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Tir au jugé
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Auteur Message
Lannes
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Inscrit le: 19 Fév 2007
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 7:57 am    Sujet du message: Tir au jugé Répondre en citant

Une petite question pour clarifier les choses quand vous faites un tir au jugé sur une maison vous avez le -2 pour tir au jugé mais après vous appliquez les modifs si c'est une infanterie (-2) ou une AC (-4) ???

Ou on applique uniquement le -2 pour tir au jugé.
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Christophe


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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:32 am    Sujet du message: Re: Tir au jugé Répondre en citant

Lannes a écrit:
...mais après vous appliquez les modifs si c'est une infanterie (-2) ou une AC (-4) ???

Ta puissance de feu est divisée par 2, avec un malus de -2 aux jets pour toucher.
Etant donné que tu ne sais pas sur quoi tu tires (unités cammouflées, s'il y en a Question ) je ne tiendrai pas compte de l'autre modificateur.
A confirmer.
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Alain
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton interprétation parait correcte à la relecture de cette règle optionnelle que l'on met systématiquement en œuvre avec Lannes ... Laughing Laughing Laughing

-2 uniquement pour simuler le hasard de la visée ... Qui parfois fait bien les choses ... Comme par exemple toucher un canon AC ... Qui en dehors du placement caché aurait bénéficier du -4 ... Rolling Eyes

Wink
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Lannes
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté tu tires au pif et tu risques un double 1, j'en connais des spécialistes ils font même des 1 ensuite pour réparer.
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hcaille
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le malus pour tir au jugé vient en plus des autres malus !

Ainsi pour toucher un canon AC planqué dans une maison c'est -6. En effet le char ne sait même pas sur quoi il tire et ne peut toucher quelque chose que sur un sacré coup de chance.

Hervé
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chefcuisto
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 3:20 pm    Sujet du message: yabon! Répondre en citant

voila une idee qui me plait!
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Lannes
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté tu es obligé de dire ce qu'il y a même si tu rates ensuite avec un canon tu peux l'aligner sans le malus du -2 même si au premier shoot tu n'as rien fait.
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé, peux tu nous donner un exemple de tir avec une MMG pour un tir au jugé, s'il te plait.
Quand tu parles de diviser la puissance de feu par 2, tu enlèves 1D6 et un malus de -2 pour toucher (c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG Question )

Hervé a écrit:
Ainsi pour toucher un canon AC planqué dans une maison c'est -6. En effet le char ne sait même pas sur quoi il tire ....

Si tu es obligé d'indiquer qu'il y a un canon, il ni a plus de surprise pour l'adversaire. Exclamation Exclamation C'est plus la peine de le caché Exclamation
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:

...
Si tu es obligé d'indiquer qu'il y a un canon, il ni a plus de surprise pour l'adversaire. Exclamation Exclamation C'est plus la peine de le caché Exclamation


La surprise non ... La menace oui ... Car tant qu'il n'est pas touché ou dévoilé par des troupes à moins de 5 cm ... Le canon AC demeure en placement caché et subit le fort malus de -6 pour toucher ... Idea Idea Idea

Pour un exemple de tir HMG située à 35 cm de la cible, on lance 2 D6 (4 D6 de puissance de feu de base divisée par 2) ... Si tu obtient 3 et 6 cela fara 1 touche ... Idea Idea Idea

En revanche si c'est un tir de MMG avec une puissance de feu de 3 D6 de base ... La moitié c'est 1,5 ... Shocked Shocked Shocked ... Donc je ne sais pas si on arrondi à 2 ou 1 ... Question Question Question

... Help Hervé, Help ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

La surprise non ... La menace oui ... Car tant qu'il n'est pas touché ou dévoilé par des troupes à moins de 5 cm ... Le canon AC demeure en placement caché et subit le fort malus de -6 pour toucher ... Idea

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours le malus. Par contre tu sais vaguement ou il se trouve, et tes blindés peuvent le contourner Exclamation
L'effet "photomaton" a disparu Wink
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Alain
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hcaille
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tir de MMG, on arrondi à l'inférieur donc :
HMG = 2D
MMG = 1D

Quand on tire sur un couvert au jugé, le joueur n'est pas obligé de dire ce qu'il y a. Son adversaire fait feu et dit ce qu'il touche : s'il n'y a rien c'est un coup perdu, s'il y a quelquechose on l'annonce alors à l'adversaire.

Exemple : un char à l'arrêt tire sur une maison :
La chance de base de toucher est de 4, modifiée en 8 si on tire sur de l'infanterie ou en 10 sur un canon AC. Tant que le joueur n'obtient pas un 8+, il ne touche rien et son adversaire ne lui dit pas si la maison est vide ou pas.

Hervé
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé pour tes réponses rapides.

Je sais que j'abuse, mais qu'elle est la réponse à la 2me partie de ma question:
Citation:
....et un malus de -2 pour toucher, c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG Question


Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre Question
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)

Je te fais perdre du temps pour le prochain supplément Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Alain
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Celtic Boy
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
D'un autre côté tu tires au pif et tu risques un double 1, j'en connais des spécialistes ils font même des 1 ensuite pour réparer.


Tu parles de qui? Je ne connais qu'un seul spécialiste de ce genre... oh c'est toi Lannes! Mille excuses!!! Laughing Laughing Laughing
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
...
Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre Question
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)
...


Non ... La puissance HE est exprimée en nombre de D6 et s'applique contre l'infanterie ... Idea

La difficulté du fait pour toucher au jugé est présente avec le modificatif de -2 ... Mais une fois touché ... L'effet du HE est total je pense ... Idea

En outre, dans ton exemple, si tu touches avec un facteur de 10 ...Et que tu obtiens au moins 10 ... BINGO ... la cible est touchée et détruite automatiquement ... Car les canons touchés par du HE de 37 mm ou + = destruction auto (cf. livret v.1 - p.38 - Destruction des canons) ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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hcaille
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MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Merci Hervé pour tes réponses rapides.

Je sais que j'abuse, mais qu'elle est la réponse à la 2me partie de ma question:
Citation:
....et un malus de -2 pour toucher, c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG Question


Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre Question
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)

Je te fais perdre du temps pour le prochain supplément Embarassed Embarassed Embarassed


Le tir des canons est pénalisé par -2 mais pas la puissance de feu HE
Pour les MG on divise la puissance par deux car il n'y a pas de jet pour toucher.

Hervé
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