BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assaut de blindés sur infanterie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:22 am    Sujet du message: Assaut de blindés sur infanterie Répondre en citant

Petite question du matin...

Dans le paragraphe concerant ce sujet il est dit :
L'attaquant lance 1d6 ds la table ci-dessous pour eliminer l'unité.En cas d'echec l'unité prend une touche (jet de sauvegarde).

Donc on est bien d'accord, en fonction de votre philosophie de la vie...cela donne soit une nouvelle chance de mourir (double couche...), soit de survivre soit comme dans les regles v1 d'etre démo ?
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras un début de réponse en lisant ce post. Il y a plusieurs réponses d'Hervé.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=47
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'unité n'est pas éliminée directement, elle doit faire un jet de sauvegarde et peut donc être éliminée, démoralisée ou garder son état normal.

Dans la V1 l'unité était automatiquement démo ce qui était un peu gênant. Maintenant tous les cas de figure sont possibles.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est pas plus mal bon pas pour Lannes avec ses 1 mais pour moi qui suis assez verni avec les Dés en ce moment je trouve cela assez sympa de toujours avoir une petite chance de s'en sortir.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
et c'est pas plus mal bon pas pour Lannes avec ses 1 mais pour moi qui suis assez verni avec les Dés en ce moment je trouve cela assez sympa de toujours avoir une petite chance de s'en sortir.


... C'est dégueulasse ... Laughing Laughing Laughing ... Lannes, il possède des nouveaux dés ... Alors il peux aussi faire des 2 maintenant ... Laughing Laughing Laughing

... Arrow Arrow Arrow ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose encore...
Il est dit que les unités survivant à un assaut de blindé peuvent elles meme tenter un assaut sur le tas de ferraille...mais cela concerne t il seulement l'unité qui a testé pour ce faire ecrabouiller ou aussi les autres qui etaient sur le trajet et qui se sont seulement ecarter de 5cm ?
Merci
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. C'est dégueulasse ... Laughing Laughing Laughing ... Lannes, il possède des nouveaux dés ... Alors il peux aussi faire des 2 maintenant ... Laughing Laughing Laughing


Tu vas voir toi comme ils déchirent mes nouveaux dés
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sd a écrit:
Une chose encore...
Il est dit que les unités survivant à un assaut de blindé peuvent elles meme tenter un assaut sur le tas de ferraille...mais cela concerne t il seulement l'unité qui a testé pour ce faire ecrabouiller ou aussi les autres qui etaient sur le trajet et qui se sont seulement ecarter de 5cm ?
Merci

Je dirais oui pour les survivants de l'assaut puisqu'il est écrit qu'elle peut tenter un assaut (cf. 4.6).
Et pour les autres, oui uniquement si elles sont à couvert. Suivant la règle :
Citation:
"Une unité d'infanterie peut tenter un assaut contre un blindé si elle se trouve dans un couvert et que le blindé passe à proximité (dans les 5 cm)."

A confirmer par Hervé.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela !

L'unité attaquée peut faire un assaut si elle survie. Pour les autres elles sont soumises aux même restrictions que pour un assaut normal (être à couvert, jet d'expérience si pas d'arme AC ...)

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une question sur un cas qui c'est produit lors de ma dernière partie,
Peut on lancer un assaut blindé sur une unité que l'on ne voit pas au début du tour (par exemple de l'autre côté d'une colline?
A vos réponses
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:20 pm    Sujet du message: oui Répondre en citant

pour ma part je serais assez tente de dire oui car si ton mouvement te permet d'atteindre la "cible" l'on peut donc conciderer que c'est durant le temps de mouvement que tu vois ta cible , toutefois le test d'assaut ne devrait avoir lieu qu'a partir du moment ou tu aprecois ton adversaire , ce qui impliquerait que si tu le rates tu restes au meme endroit Embarassed !
de plus l'adversaire aura quand meme un tir defensif si il est dans le bon axe Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
j'en ai une question sur un cas qui c'est produit lors de ma dernière partie,
Peut on lancer un assaut blindé sur une unité que l'on ne voit pas au début du tour (par exemple de l'autre côté d'une colline?
A vos réponses


Oui c'est possible car l'assaut blindé se fait durant le mouvement. Donc si un char décide de passer à tel endroit et que manque de bol il y a de l'infanterie planquée à cet endroit, il lui roule dessus. Par contre si c'est dans un couvert, l'infanterie a beaucoup plus de chance de résister.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com