains points sont a mon gout a ameliorer.ou enrichir.
Les tir d artillerie par exemple. La taille du gabarit en fonction des batteriess et demi batterire.
Le manque par exemple de differents types de bombardement roulant , barrage en ligne .
L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant les mails et le declin qui guette . J ai remarque aussi le peu d activite.
Vae victis a publier beaucoup plus de scenarios de blitzkrieg commander que Blitzkrieg...je suis assez surpris de ce choix....et maintenant ils nous tartinent de bolt action indochine.
Il faudrait travailler sur la version anglaise..lol
Sortir de nouveaux scenarios ....et un systeme de campagne.
Pourqoui pas une nouvelle version. La regle est tres bien mais certains points sont a mon gout a ameliorer.ou enrichir.
Les tir d artillerie par exemple. La taille du gabarit en fonction des batteriess et demi batterire.
Le manque par exemple de differents types de bombardement roulant , barrage en ligne .
L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant les mails et le declin qui guette . J ai remarque aussi le peu d activite.
Vae victis a publier beaucoup plus de scenarios de blitzkrieg commander que Blitzkrieg...je suis assez surpris de ce choix....et maintenant ils nous tartinent de bolt action indochine.
Il faudrait travailler sur la version anglaise..lol
Sortir de nouveaux scenarios ....et un systeme de campagne.
Pourqoui pas une nouvelle version. La regle est tres bien mais certains points sont a mon gout a ameliorer.ou enrichir.
Les tir d artillerie par exemple. La taille du gabarit en fonction des batteriess et demi batterire.
Le manque par exemple de differents types de bombardement roulant , barrage en ligne .
L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:
En relisant les mails et le declin qui guette . J ai remarque aussi le peu d activite.
Vae victis a publier beaucoup plus de scenarios de blitzkrieg commander que Blitzkrieg...je suis assez surpris de ce choix....et maintenant ils nous tartinent de bolt action indochine.
Il faudrait travailler sur la version anglaise..lol
Sortir de nouveaux scenarios ....et un systeme de campagne.
Pourqoui pas une nouvelle version. La regle est tres bien mais certains points sont a mon gout a ameliorer.ou enrichir.
Les tir d artillerie par exemple. La taille du gabarit en fonction des batteriess et demi batterire.
Le manque par exemple de differents types de bombardement roulant , barrage en ligne .
L


Pourquoi refaire une nouvelle version alors que la dernière a moins de cinq ans..
Je crains en fait que BK ne pâtisse du manque d'intérêt de son créateur et de la puissance de l'autre bouse avec des grandes figurines...
Le Forum est effectivement très calme..
Quand à la Version Anglaise à quoi servirait-elle dans un monde Anglophone dominé par Rapid Fire / Battegroup et Bolt action?

Je l'avais essentiellement traduite pour des amis grand-bretons..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part après mon examen terminal en juin, niveau activité sur le forum ça devrait aller mieux! Blitzkrieg n'est pas encore mort, juste un peu silencieux! Peut être que faire découvrir Blitzkrieg sur des forums de wargame comme warmania augmenterait la visibilité du jeu. Il y a aussi le forum TMP pour les anglophones.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Pour ma part après mon examen terminal en juin, niveau activité sur le forum ça devrait aller mieux! Blitzkrieg n'est pas encore mort, juste un peu silencieux! Peut être que faire découvrir Blitzkrieg sur des forums de wargame comme warmania augmenterait la visibilité du jeu. Il y a aussi le forum TMP pour les anglophones.


TMP? un joueur anglophone digne de ce nom ne traîne jamais là-dessus...
J'ai fait de la pub auprès d'amis joueurs grand-bretons qui sont intéressés, c'est pour cela que j'ai traduit la V2 et quasi fini la V3.. mais en fait, ils sont assez contents de leurs systèmes, qui sont vivants et soutenus dont les auteurs sont accessibles et réactifs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? pourtant il est assez actif comme forum anglophone je trouvais. Il y a quoi d'autres comme forum anglais? ça m'interesserai de voir leur travaux ils font des belles tables les anglais Smile!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette discussion et je me permets de donner mon avis. Pardon pour la longueur !

Je passe de temps en temps sur le forum mais je ne suis pas un joueur Blitzkrieg même s’il m’est arrivé d’y jouer un peu et que je trouve la règle intéressante. Je ne suis même pas particulièrement joueur 2° GM mais depuis peu un ami m’entraîne vers la période alors je revient un peu plus régulièrement par ici.

Je voulais dire un mot sur Vae Victis, car j’en suis un contributeur très régulier et j’en connais bien le fonctionnement. Là, je suis du même avis que MichoD, c’est hallucinant qu’on ait une règle aussi intéressante que Blitzkrieg et qu’on n’en fasse pas plus la promo dans notre revue qui, soit dit en passant est très prisée même à l’étranger mais bat régulièrement de l’aile faute de pognon et de lecteurs. Si VV disparait un jour, on comprendra alors le manque dans le paysage ludique français.
Par contre le fait qu’il n’y ait pas plus de scénars publiés ne vient pas de VV. Je veux dire que ce n’est pas une décision rédactionnelle. Le fait est que Nicolas Stratigos tient la revue à lui seul avec l’aide de nombreux rédacteurs non salariés. Donc les publications tiennent à ce que ces rédacteurs proposent. Si personne ne propose de scénars BK, eh bien il n’y a pas de scénars BK !
Il y a qqs années j’en avais fait plusieurs sur l’Indochine mais cela n’a pas vraiment fait de bruit, ce qui est normal pour cette période peu jouée. Mais ce projet 2°GM avec mon pote devrait conduire à des scénarios historiques puisque c’est ma tasse de thé. Comme ce n’est pas ma période de prédilection, j’aurai peut-être besoin de vos lumières à ce moment-là. 

Vous noterez qu’AdG n’est pas mieux traitée à part un article par-ci par-là. D’ailleurs le site de cette règle est devenu une petite horreur où l’on ne parle plus que points de règles et dates de tournois. Je me trompe peut-être mais de mon point de vue, l’ambiance a été pourrie par les tournoyeurs. Depuis des lustres, on ne voit plus une discussion historique, un CR de partie et le mec qui aurait l’idée de parler d’un scénario historique serait sans doute regardé comme s’il descendait de mars. Pour moi c’est triste mais les joueurs de jeu d’Histoire se foutent pas mal de l’Histoire pour la plupart. Ils préfèrent affronter des Romains avec leurs Chinois Ming.

D’une manière générale, je crois qu’effectivement Hervé a tendance à délaisser ses anciennes créations au profit de la future règle Empire qu’il prépare. On a tous besoin de nouveautés donc je comprends ça et ne lui jette pas la pierre mais c’est dangereux car les gens s’épuisent et se lassent. AdG qui a toujours été mieux traitée que BK parce qu’elle a développé un circuit de tournois qui l’a rendue plus dynamique, a qqs temps bénéficiée d’une sorte de « conseil technique » ou je ne sais plus comment ils l’appellent, mais j’ai aussi l’impression qu’il y a actuellement un désintérêt. Heureusement il reste beaucoup de joueurs qui jouent sans intervenir sur les forums, sans prendre part aux tournois, ce qui permet à ces règles de ne pas mourir complètement. Mais c’est dommage qu’ils n’interviennent pas plus car ce silence contribue à faire disparaître ces règles et à enterrer encore un peu plus notre « hobby ».


Pour finir, je vais passer un peu de pommade mais c’est sincère 
Je dois dire que j’ai toujours apprécié le forum BK parce que même si on y note un net déclin de l’activité, il est encore animé par une poignée de gens qui sont passionnés par leur jeu et qui sont capables de le faire évoluer même si le maître de maison n’est plus là. Je trouve dommage que les joueurs du groupe de MichoD ne soient pas plus à même de s’affranchir de la règle si le besoin s’en fait sentir et j’espère que cela ne va pas tuer son développement dans son club. Mais ici, je trouve toujours des tas d’informations à récupérer dans les options proposées par des joueurs sur tels points de règles ou telle situation.
Je trouve aussi que les infos données et partagées par les uns et les autres sont intéressantes et les réactions sont vives quand on cherche une info. Enfin on trouve encore ce qui fait la vie de nos jeux : des compte-rendus de bataille, des photos de très belles tables (regardez sur quoi jouent les mecs à AdG, c'est terrifiant !) et des projets, qu’ils aboutissent ou non. C’est riche, vraiment !

J’en profite pour dire que c’est super dommage que la méga initiée par Loïc et Marcur n’ait pu se tenir parce que d’abord il y avait un vrai boulot d’élaboration et de mise en place, deux armées superbes et monstrueuses qui ne sont jamais aussi bien mises en valeur que quand elles sont maniées par plein de joueurs sur une grande table et que ça promettait un sacré spectacle. Je comprends parfaitement la déception que ça a dû être.
Mais dites-vous que même à l’état de projet, il n’existe pas la moitié du tiers d’un projet pareil sur le forum AdG. Et je suis sûr que la future règle Empire d’Hervé n’en créera pas plus parce qu’elle n’est pas faite pour des joueurs d’Histoire mais pour des tournoyeurs qui s’en tapent de tout ça.

Bref, tout ceci fait de ce lieu un vrai forum. Et croyez-moi, ceux d’AdG ou de jeudhistoire n’en sont plus ! C’est triste mais c’est comme ça.

Continuez, les mecs !

Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
J’en profite pour dire que c’est super dommage que la méga initiée par Loïc et Marcur n’ait pu se tenir parce que d’abord il y avait un vrai boulot d’élaboration et de mise en place, deux armées superbes et monstrueuses qui ne sont jamais aussi bien mises en valeur que quand elles sont maniées par plein de joueurs sur une grande table et que ça promettait un sacré spectacle. Je comprends parfaitement la déception que ça a dû être.
Franck


Merci pour ton commentaire qui met du baume sur notre déception Very Happy
On ne s'avoue pas vaincus et l'on proposera d'autres dates pour d'autres Mégas, toujours dans l'Historique car c'est notre tasse de thé Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com