BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un front pas si pacifique...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! C'est superbe ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail Caporal:)
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend super bien ! (Comme d'habitude Wink ).
Les early war sont très sympas.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc, j'étais sûr que le sujet te plairait Very Happy effectivement la gamme de early war est très chouette, il y a une automitrailleuse antédiluvienne que je verrais bien en "renfort suicidaire" pour défendre un bout de jungle ou une route... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça donne envie de voir ça en action !! Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ce serait bien ! Very Happy un week end de wargame à l'automne ce serait bienvenu ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire une petite table stalingrad au salon de Lorient de novembre. Du coup une gris table pacifique plutôt 2018 ? Embarassed Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas programmer en effet une "baston pacifique" au printemps... Votre projet Stalingrad me titille, est-ce que vous avez déjà assez de participants ? Je me grefferai bien dessus, comme j'ai des bâtiments et des troupes -tout beaux tout neufs- ce serait l'occasion de les jouer... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis preneur !
Je te redis on n'a que 1m80 de large et on est 4 mais si on peut agrandir un peu la table ce sera avec plaisir !
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc, te réponds par MP (ou par sms) si tu veux bien...

Voilà la suite de mon programme, une compagnie de Marines fin de guerre, que de l'infanterie lourde et du LF et de la MMG en veux-tu en voilà !

Wink Laughing

De quoi étriller les japs ! (ou l'inverse on ne sait jamais... Rolling Eyes )



Un canon de 37mm (figs Britannia, canon marque inconnue)



Trois Lance-flammes (Euréka miniatures)



Un sniper, un bazooka et une MMG (la première figurine et la deuxième plaquette Britannia, pour celui du milieu je ne suis plus sûr).



Deux MMG (Euréka)



Le mortier de 81mm (que je jouerai comme un 60, figs AB) et la plaquette d'observateurs (AB et Britannia)




Une scène tout à fait incoutournable pour le pacifique (figs Britannia, le drapeau est maison, je dois d'ailleurs le peaufiner, il est pas tip-top).



La première section (mix euréka, Kelly's heroes et Britannia, quelques warmodelling aussi)



Deuxième section (idem)



Troisième section...



Le commandant de compagnie et...



La vue d'ensemble ! Very Happy

La semaine prochaine, qq véhicules et tanks USMC, ainsi que des décors...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super rendu une fois encore ! Very Happy
D'acc je te mpise. Laughing
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Superbes troupes. Et ça tombe bien car je suis moi-même en cours de peinture de Japonais et je venais glaner un peu d’inspiration.

Je suis intrigué par tes socles avec les 3 zigues côte-à-côte. il y a une raison à les faire comme ça ?
Ça m’intéresse car je me pose aussi la question de modifier mes soclages. Je trouve que les socles carrés ne mettent pas toujours les figurines à leur avantage.
Autre question de la part d’un type qui n’a pas joué à Blitzkrieg depuis très, mais alors très longtemps : il me semble qu’il n’y a pas de problème à ce que les socles de figurines soient de tailles différentes à BK. Je me trompe ou des choses ont changé avec la V3?

Merci !

Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck, j'ai fait trois socles par compagnie en longueur de façon à les inclure dans des tranchées en résine que j'ai acheté, mais pas encore peint.

Quand elles le seront (avec d'autres fortifications "pacifique"), je les mettrai en ligne et on comprendra le pourquoi du comment ; j'ai trois tranchées à peindre et j'ai donc changé la taille des socles pour une fois. Mes japonais ont ainsi trois socles en longueur, idem pour mes marines.

Cela dit, on peut très bien jouer à BK avec des socles qui ne répondent pas aux recommandations de la règle (3cm x 3cm pour du 15mm, 4cm x 4cm pour du 20mm). Je n'ai pas relu ce point de règle sur la nouvelle version, mais il me semble que ça n'a pas changé : le soclage est une convention que l'on passe, l'idée est surtout que sur un socle, il y a un groupe de combat qui est représenté (infanterie, canon etc).

Perso, toutes les armes de soutiens ou unités "seules" (sniper) je fais des socles ronds ou arrondis qui s'intègrent ainsi mieux dans le décor (ou des retranchements quand je les achète) ; d'autres joueurs font des socles très arrondis (Loic Neveu) et c'est très chouette ainsi ; mais déjà en arrondissant un peu les carrés sur les bords, comme je le fais on arrive à faire qq chose qui visuellement heurte moins le regard et s'intègre mieux sur une table de jeu...

Après chaque joueur a sa religion, qui se respecte, il y en a même qui jouent à BK avec des figs à l'unité ; pourquoi pas, c'est pratique si ça leur permet de jouer à d'autres règles, un peu plus long à manipuler peut-être sur la table...c'est même pas sûr d'ailleurs... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super beau ! Franchement ça donne envie de faire une bataille dans le pacific =)
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com