BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles du front Est...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois ! Very Happy

Dynamo, les figurines sont des kelly's heroes que vend (ou réalise je ne sais pas) Andy Grubby ; il vend aussi la gamme Britannia.

Pour les amateurs, on trouve tout ceci sur ce lien : http://www.grubbytanks.com/

J'aime beaucoup le choix et le caractère ces figurines que je découvre depuis qq mois (en dépit de leur coté très rustique quelquefois).

J'ai vu les figs de russes AB toutes récentes, ce sera l'objet d'une très prochaine commande, que je reporte un peu puisque j'ai déjà largement de quoi jouer dans les troupes russes été ; mais ce que fait ce sculpteur est splendide, y'a pas d'autres mots, et c'est ce qui me motivera à l'achat. Il faut cautionner le talent ! Very Happy

Marcur, les partisans que j'ai acheté sont -sauf erreur- des kelly's heroes (mais il est très possible vu la similarité que ce soit le même sculpteur que Britannia). De toutes façons c'est vendu par le même... Les NKVD de TQD miniatures sont tellement austères qu'ils refusent le porridge et même les rations US du prêt bail, d’où leur ligne filiforme... Laughing

Merci Lieutenant, le cockpit est un peu translucide (enfin la structure) en fait c'est un oubli, j'ai oublié de peindre une deuxième couche... et comme je suis passé de l'huile à l'acrylique, du coup je ne me voyais pas tenter une deuxième couche à l'acrylique... sans être sur d'être sur la même couleur... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les prochaines troupes, une compagnie pénale russe et une compagnie de SS à Kharkov, mais là il me faudra un petit mois pour faire ces deux ensembles... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que les Partisans sont Britannia..
mais comme tu dis on s'en fout, c'est vendu par le même dealer...

TQD en fait aussi des très chouettes, quoi que moins nombreux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai, ils sont très finement réalisés, mais ils n'ont pas le même caractère que les Britannia et puis surtout on peut pas les socler sur la même base... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grubby, ça fait quelle taille, des pieds aux yeux (ou au sommet du casque) ? Moi mon truc c'est les valiant (j'adore), mais clair que ça se mixe pas facilement Laughing

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les valiant sont carrément plus grandes que les Grubby, je prendrai la mesure demain matin pour te donner la taille précise...

A mon avis du classique 20mm, simplement elles sont plus mastoc...

J'ai fait une photo comparative sur le post, tu la trouveras juste après les troupes navales soviétiques (comparées à du Elhiem de mémoire). ; à vue d’œil c'est la même taille... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Les grubby, ça fait quelle taille, des pieds aux yeux (ou au sommet du casque) ? Moi mon truc c'est les valiant (j'adore), mais clair que ça se mixe pas facilement Laughing

merci




Voilà un comparatif taille de trois marques (dans l'ordre Xan miniatures, Grubby et Dixon).

Xan et Dixon ne font pas de grandes figs -même plutôt petites- donc les Grubby sont vraiment du 20mm... et à l’œil, ça ne jure pas non plus énormément...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! Ca me fait penser aux figs de chez liberation/rh models, que ce soit en style ou en taille !

Oui c'est un peu petit pour mixer avec mes valiant, meme si je suis pas bégueule Laughing mais elles sont trés chouettes en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C"est la tête assez grosse par rapport au coprs et le coté massif des figs qui leur donne cette identité, mais déjà quand je jouais à donjons et dragons, je préférais les nains, il y a comme une continuité de goût... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi les nains, et de maniere générale, je recherche plus la personnalité que le réalisme pur et dur. Je parlai de RH models/liberation minis, voilà qques uns de mes portugais époque guerre d' Angola, ça montera mieux les points communs entre les gammes :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jolies ambiances, effectivement il y a des points communs avec les Grubby (ou Britannia je ne sais pas trop).

En temps qu'artiste peintre, je fais aussi des peintures avec des personnages aux têtes disproportionnées, ça doit sans doute jouer avec mon gout pour les figurines du même style... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des figs de soldats russes morts, qui feront des marqueurs "démo"...



Xan miniatures pour l'essentiel, et deux figurines Dixon (celles avec les bases marron).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, après une petite partie d'initation, j'ai retravaillé les socles d'une compagnie SS, déjà peinte il y a quelques années... moins de grosses toutouffes, un peu plus de flocage et quelques herbes, pas trop hautes, voici ce que ça donne....



1ère section



2ème section



3ème section



Une section de pionniers (équipée de pinces coupantes, charges explosives et mines antichar)



le mortier de 81mm (en arrière plan) la MMG, et la plaquette de commandement de compagnie.



Un sniper, un panzerschreck et une unité d'observateurs d'artillerie



une autre unité d'observateurs d'artillerie (je ne sais pas trop pourquoi j'en ai fait deux) et un lance-flammes, pour renforcer la section de pionniers.



Le commandement en gros plan,



Et la compagnie au complet... bon la peinture était déjà faite mais ça fait partie de mon projet de rénovation, donc une petite avancée tout de même... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette..

bel équilibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont plus sympas comme ça... Je referai l'autre compagnie SS de la même façon..

J'ai acheté les figurines de russes AB, ce sera un grand plaisir de les peindre au mois de juillet... Je le ferai avec un soin tout particulier, histoire d'honorer ces belles figurines... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com