BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un front pas si pacifique...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benjamin ! Very Happy

Je me fixe l'objectif de jouer une première partie sur une belle table bien nourrie en décors d'ici la fin d'année... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette tout ca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! cette semaine quelques décors viendront nourrir ceci... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, superbe figs, j'apprécie beaucoup le rendu du camouflage sur les casques et les uniformes, et le clin d'oeil suribachesque. Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Very Happy

Voici les réalisations de cette semaine, des cocotiers soclés et partiellement repeints (les troncs), trois rizières et un zéro...



Je n'ai mis qu'une partie des cocotiers, en réalité j'en ai un peu plus du double...



Les trois rizières sont réalisées avec de fines plaques acryliques découpées aux ciseaux (les mêmes que j'utilise pour mes socles de figs) ; encollées à la lasure, je mets du sable (en six couches, pour que ça soit bien épais). Ensuite je mets au milieu de ces zones un mélange peinture-vitrificateur acrylique pour avoir un rendu boueux et brillant...





Le zéro est un kit hasegawa (ancien mais peu couteux et détaillé). j'ai retouché pas mal au pinceau pour figurer l'aspect de l'aluminium sur lequel la peinture ne tient pas très bien...



Une autre vue, pour le plaisir...

La semaine prochaine, un B25 avec canon de 75 (et une foultitude de mitrailleuses, ce qui le rendra ravageur sur une table) et des décors en plus... palmiers, retranchements et bunkers...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tes inomaru probablement peints à main levée sont impressionnant de régularité Cool Le reste est aussi très bien, comme d'hab ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Marc sur le rendu de tes marquages peints à la main. Ca en jette!

Très beau décor, mention particulière pour tes cocotiers. Des Nicolo, peut être?
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, il faut essayer que ça soit beau quand même ! Very Happy

Mes marquages sont arrondis petit à petit, quand je vois que ça n'est pas régulier, je retouche doucement... à force ça donne qq chose de correct... même si ce n'est pas du grand modélisme...Wink

Les cocotiers sont achetés ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C45KXG/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1XMMWOBFHNS9&psc=1

Sur la recommandation de Suni qui m'a fait des liens sur Amazon ; franchement pour un total de 25€ les frais de livraison sont offerts, même si ce sont des fournisseurs différents... c'est imparable...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow super ! j'adore ta riziere elle est vraiment sympa !
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Very Happy j'ai essayé de coller des pousses de riz (un peu fastidieux) mais ça empêche les socles de bien se positionner, donc j'ai laissé tomber...
Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow tes armées du pacifiques en jette Cool! Très belle peinture! J'ai toujours eu un faible pour les figurines kelly's heroes. Je suis heureux d'en voir Very Happy!

Bravo pour l'avion, le vieillissement de l'appareil est très bien maîtrisé Very Happy!

Et les décors mettent bien en valeur tout ce beau monde Cool ! J'aurais vu les rizières plus irrégulières. Certaines sont construites plus hautes artificiellement pour l'irrigation. Tu comptes faire des routes surélevées pour ton front du pacifique?

Tes palmiers sont superbes! Tu pourrais mettre plus de végétations en dessous ( fougères, herbes hautes) pour fournir un peu plus ta végétation sur la table sans gêner sur la table le mouvement des plaquettes entre les palmiers.
Cela reste que mon humble avis Embarassed, ces décors sont déjà au top Wink Very Happy !

PS: hâte de voir le big bro B25 et son canon de 75 Cool
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes compliments ! Very Happy Ces figurines Kelly's Heroes de japonais sont très chouettes à peindre et ont une belle personnalité, j'en ai d'ailleurs commandé d'autres pour étoffer ma future deuxième compagnie japonaise...

C'est le premier avion, et sans doute les autres seront plus détaillés, mais l'ambiance est là, et il fera un bon objectif au sol (ou sera le cauchemar des Marines s'il vole, au choix des scénarii ! Wink ).

Pour les rizières, ce sont les premières, je pense plus tard faire des collines avec des rizières en paliers ; ce sera technique à faire mais je pense que ça peut donner quelque chose de très sympa visuellement ; je prévois aussi de faire d'autres collines rocheuses et arborées, et enfin des huttes de jungle, sur pilotis. Tout un programme pour l'automne et l'hiver prochain !
Very Happy

J'ai déjà d'autres végétations, qui peuvent s'associer avec ces cocotiers et enrichir un peu le sous-bois ; je prévois d'ailleurs de modifier la règle pour les combats sous des cocoteraies ; 5cm de vue dégagée me parait trop peu, je pense que 15 cm seront plus adaptés vu la finesse des troncs ; un peu moins si ces cocoteraies abritent des petits palmiers, arbres du voyageur et autres...

Je mettrai au point ces petites adaptations "maison" avant de faire mes premiers projets de batailles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked On a hâte de voir tous les décors que tu annonces ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très beau programme Cool! Vivement la suite!

Pour les collines de rizières, tu comptes empiler différentes fines couches de dépron ou vas tu scupter les différents niveaux?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marc, ce sera un beau projet, mais je suis assez productif, d'ici la fin de l'annee je pense que j'aurai de quoi jouer... Wink

Pour les rizières en paliers, je prevois de sculpter directement de la mousse isolante polyurethane ; et après, enduit, collage de sable, cailloux et ecorces de pin...je ferai ça en dernier, j'ai des maquettes à monter et deux cies encore à peindre ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com