BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON BLITZKRIEG A CHALONS! en MAI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 6:20 pm    Sujet du message: MEGA BASTON BLITZKRIEG A CHALONS! en MAI Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ayant organisé des MEGA bastons par le passé avec Philippe PAUZAT alias CPT YAPUDO ( D DAY - KOURSK - BAGRATION -STALINGRAD) dans le sud ouest,

Je suis en train de travailler sur une nouvelle MEGA cette fois ci dans le N-EST.

Qui serai partant??

GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui parait très intéressant ! Very Happy

Quels sujets envisages tu ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Je veux savoir si ça intéresse du monde. Ensuite je proposerai plusieurs sujets et plusieurs dates. C'est le plus grand nombre qui décidera.
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant, mais tout dépend de la date... jusque mars, ça me parait possible, après je serai plus souvent dans le grand ouest...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je lance un sujet... Rolling Eyes

Une petite Opération Barbarossa ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le sujet te passionne, mais au plan du jeu les blindés ne sont pas très performants, donc beaucoup de tirs, pas forcément meurtriers ; du coup si on joue en méga, ça risque de durer beaucoup de temps...Confused

Fall Blau me parait déjà un peu mieux... Wink

Et pourquoi pas la prise de Sébastopol en 1942 ? Avec des roumains, allemands, troupes diverses russes... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça pas assez performants ? Les soviétiques ont un millier de T34 et KVI/ KVII qui percent ou détruisent tout ce que les allemands ont en face ! Shocked

Ceci dit, je ne suis pas un forcené, tes sujets me conviennent aussi, bien que Sébastopol va nécessiter d'importants décors... Wink

D'autres souhaits ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Marc, j'avais oublié les mastodontes russes et les magnifiques T34, mais en face les allemands ont du matériel assez peu adapté à ces blindés, qui sont -comme tu le sais- des surprises pour eux.

Donc quand même du temps à les détruire je pense...et peut-être au détriment du coté "méga"....

Après j'ai pas non plus une religion sur la bonne période de guerre pour jouer en grand, tout dépendra des autres propositions... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grand le N-Est, on ne peut pas être plus précis??
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'organise cela à CHALONS EN CHAMPAGNE (terre d'histoire s'il en est). Ca concerne tout les volontaires. J’héberge en général tout le monde à la maison.

Les dernières méga on vu dans le sud ouest des joueur venir du Vaucluse ; de Bretagne et de la région Lyonnaise. Donc tout est possible. Il suffit de prévoir à l'avance. Le but est de trouver une période de 3 jours lors d'une période pas trop froide ( hébergement sous tente possible).

Pour l'heure la salle me semble acquise donc il ne faut pas trop tarder pour faire circuler l'info. A 10 joueurs c'est bon à moins ce n'est plus une méga. Il me semble.

Pour les scénarios Barbarossa me semble effectivement poser le soucis de la mise en place du bon matériel et de la longueur concernant en effet les tirs.

J'envisage peut-être un scénario Normandie jamais réalisé. A savoir la partie canadienne de la plage à l'aérodrome de carpiquet ou la poche de falaise.

Autre possibilité MARKET GARDEN si quelqu'un à le matos en décor pour le réaliser.
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pas mal de décors et troupes front russe, pour la Normandie j'ai des décors nombreux et des troupes allemandes (mes troupes US ont été vendues). De l'aviation russe et allemande également.

Je peux réaliser des décors pour l'occasion. Voire peindre des troupes. Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le scénario "Juno" l'emporte, j'ai la 3ème Division canadienne qui y débarque et la brigade blindée qui la soutient. Ceci dit, je ne suis pas obligé de tout fournir si d'autres joueurs ont envie de jouer leurs troupes. Wink

Question décors j'avais déjà le projet (et les plans pour) de réaliser la plage et ses défenses mais là aussi, je ne veux pas m'imposer... Wink

Il faut le temps que l'info diffuse mais j'ai hâte de voir d'autres amateurs se manifester !

Pour Barbarossa, j'ai déjà pas mal de matos pour les 2 côtés. Je pense qu'il y a un choix à faire de s'occuper que d'un seul des axes d'attaque ( le Nord avec les finlandais, le sud avec les roumains et les hongrois ou le centre où l'effort allemand a été le plus vigoureux) ou bien des trois à la fois, sur des tables bien distinctes avec des effectifs réduits. Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oddball kelly's
Colonel
Colonel


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 146
Localisation: 75020

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cela me ferait extrêmement plaisir de participer à une méga et en venant de paris, cela peut-être réalisable.

Mais je ne peux m'engager vraiment ...

Sinon, ludiquement parlant refaire 'un pont trop loin' ce serait super.
_________________
- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Hollande, les bâtiments ont un style bien particulier ce qui va demander un gros investissement en argent et en temps pour ne rien dire de tous les ponts à réaliser en scratch... Confused Bref, c'est un gros morceau très ambitieux qui ne pourra s'envisager que si l'on a suffisamment de joueurs (très motivés les joueurs! Twisted Evil ).

Pas de plan B ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Pour la Hollande, les bâtiments ont un style bien particulier ce qui va demander un gros investissement en argent et en temps pour ne rien dire de tous les ponts à réaliser en scratch... Confused Bref, c'est un gros morceau très ambitieux qui ne pourra s'envisager que si l'on a suffisamment de joueurs (très motivés les joueurs! Twisted Evil ).

Pas de plan B ? Wink


Tout à fait d'accord avec Marc ! Il faut essayer de composer avec ce que nous avons déjà... Et il y a matière à jouer déjà ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com