BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles du front Est...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, visuellement je les voyais nettement plus petites. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci David...Very Happy, voici mes dernières moutures, ce sont tous des résines de chez Hovel Models...




Un petit batiment et sa cheminée, type haut fourneau... Qui a pris un gros pruneau visiblement... et deux angles qui n'étaient pas encore peints...



L'usine qui ira bien avec la cheminée, le batiment est à deux étages...



Vue de dos...



Et le coté, un peu escarpé, on peut en faire un vrai petit monte-cassinov ! Wink



Le "toit"... enfin l'endroit le plus haut...Wink




On peut enlever le plancher du deuxième et on peut disposer des plaquettes de part et d'autre... On dirait que c'est étudié pour Blitzkrieg ! Wink



Un ensemble de maisons mitoyennes détruites...



En plus gros (les deux compartiments de droite sont un peu petits pour y mettre une plaquette). Pas grave on y mettra des petites armes de soutien...

Wink

Et un gros plan, pour faire profiter des gravats, que j'ai rajouté (sable, petits cailloux et bois de boite de camembert...).

Voilà pour mes nouveaux batiments ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très beaux ces bâtiments.

Je connaissais pas cette marque, mais je la trouve très sympa.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David, j'avais acheté chez eux des décors pour la sécession, les finitions ne sont pas toujours top (moules pas récents je pense). Mais les volumes sont bien là, suffisants pour y placer des figs et ça donne en visuel une belle ambiance sur la table...

C'est ce que je veux en priorité...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oddball kelly's
Colonel
Colonel


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 146
Localisation: 75020

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui superbe décor, et que je pense que vais combattre dedans Razz

je fais le forcing pour finir mes socles, et je crois que vais améliorer mes véhicules !!!!

je posterais des photos bientôt Twisted Evil
_________________
- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique, bravo !

Dis-moi tes figs, ce sont du 15mm ou 20mm ? car les buildings font parties de la gamme 20mm il me semble... Merci...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy, non mes figs sont bien du 20mm, essentiellement du tqd, warmodelling, elhiem... Qui se marient bien entre elles. Je pense qu'elles sont à la bonne taille ; c'est plutôt Hovels models qui est un peu "oversizé", mais pour des immeubles et usines, ça me parait assez cohérent visuellement.

L'isba que j'ai prise chez Hovels est plus grande que les maisons russes de Loic Neveu, mais en même temps sa gamme s'adresse aux joueurs de 15 et 20mm...

La semaine prochaine, j'espère avancer bien mon église orthodoxe !
Il me restera ensuite deux canons AC à faire pour la bataille, un mortier de 50 et trois plaquettes de fusiliers. (Il m'en manque pour faire deux compagnies de fusiliers à 4 unités/section).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon travail de cette semaine, j'ai peint des troupes, afin de compléter mon armée russe ; des pièces qui manquaient au puzzle...



3 plaquettes de fusiliers (qui me permettront d'aligner deux compagnies de fusiliers 1941, à quatre plaquettes par section).



Deux nouveaux canons de 45mm (plastic soldier company, que je recommande vivement).



Pour le plaisir des yeux...



Le flocage déborde ici et là, je ferai un peu de ménage après...Wink



3 nouvelles plaquettes de russes portés (qui manquent un peu d'empoussiérage pour être raccord avec les tanks)...




Portant à 6, soit les deux tiers d'une compagnie...



Un second mortier de 50mm et deux snipers (dont une femme)...



Un lance-flammes et un maitre avec son chien porteur de mines (marque inconnue). Mais qui donnera du sel à un scénario sans aucun doute...



Et enfin trois plaquettes de scouts russes, pour jouer une reco réduite.

Les BA64 ne tarderont pas à les suivre... Wink

Voilà voilà pour mon travail hebdomadaire... la suite tout bientôt ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Très jolie peinture ! Very Happy

Un truc m'intrigue, c'est quoi ces espèces de briques qu'on retrouve sur certaines de tes plaquettes ? Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, ce sont des briques, Confused pour avoir des socles utilisables en milieu citadin ou campagne... Elles sont un peu grosses j'en conviens et pas très régulières... Ce sont les mêmes que j'ai utilisées dans mes décors... (intérieurs de bâtiments en ruines).

J'ai utilisé pour les faire de l'epoxy couleur terracotta ensuite peinte...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ultra méga chouette tout, que des exemples à suivre pour s'inspirer ! Je rencontre aussi ce grand problème métaphysique du soclage campagne / ville. Faire pour une même armée des socles différents en fonction du scénario... Travail titanesque. Et la question ultime: Que faire si la partie commence en ville et se termine à la campagne? Que de tourments !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usinesmanu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 162
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Ultra méga chouette tout, que des exemples à suivre pour s'inspirer ! Je rencontre aussi ce grand problème métaphysique du soclage campagne / ville. Faire pour une même armée des socles différents en fonction du scénario... Travail titanesque. Et la question ultime: Que faire si la partie commence en ville et se termine à la campagne? Que de tourments !


Il y a une solution à ce problème : les socles transparents. Ceux-ci passent partout et en plus on n'a plus de temps à passer à les détailler, on peut se concentrer sur les décors à la place !

Voici quelques exemples de ce que ça peut donner, soclés individuellement mais on peut aussi tout à fait utiliser des socles transparents aux dimensions de Blitzkrieg !

[img][/img]


[/img][/img]

[img][/img][/img]
_________________
https://usinesmanu.jimdosite.com/

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore c'est pas le plus gros dilemme ! C'est quand tu changes de saison et qu'il faut tout rhabiller tes figurines avec des manteaux et chapkas sur mesure ! Laughing là c'est du travail à la machine à coudre ! Laughing

En fait je fais des socles en ce moment pour plusieurs compagnies ; je leur donne un terrain qui me semble adapté : les troupes pénales envoyées au combat plutôt dans un milieu urbain et encombré de gravats ; idem pour mes troupes navales soviétiques (essentiellement dotées de ppsh). Et aussi mes futurs SS à Kharkov...mais je mettrai du blanc pour figurer le sol gelé...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci usinemanu de la suggestion ! Ces socles sont joliment faits (presque lustrés) et le collage est bien dosé ! Mais je préfère avoir un socle qui jure un peu que du Plexiglas, question de goût...

Tes réalisations sont très sympas, ou t'es tu procuré ces bâtiments que je ne connais pas ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les socles transparents... Ca brille à la ville comme à la campagne ! Sad
Super ta peinture Manu ! Cool C'est bien du 15 mm ? Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com