BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUELQUE PART A L’OUEST EN SEPTEMBRE 1944
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 10:41 pm    Sujet du message: QUELQUE PART A L’OUEST EN SEPTEMBRE 1944 Répondre en citant

Vous trouverez ci-dessus le compte rendu de la partie jouée avec Franck ; Franck et Nicolas.
Scénario Contre-attaque, l’allemand est le défenseur et l’anglais attaque avec l’ordre de bataille suivant : deux groupes tactiques de 1000 points composés pour le premier
Une section de 2 cromwell et un firefly
1 section de 3 brens carrier MG et MG AA
Une section de deux 2 ATG de 6 livres.
1 compagnie d’infanterie.
Le second groupe tactique est composé :
1 section de 2 sherman 75 et 1 firefly
2 staghound
1 compagnie d’infanterie

L’allemand oppose quant à lui dans le 1er groupe tactique :
Tigre II
1 Compagnie d’infanterie de ligne soutenue par 1 Stug III F, 1 Pak 40 ;
1 section de 2 marder II canon

Le second groupe tactique met en Å“uvre :
1 tigre
Compagnie élite de panzer grenadier, soutenue par 1 Pak 40 ; 1 Sdkfz7/1 ; 1sdkfz 251/7.
L’anglais étant attaquant, il choisit l’option tactique « attaque surprise » l’allemand a automatiquement débordement.

[img][/img]

Les objectifs marqué d'une croix rouge

[img][/img]
Les allemands sont déployés en bas, sur la droite les Panzer grenadier Élites, à gauche l'infanterie de ligne.
Sur la colline le sdkfz mortier et 1 pak 40.

[img][/img]
L'infanterie anglaise

[img][/img]

Les ATG sur la colline
[img][/img]

La seconde compagnie d'infanterie anglaise
[img][/img]
[img][/img]
TOUR 1

Il est assez rapide, les anglais courent vers un des objectifs, qui est le bâtiment. Les allemands, attaqués par surprises ne peuvent rien faire.
La Reco Staghound se précipite vers le village ou un Pak 40 est attelé et attend d'être mis en œuvre.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Un canon ATG, tirant en limite de portée, touche et détruit le Stug II sensé soutenir l’infanterie dan sla prise de l’objectif.

[img][/img]
[img][/img]

Les staghound file vers le village pour surprendre le PAk 40

TOUR 2 initiative anglaise, et ils vont en profiter....

[img][/img]
Pour détruire le Pak 40 encore attelé........


[img][/img]

Sur la colline, les allemands mette en batterie le Pak 40 et lentement un gros chat prend position en caisse invisible sur le haut de la colline....
[img][/img]

Les Sherman arrivent en renfort sur le bord droit allemand, décidé à tourner l'adversaire...
[img][/img]
Les deux compagnies d'infanterie progresse à couvert dans le bois pour se rapprocher de l'objectif et se mettre en position de tir.
[img][/img]
Sur la flanc gauche allemand, les cromwells progressent , sur d'eux vers la colline....mais le tigre II immobilise le firefly...

[img][/img]
A la fin du tour deux, les 2/3 tiers du terrain sont déjà aux mains de britanniques....mais un second chat s'est pointé à l'orée du bois menaçant les Staghounds....

TOUR 3 initiative allemandes et elle va le rester jusqu’à la fin de la partie.


[img][URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2018/08/01/Erreur 1[/IMG][/URL][/img]
Le tigre va détruire le premier Staghoun, le second , téméraire viendra, avant la fin du tour se rapprocher sur le coté, pour tenter d ela détruire, en vain...

[img][/img]
Des échanges nourris de tirs entre les anglais retranchés dans la maison et les allemands , à l'orée du bois, ont lieu.
Des soldats tombent de part et d'autres....

[img][/img]
L'artillerie sur la colline donne de la voix sur le bâtiment, pour soutenir les tirs d'infanterie.


[img][/img]
[img][/img]

Sur le flanc droit, une section de panzergrenadiers progresse dans le bois..
[img][/img]

Le canon du gros chat aboie et....
[img][/img]
Supprime la menace du firefly sur le flanc gauche

[img][/img]
Tandis que la section de sherman vole au secours de la section de reco Staghound..

TOUR 4

[img][/img]

Initiative allemande et destruction du Staghound

[img][/img]
Les échanges de tirs se poursuivent autour du bâtiment, sans avantage pour l'un ou l'autre des camps.

les shermans se sont mis en positions dans le village et tentent de toucher et détruire le tigre , mais sans succès.
Depuis la colline, le Tigre 2 à détruit un cromwell, le moral de l'équipage survivant flanche...

TOUR 5
Initiative allemande
Le tigre 1 détruit le firefly poste dans le village

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Les combats font toujours rage autour du bâtiment....
[img][/img]
Tandis que sur le flanc gauche, le char survivant britannique débande....

[img][/img]
Helas un Marder Ii rentré en débordement au tour précédent est détruit par l'un des ATG de la colline

Mais le tigre II détruit l'un de ceux ci avec un tir HE
TOUR 6
Initiative allemande et immobilisation d'un second sherman par le tigre 1.
Ce qui va provoquer l'attaque suicide du sherman rescapé.
Mais la grande expérience de ce chef de char va lui permettre de tirer une second fois et de pulvériser le sherman....



[img][/img]

[img][/img]

Grisé par son succès sur la section de chars adverse, le Tigre Ii vient prendre le second objectif, mais il n'a pas été prudent

[img][/img]
Un tir de piat d'un britannique ne doutant pas de lui vient détruire le char allemand...

TOUR 7

Le marder survivant est venu, avec une section d'infanterie occuper le second objectif.

[img][/img]

[img][/img]

Le tigre 1 tente de détruire le sherman immobilise situé derrière les deux épaves, mais son canon s'enraye...

Mais c'est un héros, il aura détruit 4 véhicules et immobiliser un autre , après avoir reçu une demi douzaine de touches qui ne l'on pas percé...

[img][/img]

Au bilan la partie s'achève sur un match nul
Les deux adversaires tenant chacun un objectif 13 points de pertes pour l'allemand contre 17 pour le britannique.
La perte du Tigre II à pesée lourd...

Bref une partie bien sympathique qui débutait mal pour l'allemand qui s'est bien repris.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2018 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très très sympa comme rapport de bataille ! Honnêtement ça avait l'air compliqué pour l'allemand au début mais les Tigres ont très bien bossé pour bloquer les britanniques !
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
très beau rapport de bataille !

Les joueurs ont dû bien s'amuser !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2018 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Merci pour le partage ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe bataille, qui jouait allemand Hervé ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Superbe bataille, qui jouait allemand Hervé ?


Pour une fois c'était moi et Nicolas
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais aux commandes du Tigre I ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Tu étais aux commandes du Tigre I ?


natürlich mein General Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a du pleurer Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce sont les 2 Francks qui ont pleurés Crying or Very sad Crying or Very sad
Impossible de percer ce p....n de Tigre1 les artilleurs se sont gourés; ils ont mis des obus plastiques.....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Change de dés Franck Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bataille, ça a pas rigolé une fois de plus autour de Caen ! Shocked
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en forme RV, cet après-midi ila collé une branlée à une armée
indienne avec des palmyriens à AdlG Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ce beau compte rendu, précis et détaillé, comme je les aime. Merci pour le partage, on distingue bien le renversement de situation avec l'arrivée des deux chars lourds allemands, les Britanniques étaient peut être un peu démunis face à de telles menaces! (Sauf peut être avec le Firefly?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Je découvre ce beau compte rendu, précis et détaillé, comme je les aime. Merci pour le partage, on distingue bien le renversement de situation avec l'arrivée des deux chars lourds allemands, les Britanniques étaient peut être un peu démunis face à de telles menaces! (Sauf peut être avec le Firefly?).


Nous avons joué en 2000 points avec deux groupes tactiques de 1000 points de chaque bord.
Dune part pour entrainer Franck dont c'était la première partie, et aussi avoir la possibilité d'avoir deux sections de chars lourd.
Je m'attendais à avoir de l'aviation et/ou de l'artillerie hors table.
Avec de l'aviation les tigres auraient été plus dérangés c'est sur.
Si les blindés britanniques ont souffert, rien n'était fait au centre, ou l'infanterie retranchée dans l'objectif, à donné beaucoup de mal aux panzer grenadier allemands.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com