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Assaut et mouvement continu
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Auteur Message
hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Assaut et mouvement continu Répondre en citant

Pour faire suite à la discussion à ce sujet :

chefcuisto a écrit:
alors je ne sais pas comment vous jouer mais depuis que je fais des parties de ce jeu il n'est jamais arrive que les chars ne rentrent pas en ville pour soit mitrailler l'inf dans les maisons soit tirer dessus au canon puisque 2 touches de calibre 75 font ecrouler une maison à etage provoquant le test de toutes les unités se trouvant dedans !
et que risque les blindes en ville si ils sont tjr en mouv continu et bien RIEN et en plus pour le tir des mitrailleuses ils peuvent se mettre a moins de 5 cm et beneficier du tir a courte portée Crying or Very sad
Et ce n'est pas Ney qui me dira le contraire puisqu 'il s'agit de mon adversaire principal !Et que je ne joues pas allemands mais italiens ( il est où le tigre alors?)
De plus un joueur US a tout interet a rester en mvt continu car avec son stabilisateur il fait feu a 6 de base lui !


Je pense en effet qu'il y a un petit problème ici Embarassed ...

L'assaut d'infanterie contre un blindé en mouvement continu est interdit car il ne semble pas logique que de l'infanterie dans une maison puisse attaquer un char qui passe devant à 30 ou 40 km/h ...

Dans le cas que tu cites, le mouvement continu est utilisé pour protégé un char des attaques de l'infanterie alors que lui même les canarde à bout portant ce qui ne me paraît pas cohérent.

Je propose donc les deux choses suivantes pour résoudre le problème :

1 - Un véhicule en mouvement continu ne bénéficie pas du bonus pour tir à bout portant.
Le char n'est toujours pas attaquable mais la puissance de ses MG est divisée par 2 et son tir est assez imprécis : 8 de base avec -2 pour de l'infanterie à couvert ça fait du 10+ pour toucher.

2 - Un véhicule en mouvement continu ne peut pas être attaqué en assaut pendant son mouvement mais peut l'être pendant la phase de l'adversaire avec un malus de -1 (comme véhicule en mouvement). Le char n'est jamais considéré comme totalement immobile.

Hervé
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hammer
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela change tout et c'est pas plus mal que de pouvoir y aller dans son tour par contre va falloir y aller de flanc ou de l'arrière pour éviter les TO du blindé mais je trouve ça bien et assez réaliste en fait.
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Hammer

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Lannes
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve c'est très bien
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Christophe


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chefcuisto
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Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:13 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci hervé , je suis content de voir que ce probleme a pu etre corriger , je suis bien sur entierement d'accord que de l'inf ne peut pas "charger" un char en mouvement continu , si l'inf etait la meilleure arme AC cela se saurait!
mais d'un autre cote le char en mouvement continu etait devenu l'arme invincible contre de l'inf, ce qui n'etait pas normal non plus, ceci devrait pouvoir permettre de diminuer cet effet , lorsque tu dis qu'un blindé en mvt continu n'a pas le bonus de courte portée cela est aussi valable pour un tir sur un autre blindé?
encore merci en tout cas , je me sens moins "pinailleur grochon de service " maintenant Laughing
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Re: Assaut et mouvement continu Répondre en citant

Merci Hervé.
hcaille a écrit:

Le char n'est toujours pas attaquable mais la puissance de ses MG est divisée par 2 ...

C'est une nouvelle notion dans le jeu Question
Il y a déjà le -1D6 pour "Tir et mouvement". Non Exclamation
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Alain
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chefcuisto
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:06 pm    Sujet du message: mg Répondre en citant

non pas de nouveauté de ce cote puisque le -1D de penalite car ayant bougé ramene la MG caisse et la CO-AX a 1 seul D6 puisque ces 2 armes n'ont que 2D6 de tir mais au moins la touche ne sera que sur un 6 et non 5 et 6 auparavent !
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super réponse ... Qui me convient ... Je l'imprime de ce pas pour la rajouter dans mon livret ... Laughing Laughing Laughing

... Heureusement que notre Prèze y pinaille ... Pour 10 pinaillages ... Il obtient une modif de taille ... Laughing Laughing Laughing ... Bien vu Prèze ... Un point de plus pour les "Barges" ... Laughing Laughing Laughing

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ney
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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

voici ce que je pense des propositions d'Hervé

pour que l'infanterie puisse faire un assaut dans sa phase et pas enTO avec un malus de 1 oui je suis pour

par contre que les tirs a bout portant ne soient pas comptés non (lool)!! et je m'explique

une grenade atterissant devant une personne qu'elle soit lancée d'un véhicule en mvt ou a l'arret ne retire en rien son efficacité donc pour ma part je pense que si le vehicule est en mvt continu un malus de 1 doit etre appliqué pour la difficulté du tir en plus des malus habituels, donc si un char passe 8 de base , -2 de protection , +2 bout portant, et -1 mvt continu donc 9 au total c deja pas mal , et si le char n'est pas a bout portant , cela fera 11

que cela soit plus dur pour toucher oui , c'est clair , mais pas sur l'efficacité du bout portant , car meme en mouvement il est plus facile de tirer a bout portant , et a bout portant l'efficacite des armes je n'en parle pas

bien sur ceci n'est qu'une reponse a la proposition d'hervé que je respecte
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acolomb
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Ney, il y a une confusion je trouve pour les raisons qu'il a évoqué au dessus.

Porquoi ne pas simplement interdire de mouvement continue dans une agglomération, je vois mal un char faire du 40 km/H dans une rue sachant que l'ennemi n'est pas forcément de l'infanterie, il peut tomber sur un canon, un char, des mines, des dents de dragon, un lapin blanc piégé etc....

Le mouvement continue doit être réservé à la manoeuvre en plaine, la où le mouvement augmente les chances de survie.

Antoine
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francoist
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutot d'accod avec hervé, un char en mouvement continu ne fait pas dans le détail, il traverse le village en tirant sans vraiment ajuster sur tout ce qui lui semble menaçant, donc pas de raisons pour qu'il ait un bonus de tir à bout portant.

Les villes ne sont pas un terrain propice aux blindés,cela permet de le rendre ainsi
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hcaille
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

acolomb a écrit:
Je rejoins Ney, il y a une confusion je trouve pour les raisons qu'il a évoqué au dessus.

Porquoi ne pas simplement interdire de mouvement continue dans une agglomération, je vois mal un char faire du 40 km/H dans une rue sachant que l'ennemi n'est pas forcément de l'infanterie, il peut tomber sur un canon, un char, des mines, des dents de dragon, un lapin blanc piégé etc....

Le mouvement continue doit être réservé à la manoeuvre en plaine, la où le mouvement augmente les chances de survie.

Antoine


C'est vrai que le mouvement continu est plutôt utilisé dans les grands espaces mais rien n'empêche qu'un char traverse un village sans s'arrêter : il y a une route dégagée et il ne s'arrête pas aux feux rouge !

Le problème est que si cette tactique est utilisée pour pouvoir canarder impunément et à bout portant l'infanterie planquée dans les maisons alors cela n'est pas réaliste.

Donc soit le char fonce à travers la ville en tiraillant au passage mais sans que ce soit très précis (donc pas de bonus pour le bout portant), soit il veut engager l'infanterie et s'expose à tomber dans une embuscade.

Hervé
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ... On change rien ... J'ai imprimé les 2 points d'Hervé ... Et je les ai insérés/collés dans mon livret de règles ... Confused Confused Confused ... On change plus rien sinon cela va me faire des ratures ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous , mais le char a deja un fort malus du fait du mouvement et du couvert lourd, "et tirer en ajoutant un malus du fait du mouvement continue me parait un bon compromis, et dans ce cas un char n'a pas le droit dans le 5 cm autour d'un village de se mettre en mouvement continu sauf sur route ,qu'en pensez vous hervé ?? cela eviteras de voir des mvt continue dans les villages et villes car grande difficulté de les traverser !!
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Messages: 268
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:58 pm    Sujet du message: ville Répondre en citant

il est tres facile de traverser un village ou une ville car justement y'a toujours une route qui y rentre et qui en ressort Laughing
pas de bonus a courte portée pour tout type de tir d'engins utilisant le mouvement continu quelque soit la cible , c'est simple et suffisant pour faire son choix entre la "securité" et "l'efficacité"
moi ça me va !
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
... Et je les ai insérés/collés dans mon livret de règles ... Confused Confused Confused ... On change plus rien sinon cela va me faire des ratures ... Laughing Laughing Laughing

Tu utilises la colle en tube ou la colle blanche Question Je dis ça, mais la colle blanche elle sent bon Wink Laughing
Et pour les ratures tu as le blanco Exclamation (pas l'ancien joueur du B.O.) Arrow Arrow
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