BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON DE CHALONS / MAI / NORMANDIE / OPERATION EPSOM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 9:58 pm    Sujet du message: MEGA BASTON DE CHALONS / MAI / NORMANDIE / OPERATION EPSOM. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La MEGA BASTON de MAI est calée au vendredi AM 11 - sam 12 et dim 13 mai 2018.

Ce sera la Normandie du coté Anglo-canadien cette fois-ci. Opération EPSOM du 26 au 30 juin 1944. Allez faire un tour sur Wikipedia pour voir les carte c'est très intéressant. Pour une fois il y aura de l'attaque et de la contre-attaque. Il y aura du combat de char pour les deux équipes et du combat d'infanterie sur du terrain varié. L'allemand pourra enfin sortir ses tigres. C'est assez rare pour être signalé.

En fonction du nombre de joueurs, le front sera plus ou moins élargi.

Pour la salle c'est bon j'ai ce qu'il faut avec déjà 12 tables et + s'il faut.

Pour le logement et les repas voir l'article précédent.

Pour les déplacements le co-voiturage sera le mieux.

Premièrement il nous faut recenser les joueurs potentiels qu'ils aient ou pas de matériel.

En effet il faut savoir que nous mettons le matériel en commun ce qui permet à un débutant par exemple de jouer sous la férule d'un joueur rompu aux règles.

En second lieu il faudra que chacun me dise ce qu'il est en mesure d’amener (troupes/véhicules/avions/ décors/nappe..etc..)

Au fur et à mesure de la préparation je serai en mesure de présenter les cartes des tables avec la liste de ce qu'il faudra apporter.

Je compte faire arbitre pour cette MEGA comme pour La MEGA STALINGRAD. ainsi je vais préparer tous les scénarios qui s’enchaîneront les uns après les autres avec des événements qui seront tirés via cartes si mauvais jet de dé au moment de l'initiative. Les événements seront liés à la réalité historique du moment.

Des actions auront également lieu dans la profondeur du champ de bataille qui pourront avoir une incidence pour les combats des premières tables. (c.f. événements historiques).

Il nous faut de l'allemand bien sûr mais il n'y aura certainement pas de souci de ce coté là car nous en avons tous. C'est surtout du britannique qu'il nous faudra. Je sais que MARCUR à ce qu'il faut en ce qui concerne les véhicules et avions. C'est de l'infanterie qui nous faut surtout! J'ai 3 compagnies en ce qui me concerne.

Donc qui est partant!??

GOLDFINGER

Wink
neveuloic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je suis sur le terrain jusqu’a jeudi soir donc je ne pourrai pas voir vos réponse avant.

GOLDFI Wink
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voilà un projet enthousiasmant ! Cool Je vais me replonger dans mes bouquins pour en savoir un max sur l'opération "Epsom" et fourbir mes troupes. Twisted Evil

Je dois avoir déjà 2 ou 3 compagnies britanniques soclées et la possibilité d'en socler d'autres si besoin Wink
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier - Dunkerque - partant

Infanterie? combien de divisions faut-il côté allemand?

J'ai des Britanniques qui attendent d'être peints dans un coin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: