BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les armes de soutien dans un corps à corps

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Les armes de soutien dans un corps à corps Répondre en citant

Les textes ci-dessous, ainsi que le shéma, sont à la page 17 de la V2 sur la résolution d’un assaut.
Citation:
«Les armes de soutien et les servants des canons attaqués au corps à corps ne combattent pas. Ils sont éliminés automatiquement si aucune unité d’infanterie amie n’est engagée dans le combat pour les soutenir. Les lances-flammes sont les seules armes de soutient pouvant engager et combattre au corps à corps.»

Jusque là tout va bien.

Ensuite, avec l’exemple qui suit :
Citation:
«Le joueur russe réparti ses attaques comme suit :
- A1 et A2 attaquent C1
- A3 et A4 attaquent C2
- A5 et A6 attaquent C3»

Tout ce met en place dans mon petit cerveau : «Rouler jeunesse»

Et voilà le petit paragraphe suivant qui va déclencher une pagaille monstre dans mes neurones:
Citation:
«L’unité C2 est une arme de soutien et ne combat pas en assaut. Elle sera éliminée si C1, C2 et C4 sont éliminées».

A ce moment là mes certitudes d’effondrent tel un château de cartes. Un tsunami est passé par là.
D’où mes interrogations :
* Que font A3 et A4 durant les phases de combat ?
* Doivent-ils attendre la destruction de C1, C3 et C4 pour éliminer C2 ?
* Peuvent-ils lancer leur D6 pour le combat ? et s’ils réussissent leur jet, quel adversaire est affecté ?

SOS d’un BKriste en détresse ?
Merci pour vos réponses.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle énonce :

«L’unité C2 est une arme de soutien et ne combat pas en assaut. Elle sera éliminée si C1, C3 (et non C2) et C4 sont éliminées».

Citation:
* Que font A3 et A4 durant les phases de combat ?


A3 et A4 vont à l'assaut de la MG ...
... Dans l'absolue, je pense que tactiquement une seule unité aurait suffit mais l'exemple pris existait dans la v.1 et à l'époque ... Laughing Laughing Laughing ... Les armes de soutien combattaient d'où l'intérêt d'envoyer 2 unités au contact pour la supériorité ... Idea

Citation:
* Doivent-ils attendre la destruction de C1, C3 et C4 pour éliminer C2 ?


Oui.

Citation:
* Peuvent-ils lancer leur D6 pour le combat ? et s’ils réussissent leur jet, quel adversaire est affecté ?


Non pas de lancé de dé ... Si C1 - C3 et C4 sont éliminées ... Alors le combat est automatiquement gagné ... Idea ... Sinon ré-articulation ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Cpt Miller.

Si le combat persiste, lors de la phase d'ajustement, est il possible pour A3 et/ou A4 de changer de cible Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le défenseur ne bat pas en retraite ... Le combat se poursuit et à mon humble avis ils peuvent se fixer sur une autre cible si et seulement sir elle est dans les 5 cm de l'ajustement ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que cpt Miller sur ce coup la
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moipasfou
Soldat
Soldat


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends la suite du post car je viens de finir la règle et par rapport à ce qui vient d'être débattu, un doute subsiste car sur la page suivante il est écrit :
Exemple : A la suite du combat précédent A2 a été éliminé par C4 et C2 a été éliminé. Les deux unité A3 et A4......
J'en conclu donc que l'arme de soutien a été éliminé au premier round de combat ? Je comprend plus trop comment faut gérer le truc.

Mpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la version 1 de BK les armes de soutien conbattaient. Plus maintenant avec la V2.
Hervé a oublié de rectifier l'exemple que tu donnes.
C'est comme l'exemple du début du corps à corps ou il n'est plus nécessaire de mettre A3 et A4 contre C2, un seul suffit.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En effet le texte du schéma n'est pas tout à fait à jour Embarassed

En fait dans un combat au CC, si une arme de soutien est seule, elle est automatiquement éliminée. S'il y a une autre unité dans les parages (à 5 cm max), c'est elle qui combat pour défendre la MG.

Dans l'exemple, aucune unité russe n'attaque la MG au premier tour. Les unités A1 à A6 attaquent C1 et C3 puis C4 qui vient s'ajouter au combat.
Si C1, C2 et C3 sont éliminés dans le combat alors la MG C2 sera aussi éliminée mais seulement à ce moment là.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moipasfou
Soldat
Soldat


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais dans le cas d'un combat au CC avec deux unités de chaque côté, est-ce que le fait que la MG combatte seule malgré les 5 cm qui la sépare de l'autre unité amie fera qu'elle sera éliminée puisque la dite unité amie est occupé à combattre un autre adversaire, ou considérons nous tous le combat comme un seul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris Embarassed , le groupe MG attend
sagement que les petits copains du groupe de GV aient
fini le CC avec les deux unités de l'adversaire (si celui-ci
a choisi d'attaquer avec ses deux unités ensembles).

En cas de victoire au CC de l'adversaire, le groupe MG lève
les bras au dessus de la tête et dit "Kamerad"...

Si, par chance, c'est le groupe solitaire qui gagne son CC contre
les deux adversaires, le groupe MG se redresse et dit
"On a finalement retrouvé la goupille du boitier de culasse
qu'on avait paumé ! Ca va les gars ?"

AMHA, en tant qu'attaquant, si tu disposes de deux groupes GV
contre un groupe GV et un groupe MG (ou autre arme lourde) tu
as intérêt à attaquer le plus gros morceau d'abord.
Si tu attaques la MG avec un groupe, tu es sûr de la dégommer,
mais ton autre groupe aura seulement 50% de chance de détruire
l'adversaire...(à expérience/motivation égale)
Si ce groupe perd le CC, tu te retrouve avec un seul groupe
contre un autre groupe et une MG.... Crying or Very sad

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une arme de soutien est à moins de 5cm d'une unité d'infanterie amie, l'adversaire doit d'abord éliminer cette unité qui entraînera l'élimination automatique de l'arme de soutien (si elle n'a pas d'autres amies à moins de 5cm).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut deja ariver au contact d'une Mg et d'un groupe Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toute une compagnie, y'a bien deux unités qui vont arriver Question

Mais non je ne joue pas Russe Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec toute une compagnie, y'a bien deux unités qui
vont arriver
Mais non je ne joue pas Russe

si elles n'ont pas été "liquidées" par le Politruk ! Laughing

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com