BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assaut et spécialistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jagellion
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 9:27 am    Sujet du message: assaut et spécialistes Répondre en citant

La V3 précise que les servants des armes de soutien combattent au corps à corps avec un malus.

Mais, quid des spécialistes (lance-flammes, panzerschrek,…) qui sont la cible d’un assaut ?

Ont-ils droit à un tir défensif ? Avec quel facteur ? Avec quelle réduction s’ils ont déjà tiré dans le tour ?

Sont-ils automatiquement détruits dès qu’ils sont contactés ? Ou peuvent-ils tenter de s’enfuir ?

S’il y a une unité amie à proximité (5 cms), cela leur permet-il d’éviter la destruction par simple contact si cet ami combat au corps-à-corps (et gagne ensuite le combat) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 539
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'est une bonne question… Rien n'est dit dans les règles pour ce cas…

Je dirais qu'ils ont droit à un tir défensif s'ils n'ont rien fait pendant le tour, car ils doivent tirer à 1D6-1('comme des servants). S'ils ont déjà fait quelque chose durant le tour, la puissance réduite serait de 0D6-1, donc pas de tir défensif.

Et pour le corps à corps je pense qu'ils combattent avec -1.
La seule exception est le lance-flammes, qui peut utiliser sa puissance au corps à corps si il a déjà bougé.
Il aura juste -1D6 si il a déjà tiré..

Mais tout cela est à vérifier avec les autres membres du forum.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com