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Les questions du débutant...
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Auteur Message
Xavathor
Maréchal
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Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:21 am    Sujet du message: Les questions du débutant... Répondre en citant

Salut,

Ca y est, mes deux premières parties jouées...donc j'ai quelques questions, dont voici un premier jet:

- Un mortier peut-il tirer en réaction ?

- Si oui, peut-il aussi tirer pendant son activation? (je ne pense pas)

- Un tir de fumigène par mortier doit-il évier? Même question pour les grenades fumigènes d'infanterie?

- Un char peut-il tirer en réaction et pendant sa phase? (je ne pense pas)

- Une unité se déplace lors de ma phase d'activation. Est-ce qu'elle est considérée "en mouvement" pendant tout le tour ou seulement pendant sa phase d'activation. Nous avons choisi la première option...les tirs deviennent vite expéditifs!

- Une unité d'infanterie MMG ou HMG est-elle orientée ou voit-elle à 360° comme n'importe quel autre unité d'infanterie? Même question pour l'artillerie HE ou AT jouée sur carte.

- Un char bouge et tire. Quand il tire est-il considéré en mouvement? Je crois que non, à moins que le joueur ne précise une intention de mouvement continu. Nous les avons considéré en mouvement...je pense que c'est faux.

- Au moment où je tire avec une unité mon adversaire déclare un tir de réaction. Dans quel ordre les actions sont résolues?
* Tirs simultanés
Ou
* Tir de réaction puis tir de l'unité en phase

- Le ralliement à lieu en début de tour ou en début de phase d'activation d'une formation?

- Une unité ralliée en début de tour agit-elle normalement? u le ralliement est-il considéré comme son action de phase?

- Comment se fait-il qu'il y a un bonus pour tirer sur une unité d'infanterie en mouvement et un malus pour les véhicules? (là, c'est plusde la curiosité)
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

1°
Oui, mais après le mouvement de la section ennemie et si elle ne tir pas avant

2°
Non

3°
Oui, pour 1 tir d'artillerie.. (Sauf sur tir de zone)
Non, pour l'infanterie
(A moins d'être 1 champion du lancé de grenade, la distance étant trop courte Wink )

4°
1 char peut tirer en réaction OU pendant son activation OU aussi retenir son tir pour plus tard
(On a donc qu'une phase de tir avec une unité par tour même si une arme a 1 CDF supérieur à 1)

5°
En mouvement pour le tour

6°
A l'exception de l'infanterie, 45° de chaque côté faisant face pour toutes les armes ou véhicules
(du moins, c'est comme cela que l'on joue)

7°
En mouvement si celui-ci bouge, bien sur
(Il est bien mis sur la table des facteurs "Après mouvement" Very Happy )
Comme il a bougé, le chef de char a moins de temps de viser

8°
Une unité activée qui bouge ou non a la priorité de tir
L'unité cible (ou une autre) peut ensuite réagir par un tir si celle-ci ne c'est pas plaquée au sol en réaction au tir de l'unitée activée
Il faut donc plutôt considérer se tir de réaction comme un tir "défensif"

9°
Début de tour

10°
Le ralliement n'est pas une activation
L'unité ralliée agit donc normalement

11°
C'est en effet paradoxale Confused
Mais
Un véhicule qui bouge et qui est la cible d'un canon (AC, blindé ou autre) est plus difficille à "Suivre" pour être touché
Tandis que l'infanterie, même si elle court Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je connais pas les règles sur le bout des doigts
J'espère avoir relativement bien répondu...

Si j'ai fait des erreurs, veuillez me corriger..
J'en prendrai bonne note Laughing
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Xavathor
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Messages: 557

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses!

A ce que je vois, on a fait quelques erreurs, mais rien de dramatique, finalement!
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hcaille
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:

Comment se fait-il qu'il y a un bonus pour tirer sur une unité d'infanterie en mouvement et un malus pour les véhicules? (là, c'est plusde la curiosité)


Un véhicule qui bouge est plus difficile à toucher que s'il est immobile. Cela paraît logique.
L'infanterie immobile est considérée comme se mettant à couvert : les hommes s'applatissent à terre ou se planquent du mieux qu'ils peuvent. Quand les fantassins se mettent en mouvement, ils se remettent debout et offrent dès lors une cible bien visibles à leurs adversaires. Le mouvement en terrain découvert, est donc particulièrement dangereux.

Hervé
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Xavathor
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprend mieux!

J'imagine très bien pourquoi la MG42 de mon adversaire d'un jour fauchait mes paras comme les blés quand ils courraient à découvert!
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions et différences de point de vue:

5 ) L'unité est considérée en mouvement pendant son activation uniquement.
Pour le restant du tour, elle se planque Wink

6 ) Pour nous, les armes de soutien (HMG, MMG, mortiers, lance-flammes, AC portatives) tirent sur 360°, comme les unités d'infanterie.

7 ) Dès qu'un char a bougé, on applique le malus de -2 à son tir (même s'il tire plus tard dans le tour en T.O.)
Par contre, s'il ne se déclare pas en mouvement continu, les tirs de ses adversaires durant le tour en cour, après son mouvement, n'auront pas la pénalité de cible en mouvement.

8 ) Si l'unité en phase tire de suite, son adversaire répondra après la résolution de ce tir.
Par contre si l'unité en phase bouge puis tire, l'adversaire peut tirer pendant le déplacement de celle-ci, et si l'unité en phase survie, elle pourra tirer.
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx Mister Alain Very Happy

5... C'est bon à savoir

6... Pour le tir d'arme de soutien, je savais pas..
Je fais trop confiance aux coupains Laughing Laughing

8... C'est bon à savoir, sosi. Surtout, tu bouges, je te tire dessus Cool
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Xavathor
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okok...ca change pas mal la donne...nous avons systématiquement donné la priorité à l'unité en réaction...

Les HMG et mortiers, par contre, on leur avait donné un angle de tir de 360°.

Pour les véhicules...va falloir revoir la note...

Autres questions:

- Une unité d'infanterie qui lance des grenades fumigène peut lancer un assaut, mais peut-elle tirer? Voire, peut-elle

- Une unité d'infanterie tire sur une jeep. Comment se calcul la probabibilité de toucher?

Nous avons fait comme ça:
Infanterie lourde tire sur la jeep avec ses 3d6. Nous considérons l'équipage à couvert léger...mais le véhicule est aussi en mouvement.
Ne sachant trop, nous avons retranché un dé pour le malus du mouvement, et fixé le seuil pour toucher à 5+.
Enfin, une fois la jeep touchée, nous avons fait un test de moral, par défaut sur 4+.
Je pense que j'ai loupé quelque chose...
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'unité qui charge ne peut pas tirer...

Voir plus bas pour le reste Laughing Laughing Wink
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Dernière édition par The_Silver_Fox le Mer Fév 11, 2009 12:23 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut peut être ausi considérer l'équipage de la jeep comme un équipage exposé (4.7) , dans ce cas là on touche à 6
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Xavathor
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6...ca me semble peu pour toucher deux gugus dans une jeep...
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit...
Tout se trouve dans la règle Laughing Laughing

Page 33.. Paragraphr 4.8
Le tir d'armes légères ou de l'artillerie indirecte sur un véhicule non blindé est résolu comme UN TIR SUR DE L'INFANTERIE
Les passagers ne bénéficient d'aucun couvert mais ne comptent pas comme etant "en mouvement"
Tous les passagers subissent les mêmes effets que le véhicule
Un résultat "démoralisé" signifie que le véhicule a été immobilisé et que les passagers doivent l'évacuer

Un véhicule non blindé touché en tir direct par un obus d'un calibre 37mm ou + ou par une arme antichar est automatiquement éliminé de même que ses passagers
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MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Quoiqu'il en soit...Tout se trouve dans la règle Laughing Laughing

C'est bien vrai Wink
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Xavathor
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle:

Comment traite t-on le tir d'une arme anti-char contre une unité d'infanterie placée dans un bâtiment?

J'ai cherché...mais je n'ai pas trouvé... Embarassed
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une arme antichar d'infanterie ne sait pas tirer sur de l'infanterie

Faut savoir que celle-ci n'a pas un pouvoir de fragmentation important à l'encontre d'un obus HE qui lui à une fragmentation importante

C'est, disons comme si tu tirais avec un fusil sur UN gars
Et encore, tirer avec un fusil est plus précis Wink

Par contre, je pense que les gars tirent comme des servants
Ils ont quand même une autre arme pour se défendre Laughing
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