BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle socle utiliser ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:14 am    Sujet du message: Quelle socle utiliser ? Répondre en citant

Gros dilemn que celui du soclage des figurines...

1- Il faut que chaque socle fasse la même taille à bords arrondis, alors je me suis renseigné auprès d'un ébéniste, il me prend beaucoup trop cher!

2- Et puis lorsque j'ai reçu ma compagnie de Russe (Flames of war 15mm), j'ai trouvé dans la boite des socles à base rectangulaire, bord arrondi avec petit chanfrein sur le bord, ... bref tout pour plaire...

Un peu long peut être (52mm)... les recouper ? ça les massacrerait!... Un rapide tour chez Dreamfactor, on peut les acheter à part, ... encore un argument...

3- Bon je bricole pas mal, je peux trouver de la baguette plate de 30-35mm de large, en longueur de 2.50m et couper dans ma boite à onglet des socles carrés d'environ 30-32 de coté (dépend la largeur de la baguette)... facile mais ils ne seront pas à bord rond... il faudra se les palucher à la main... rapide calcul, 4 compagnies une cinquantaine de socles... disons le double pour être tranquille et pour voir devant soit, ça fait pas mal d'arrondis tout ça !

Comment faire ça rapidement, peut être fixer la ponceuse à l'envers dans l'étau et passer chaque angle de socle sur le papier abrasif pour arrondir... c'est peut être jouable ça et facilement... interessant non ?

Votre avis sur ces choix ? Comment faites vous vos socles de votre coté ?

A++

PS: La référence battlefront est XX103 (50x32mm).

Des liens sympas :

http://napoleonfigurines.free.fr/theme_26.html
http://miniatures.de/html/frc/basieren.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai fabriqué des socles avec du carton de 2 mm d'épaisseur. Je les coupe en carré de 3x3 cm et ensuite avec un ciseau je coupe les angle pour faire des arrondis.

Sous le socle je colle un petit carré de bande aimanté pour le rangement. Une fois les figurines collées dessus je recouvre le socle avec de l'enduit de rebouchage qui devient très dur en séchant.

En ce qui concerne les socles FOW, je te conseille de prendre les plus petits. Ceux de 52 mm sont trop grands surtout si on ne met que 3 figurines dessus.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive aux mêmes conclusions Hervé.

Je suis allé chercher une baguette plate ce matin de 33mm de large, je fais un test cet après midi en découpant des petits carrés de 33 x 33mm.

J'ai également troouvé des boites de rangement en plastique qui servent à ranger des vis, 15 casiers par boites de 40x45mm sur 30mm de haut, tip top pour ranger mes compagnies !!! 2,90 Euros la boite en magasin de bricolage.

Bon appetit à tous, je vais manger miam miam !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aussi la possibilité de prendre des socles "prêt à jouer" Very Happy

Le soclage de blitzkrieg est le même que celui de PBI...

http://www.peterpig.co.uk/range8.htm
Rubrique marqueurs et accessoires en fin de page... après les figs Cool

Pour ma part, je reste avec les soclages de FOW... pour l'instant ; mais il n'y a aucun souci car les socles de commandement et de troupiers sont bien différenciés. Smile
et je trouve que les problêmes de socles ne sont pas trop importants dans ce jeu, mais il est vrai que je ne joue pas avec des "pinailleurs".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blutch pour l'adresse!

As tu déjà vu les socles 3x3 ? ont ils les bords arrondis ? ... sans vouloir être pinailleur !

Amicalement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec de la carte plastique cela devrait etre plus pratique

que du bois bord arrondie ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com