BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Français et Allemands pour la campagne de France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 11:02 pm    Sujet du message: Français et Allemands pour la campagne de France Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'abandonner quelques temps les paysages bucoliques de la belle Normandie, pour aller déplacer des figurines sur les mornes plaines de Belgique (n'y voyez aucun jugement de valeur, mais plutôt une référence) et les plats espaces de l'est français.
Ma collection de Français début aujourd'hui avec un Somua (commentaires, avis, critiques, conseils sont les bienvenus sur tout ce que j'entreprends sur ce théâtre car j'avoue ne pas y connaître grand'chose!).
J'ai l'intention de concocter une petite force basée sur le 21ème GRDI dont certaines unités étaient originaires de Limoges (j'ai de l'infanterie 15mm de Peter Pig qui permet d'aligner des fantassins avec casques modèle 35, je prévois aussi des dragons avec un casque adrian me semble-t-il).
Peindre autre chose que du para ricain, du fallschirmjager ou du grenadier est un plaisir, "ça change" comme on dit et les Français se peignent vite!
Voici le Somua qui sera probablement considéré comme issu d'un escadron d'une DLM et viendra régulièrement (avec ceux qui vont le rejoindre) prêter main forte aux escadrons de dragons de mon GRDI.

Mon site d'hébergement de photos habituel étant mort, je mets ce lien, il y a 6 photos au total.
http://www.hostingpics.net/slideshow,ColonelMuller,307818.html


Dernière édition par Colonel Muller le Mer Avr 26, 2017 11:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site d'hébergement est de nouveau opérationnel, j'en profite pour poster le Somua, un peu esseulé pour l'instant mais des renforts d'infanterie sont prêts.

Voici les photos du Somua en lien direct (photos prises et retouchées par ma chère et tendre qui est bien meilleure que moi dans cet exercice):
(Il y a quelques séquelles de la Normandie avec une haie ou deux qui trainent par ci par là...).






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Joli ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bisse !
C'est superbe, j'aime particulièrement le rendu boueux mais sans trop de ton chenillage. Cool
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raymond la science
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te voilà doté d'un fort bel engin ! Pour ma part je préfère quand ils sont plus poussiéreux !
Je suis fan du liseré noir entre les deux couleurs de base, tu as suivi le tuto du Ltn De Volle-Avoil ?
Par contre j'avoue que ce type de camouflage très clair, souvent visible dans les diverses monographies disponibles sur ce char, me surprend un peu, j'ai l'impression que le camouflage longitudinal à trois tons, plus ou moins liseré, est plus adapté.
Il est de qui ton SOMUA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très joli ce Somua ! Very Happy

Je me permets un tout petit avis, je pense que le camo est très fondu dans les couleurs, qui en deviennent du coup peu distinctes ; pour moi, un as sur le coté droit ou un marquage régimentaire aurait été un petit plus je pense, au plan graphique je veux dire, histoire de lui donner un petit caractère...

Mais ce n'est qu'une question de gout... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau char Very Happy! J'aurai vu de la boue également sur les chenilles du dessus et sur le flanc supérieur. Bravo pour ce camouflage! tu le peins à l'aéro ou au pinceau?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Marc et Schmilblic!
Je vais ajouter un symbole sur le char car déjà qu'il n'y a pas de "stowage" il fait un peu nu. C'est bien vu pour la poussière sur les chenilles, il en faut en haut aussi! Smile
Raymond, pour te répondre, le tuto du lieutenant est une source d'inspiration et la marque du blindé est Skytrex. Je tenterai un autre type de camouflage pour les autres véhicules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute quelques fantassins pour le 21ème GRDI. On y trouve des figurines Peter Pig en 15mm donc, j'ai du recycler des Français de la gamme 14-18 pour fournir des fantassins équipés de casques Adrian quand les autres sont des modèles 1935.

http://i100.photobucket.com/albums/m36/ColonelMuller/FR3_zpsv19co2i1.png[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raymond la science
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Tu as trouvé la juste couleur pour les effets vestimentaires, ni trop verte, ni trop marron, c'est bien joli.
Histoire d'équilibrer un peu, quelques détails à corriger :
- les brodequins en cuir noir c'est peu probable
- la vilaine couleur des bidons gourdes !! Soit ils étaient recouverts de drap kaki, soit ils étaient peints, mais en aucun cas ils étaient en cuir !!
- tu sais tout le mal que je pense des tronches des figurines peter pig !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très très beau ! Bravo rien à dire à par MAGNIFIQUE !
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Raymond la >science sur la tronche des Peter Pigs...

Certains casques font presque calos, mais la peinture appliquée d'une main de maitre fait oublier ces détails..

Masterclass sir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com