BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chars
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas du Tigre II et le B1 bis, la définition n'était pas très haute (0,10 mm de résolution verticale) pour éviter d'avoir à imprimer un char pendant 5 heures.

Pour le FCM-36, le T-34 et H39, on est sur du 0,06 mm. Le FCM est de moi et un type l'a imprimé de son côté avec un autre type d'imprimante (un Formlab 2, imprimante par stéréolithographie) et franchement, ça écrase tout:

_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sundaysoldier et merci pour ton commentaire. J'aime bien réaliser le weathering moi aussi mais Marcur n'a pas tort quand il dit que j'ai la main lourde, j'essaye d'atténuer ça peu à peu. Les modèles ont été imprimés par l'ami Loktar qui me gratifie désormais d'une belle collection sur le bureau dont plusieurs dizaines de véhicules et blindés sont encore à peindre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés chouette, aprés la stereo ce n'est pas encore abordable pour le commun des mortels, ça représente qques centaines de kits plastoc ou résine pour les machines les moins cheres , donc les kits résine et l'injection ont encore de beaux jours devant eux, surtout que la finition est au moins aussi bonne Wink

Bien aussi l'astuce du sable blanc pour la neige, c'est trés convaincant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot de peinture, le rendu est toujours aussi chouette ; couleurs légèrement passées et réalistes, leur donnant véracité ; et vieillissement au top...

J'adore le konigstiger dans la neige des Ardennes entouré de soldats ! Un tout petit minuscule bémol, la cocarde sur le bis bis que je fignolerais un poil ; mais franchement c'est du tout bon, continues comme ça à nous ravir les mirettes ! Cool Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est splendide!Comme d'hab Smile On dirait des dioramas.
Suis pas super fan des rendu en imprimante 3D ( pour l'instant) mais c'est sur que d'ici quelques années ça va être top.
Mokthar: par curiosité ,tu bosses avec quel logiciel? Et existe-t-il un logiciel gratos acceptable?
Suis plutôt fan du modelage/scratch et moulage ensuite mais j'essaierai bien la 3D pour voir.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Blender qui est gratos mais un peu difficile à prendre en main.
Dans les faits, tu peux prendre n'importe quel logiciel de modélisation 3D, que ce soit des logiciels de sculpture comme Sculptris ou Zbrush, de la CAO industrielle comme AutoCAD ou des génériques comme 3dsmax ou Blender, du moment qu'il autorise l'exportation en obj ou en stl (ce qui est le cas de 99% d'entre eux).
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Suni et Caporal. Effectivement, la cocarde ya eu comme un "hic". A reprendre à l'occase! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com