BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des livres à recommander !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandraux01
Soldat
Soldat


Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Je ne connais pas mais sur tes conseils je vais m'y interesser. Pour ma part, cet été, j'ai lu " le soldat oublié". Cette fois-ci c'est la retrait de Russie racontée par un soldat allemand déménageur Villeurbanne ( alsacien recruté à l'age de 16 ans). C'est un livre apolitique je le précise. Si vous vous laissez emporter par le récit, avec Guy Sajer, vous allez traverser la Russie en rampant de l'hiver au sol gelé à celui du printemps boueux, toujours sous les bombes et dans les cris. Tragique et éprouvant.

Moi aussi je vais m'y mettre vu qu'on va bientôt entrer en confinement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Priscille234
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
Je recommande la lecture d'un tout nouveau livre sur Koursk, intitulé "Koursk 1943", édité chez Perrin, avec le soutien du ministère des armées. Auteur Roman Toppel, prix 21€.

Ce n'est pas un nième pavé sur le sujet. L'auteur part du postulat -jusque preuve du contraire- que les témoins, généraux des deux camps, ont falsifié, distordu l'histoire à l'aune des intérêts de ces auteurs ou des états dans lesquels ils ont été rédigés. Quand ça n'est pas le contexte politique ou de censure, en particulier côté russe.

Donc un travail d'analyse par recoupements sérieux des journaux de marché des unités, des bulletins et confrontation avec les comptes rendus d'époque sur le nombre des blindés, leurs types, les pertes réelles, etc. C'est un bon ouvrage en sens qu'il est technique, sobre et au plus près de la réalité de cette immense et meurtrière bataille. De plus, la partie "recit" de la bataille elle-même est très intéressante. Attention, ce n'est pas romancé, c'est descriptif et factuel mais très bien écrit.

Elle rectifie aussi nombre de mythes sur le sujet. Ou les contrebalance utilement.

L'ouvrage offre en outre de multiples situations réelles qui peuvent être d'autant de sources pour des scénarii.
Rachat de crédit meilleurs taux crédit
Et je pense à Marcur en particulier, qui nous concocte
cette grande bataille... Wink


Une mine donc ! 😊


Je sens qu'il va falloir que je le lise ! Wink

Merci d'attirer mon attention Very Happy

Bonjour,
En quoi consiste exactement le livre de Koursk?
Je n'ai pas bien compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire que ce livre, relate vraiment les combats à partir des
journaux de marche des unités, pas de témoignages de généraux
qui veulent se faire mousser...

D'après ce que dit Caporal, les combats sont relatés au plus près
des combats, ce qui peut nous intéresser pour concocter des scé-
narios sur la bataille.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krugger93
Soldat
Soldat


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 9:52 pm    Sujet du message: Re: des livres à recommander ! Répondre en citant

Merci du conseil
les livres sont aussi disponible en ligne dans cette librairie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bot... Ne pas cliquer sur le lien Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2022 6:53 pm    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Pour tout ceux qui aiment lire. Je recommande la maison d éditions OVERLORDPRESS ....de superbes bouquins avec notamment Tigres dans la boue de Otto CARIUS superbe autobiographie. Allez voir sur le site ils viennent de créer la maison d'éditions il y a quelques mois .


Sinon pour la première guerre mondiale il y a Orage d'acier de Ernst JUNGER.
Ecrite directement après le conflit en 1920 c'est le meilleur livre sur cette période. De plus c'est chez moi j ai pu retrouver les lieux Very Happy Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misticpainter
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 175
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2022 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 2 tomes de Michel Koeniguer (auteur alsacien) sur la bataille de BERLIN, dispo à la FNAC (entre autres).





Ouvrages bien réalisés je trouve.

L'auteur étant décédé , pas de tome trois pour ce projet..

RIP.
_________________
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2022 12:07 am    Sujet du message: livres Répondre en citant

J ai ces deux BD, c est pas mal. Je ne savais pas pour le décès de l auteur Mad
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2022 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

misticpainter a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 2 tomes de Michel Koeniguer (auteur alsacien) sur la bataille de BERLIN, dispo à la FNAC (entre autres).





Ouvrages bien réalisés je trouve.

L'auteur étant décédé , pas de tome trois pour ce projet..



RIP.


sur le même sujet, il y a une BD aux éditions VERONIKA en deux volumes.. nettement plus marqué politiquement néanmoins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 6:48 pm    Sujet du message: livres Répondre en citant

Il y a également la série de bd en 4 volumes , l armée de l ombre. J ai les ' volumes beau dessins je recommande .
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 6:51 pm    Sujet du message: livres Répondre en citant

Je viens de finir aux éditions OVERLORD "OTTO KRETSCHMER" vie et carrière des l as des U-BOOT.


Très bon livre en immersion sous les mers .
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 6:52 pm    Sujet du message: livres Répondre en citant

OVERLORD PRESS Wink
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sources
Soldat
Soldat


Inscrit le: 30 Juil 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2023 10:22 am    Sujet du message: Re: des livres à recommander ! Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par sources le Mer Aoû 09, 2023 10:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sources
Soldat
Soldat


Inscrit le: 30 Juil 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2023 10:35 am    Sujet du message: Bons produits naturels Répondre en citant

Très bonne idée cette liste soldat ! il n'y a que des produits naturels surtout les miels rares qui ont l'air juste incroyables Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

3 livrés achetés ce jour à Esquelbecq (village du livre dans les HDF).


_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com