Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 08, 2017 2:23 pm Sujet du message: Gung Ho |
|
|
Motivé par le Caporal , voici ma première Cie pour le Pacifique:
Des Marines
M'en reste une à faire et puis les décors...
 _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Bravo, elle est très chouette ta compagnie je suppose que le dégradé des plaquettes correspond à la plage puis les premières végétations... Les commandants de section en avant, direct dans la brousse et au contact ! Un léger contentieux avec les gradés peut être ? 
Au niveau décors, je crois que tu as déjà une très belle matière, ça le fera bien, pas de doutes !
Tu as déjà des japonais ? _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci M'sieur
Oui des Japs, j'en ai en pagaille pour la Birmanie.Je vais juste refaire une cie de débarquement avec ce qui me reste.
L'uniforme(1) ci dessous pour changer un peu
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 9:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée, avec des tanks amphibies ce sera top...
C'est un projet que j'ai aussi mais à long terme... L'année prochaine peut être... Les figs de troupes de marine japonaises en 20mm sont pas très nombreuses...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage du 15 ,c'est assez petit pour uniquement avoir à changer la couleur . Ce sont des figs battlefront plutôt typées période début de guerre contre la chine. et ils y en a très peu avec des casquettes.Donc parfait pour les troupes de marines. Manque plus que les paras mais là ..ça devient compliqué ( par contre en 20 plastique ça existe)
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2017 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'à cette échelle, la différence se voit moins et ce qui peut primer c'est la couleur employée ; enfin entre de l'infanterie japonaise et des troupes de marine, bien sûr...
Je ferai quelques recherches sur ce sujet plus tard (j'ai vu que les japonais de warmodelling était vendus à nouveau chez Stonewall miniatures ; leur site est en mise à jour). C'est toujours bon à savoir...
Pour le moment, je peins des scouts russes de chez AB et monte quelques véhicules pour y mettre ceux que AB mettra en vente tout prochainement...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|