BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLE sur assaut et tir calibre 50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
C'est le principe d'en E.P.T.


Question Question Question ... E.P.T. ... Question Question Question

- Education Pour Tous.
- European Poker Tour.
- Ecole Pratique du Tourisme.
- English Placement Test.

... Alors Quid ... Question Question Question ... Laughing Laughing Laughing

Sans préjuger de la réponse d'Hervé ... Sur le MVT continu ... Pas l'E.P.T. ... Laughing Laughing Laughing ... Il se déclare bien à la fin du MVT ... Tout simplement pour annoncer que l'engin ne s'arrêtera pas ... Idea

La phase de MVT des VHL est normalement ponctuée de variations de vitesse - voire d'arrêts pour tirer ... C'est lors de ces moments que l'infanterie peut tenter quelque chose ... Ce qui dans la règle se traduit par la possibilité de faire un assaut sur l'engin en MVT ... Idea

Mais lorsque le MVT continu est déclaré ... l'engin ne s'arrête pas et il devient ainsi impossible de monter à l'assaut d'un blindé qui roule en permanence voire à pleine vitesse ... Idea

Enfin pour Ney ... L'intérêt tactique du MVT continu n'est pas tant d'empêcher l'infanterie de monter à l'assaut ... Pour cela il suffit de rester tactiquement à bonne distance des couverts pouvant servir de base de départ des assauts ... Que de laisser à l'adversaire tout les malus pour viser la cible en MVT continu ... Sur le tour à venir et quelque soit le résultat de l'initiative ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon. E.T.P.= En Pointe Toujours le jeu sur carte de Vae Victis.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur est connaisseur Cool
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:21 pm    Sujet du message: mvt Répondre en citant

l'astuce du mouvement continu se deroule avec un M13 qui a quand meme 4D6 de HMG ! alors perdre 1D6 pour le faite de bouger ok mais si en plus il ne peut etre attaque par l'inf et qu'il se trouve a moins de 5 cm de la cible il a droit a +1 aux dès soit 3 D a 5 et 6 pour toucher!
idem pour tout blindes bien equipes en D6 de mitrailleuses!
genre un Wirlbelwind avec ses CdF4 de canons de 20 mm!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, j'avoue que je suis plutot de l'avis du cpt miller , et oui bien sur le mvt continue c'est surtout pour donner un malus a tous tirs sur mes chars !!! , mais cette tactique est surtout pour moi employé dans une traversée de village où reside quelques ennemis qui souhaitent avec la plus grande ferveure m'exploser en TO mon petit char

merci encore a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Il se déclare bien à la fin du MVT ... Tout simplement pour annoncer que l'engin ne s'arrêtera pas ... Idea

Tout le monde est d'accord pour la première annonce d'un mouvement continu, c'est à la fin de la phase de mouvement de l'unité. Mais tout le tour suivant tu seras en Mvt continu. Je pense.

Exemple: A la fin du tour 2, tu déclares ton Mvt continu, donc durant le tour 3 tu seras toujours en Mvt continu (avec l'obligation d'un déplacement de 10cm minimum) et à la fin de la phase de Mvt du blindé tu décideras si tu restes ou pas en Mvt continu.
Es-ce que je suis dans la bonne logique de BK Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es parfait alain Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:46 pm    Sujet du message: et l'inf? Répondre en citant

et donc ça ne choque personne que de l'inf dans un village ne puisse pas attaquer un blindé alors?
Je croyais pourtant que cette regle etait une regle d'infanterie et finalement je vois que non Sad
quand au fameux 10 cm de mouvement ils sont faciles à faire sur place puisqu'un simple quart de tour prend 10 cm Wink
Si herve pouvait nous donner SA façon de penser cela trancherait la question
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Re: et l'inf? Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
et donc ça ne choque personne que de l'inf dans un village ne puisse pas attaquer un blindé alors?

Je comprends ta frustation, mais c'est uniquement en Mvt continu.
En général, les chars sont le plus souvent en Mvt normal, donc susceptibles d'être pris d'assaut par l'infanterie dès qu'ils passent à moins de 5 cm d'un couvert.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en général les blindés ne vont pas trop dans les villes et villages
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Christophe, aller en ville avec des blindés, c'est vraiment chercher les emm...

Quand je joue des alliés mes chars sont quasiment toujours en mouvement continu (question de survie : même à 3 contre un on ne met pas des Sherman face à des Tigre ou des Panther) Confused
sauf en prise de flanc et à bout portant.

Quand aux allemands, ils ont autre chose à faire que de voir ce que fait l'infanterie adverse, sauf à lui rouler dessus... Cool
même si maintenant celle-ci n'est plus ou morte ou démo automatiquement Laughing
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, juste une precision pour tous , je suis ceratinement Troyen et encore par adoption sinon je suis gascon mais j'arrive encore a reflechir sisisisisisis loooool, bien sur mes chars ne vont pas en ville pour se promener mais pour se proteger de tir de stug ou de tigre par exemple je traverse la ville en mvt continue pour eviter de me faire allumer tel un oeuf tombant du 15 eme etage , d'où l'interet de rester le plus longtemps possible a couvert des maisons et en mvt continu puis de deboucher sur le flanc voir l'arriere du stug ou du tigre ,bonne nuit a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:50 pm    Sujet du message: chars en ville Répondre en citant

alors je ne sais pas comment vous jouer mais depuis que je fais des parties de ce jeu il n'est jamais arrive que les chars ne rentrent pas en ville pour soit mitrailler l'inf dans les maisons soit tirer dessus au canon puisque 2 touches de calibre 75 font ecrouler une maison à etage provoquant le test de toutes les unités se trouvant dedans !
et que risque les blindes en ville si ils sont tjr en mouv continu et bien RIEN et en plus pour le tir des mitrailleuses ils peuvent se mettre a moins de 5 cm et beneficier du tir a courte portée Crying or Very sad
Et ce n'est pas Ney qui me dira le contraire puisqu 'il s'agit de mon adversaire principal !Et que je ne joues pas allemands mais italiens ( il est où le tigre alors?)
De plus un joueur US a tout interet a rester en mvt continu car avec son stabilisateur il fait feu a 6 de base lui !
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ... Laughing Laughing Laughing ... Enfin je rappelle que l'assaut d'infanterie sur la blindaille ... Ce n'est pas naturel ... Laughing Laughing Laughing ... Sauf pour les finlandais ... Laughing Laughing Laughing

Alors ... Que la menace d'armes AC portative par l'INF ... Semble une solution pour dissuader cette tactique ... Idea Idea Idea ... Et une menace plus grande ... Et efficace ... MVT continu ou pas ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:09 pm    Sujet du message: fusil anti-char Répondre en citant

encore faut il avoir des armes anti-chars pour l'inf! Parceque ce n'est pas avec un ATR de 1 en AC qui vous pete a la g.....e sur un 3 et moins, en plus il bouge ou il tir! (normal pour ca ), que les italiens vont pouvoir faire quelque chose , ainsi que les francais d'ailleurs , m'enfin faut bien des perdants je suppose Rolling Eyes
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com