BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accusé de piraterie sur un forum english
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 6:15 pm    Sujet du message: accusé de piraterie sur un forum english Répondre en citant

Il y a un artisan russe qui a lancé un post "pirate" sur bennos figure car il a trouver une repompe 100% de ses créations.

Et voilà ce qu'un anglais m'écrit... alors je ne suis pas d'un grand niveau d'anglais (je dessinais en cours d'anglais... jusqu'au bac).

"I raise no tapping finger of anger here.
I raise only facts,and I do it respectfully for all concerned.

Put your hands up like that figure.
It`s a fair cop mate.
You have plonked your topic of recasting right into the minefield of Alex`s Topic of Pirates!!!

A face,a head,a hand,an arm ,a leg a base it stands on,a body and parts there of,all belong to those who own the Copyright,which is clear as day is not you.

To recast without a Licence is under the Law for all parties concerned Collusion to Commit Fraud.
It clearly shows that you paid no visit to Alex`s topic before posting.

I`ll let the other members now think wisely upon this grey area on this Forum.
If there are those who express complete disapproval of my comment here,they will also be stating it to Alex and every respectful member debating what action should be taken against Pirates!!!

Have I singled you out personally ?
No I have not you appeared all by yourself here upon Benno`s Figure Forum.
I do not name you,because that is heresay under the law,so you are now able if willing to defend yourself and your actions too,or say nothing at all while leaving. BB"
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il me dit n'est pas méchant... mais bon je sens le dédain typique de nos amis d'outre manche...

Il était un temps ou nous les français on coulaient de vrai navire pirate anglais...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un commentaire légèrement méprisant, ou disons plutôt, condescendant, sur le fait que tu ré-utilises des parties sculptées par d'autres.

Il t'invite à te défendre, ou à te barrer sans demander ton reste.

Ces gens-là adorent adopter la pose du moraliste, comme nous d'ailleurs, mais sur d'autres sujets.

Eux, en général, c'est sur le pognon que tu es censé avoir volé à d'autres en volant leur oeuvre...ou sur le fait qu'ils ont tout pigé avant tout le monde et que le monde en question serait mort de faim et de froid depuis longtemps sans leur aide charitable.

Tu peux répondre, mais en français, pour ne pas te cass... les c... , la phrase d'un coureur des mers célèbre, auquel un autre officier de marine rosbif prétendait donner des règles de savoir-vivre, en substance :

"On se bat Monsieur, pour ce que l'on a pas.
Moi c'est l'argent, vous c'est l'honneur."

Wink

P.S: pour d'autre motifs que ceux-là, mais pour des raisons directement liées à leurs mentalités, j'ai complètement cessé de participer à tout forum anglo-saxon. Je préfère les laisser entre eux, ils s'y trouvent bien...et moi aussi.
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais a peu près compris son blabla...
Et je lui ai répondu que je ne me considérais pas comme un pirate, puisque
je crée des figurines qui n'existe pas et qu'il y a plein d'autres membre de bennos figure qui font pareille (je vous conseille d'aller voir les réalisations de pershu pour l'antiquité et daikagan un italien qui fait de belle chose pour le XIXe).

Et du coup l'anglois, autain mais pas con... c'est repris, j'excuse et me complimente... il me dit que son propos était pour m'encourager à tout créer de "0"... il est sympa... mais
(je le lui ai dit): ce n'est pas mon taf... je suis papa, mari, et de toute façon vaut mieux utiliser des têtes ou arme ou base de corps plutôt que de faire de la merde... de plus avec tout le nombre de figurine que je dois créer pour nos armées... je serai bien dans la merde te me priver de ce qui existe.

Quand j'utilise des parties (les têtes par ex) , je paye bien ces figurines... d'ailleurs je suis sur que ces têtes sont déjà partagé entre de nombreux artisans... et je peux dire que j'en consomme et que je ne suis pas radin...
après c'est vrai que grace à ces éléments je fais autre chose...
S'il y avait suffisamment de figurines sur le marché
:français de 1940, finlandais, français moderne, etc... c'est clair que je les achèterais sans passer mon temps à en fabriquer....
voilà c'est dit entre français on se comprend (et merci pour le proverbe... je le garde en réserve).
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
il me dit que son propos était pour m'encourager à tout créer de "0"... il est sympa...


Je ne suis pas "artiste", ni en modélisme, ni dans une autre discipline mais...le mec qui arrive à créer, en 2016, quelque chose en partant de strictement rien, sans s'inspirer, même inconsciemment d'un prédécesseur...je lui souhaite bonne chance ! Rolling Eyes

Tu ré-utilises des petits morceaux de scuplteurs, mais tes figs sont des créations originales, on te voit assez galérer pour trouver la bonne pose, la bonne épaisseur de cuisse, la bonne longueur de bras ou de jambe, etc... Rolling Eyes Very Happy

Sérieux, qui s'emm... encore à sculpter un MP40, ou des casques, quand il en existe déjà de très bien ?

Et pour les photos servant de référence, ils paient des droits, les sculpteurs pros ? Parce que cela peut être une forme de reproduction...en 3D Very Happy

Bon, tout est bien qui fini bien, le professeur es-morale contemporaine qui n'oublie-jamais-de-payer-un-centime-de-parcmètre a remballé sa moraline en se rendant compte que tu faisais ça par passion et que ce n'était pas demain la veille que tu allait devenir milliardaire en "piratant" le dur labeur des sculpteurs pros Very Happy Wink [/i]
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, nous sommes en face d'un mariole qui fait la morale derrière son clavier. Mon avis est de lui répondre poliment en français d'aller se faire f...

Voilà. Après on peut aussi se retrouver nous, français, dans une plaine face aux rosbifs et en découdre !!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne faisais que changer des têtes, ce serait peut être discutable (et encore!) mais tes créations vont bien bien au delà ! Tu n'as aucun souci à te faire ! Wink

Tu as l'honnêteté de révéler tes sources, ce que tu es quasiment le seul à faire, mais beaucoup de créateurs de figs font comme toi. Très rares sont les producteur ex nihilo.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison ! C'est dégueulasse de retirer le pain de la bouche d'airfix et de les empêcher de vendre leurs dragons portés ! Ou leurs légionnaires de Bir Hakeim ! Et peut être même leurs finlandais !

Trop fort l'anglais ! Laughing

Demandes lui si c'est normal pour les bateaux anglais de venir pêcher dans les eaux européennes -enfin surtout chez nous- et par retour signifier aux français qu'ils ne peuvent venir maintenant, du fait qu'ils ont depuis le brexit des eaux territoriales et une zone interdite tout autour de chez eux.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Et ça, concrètement ça met sur la paille des centaines d'entreprises !

Evil or Very Mad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet me porte comme dirait l'autre...

Demandes lui si à leur émission britain got talent, ou tout le pays s'émerveille et s'autocongratule et meme pleure d'émotion, si les artistes en question chantent tous des chansons de leur cru, composées avec trois musicos au fond du garage familial ou ce sont des standards déjà existants ?

Texte et mélodie ?

Et puis pour revenir à la création s'il a eu vent des "copies de van gogh des toiles de millet" un exemple parmi tant d'autres de re-création qui sert l'art et ne le dessert pas.

À moins que l'insularité finisse par se compromettre irrémédiablement avec la consanguinité intellectuelle, ceci les amenant à croire que tout ce qui est GB c'est bon ; et tout ce qui est outre-manche c'est caca.

Non mais ! Twisted Evil
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons depuis qu'ils ont brûlés Jeanne D'Arc, j'ai du mal avec
eux Wink Avec toi Guilhem !!! Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes un extincteur quand même, avec les anglais après le procès c'est le bûcher qui suit de près...

Un peu comme après l'apéro, il y a barbecue... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, de toute façon le gars c'est excusé dans la foulée...
Il aurait mieux fait de faire tourner ses doigts 7 fois au dessus de son clavier avant de taper ce texte...

Mais effectivement quand on y pense les anglais dans l'histoire , ne sont pas vraiment des amis de la FRance... au moyen age : baston
époque moderne encore baston..
XIXe c'est tendu....
finalement au XXe c'est l'entente cordiale, mais en 1940 ils nous ont bien laissé nous démerder tout seul.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
mais en 1940 ils nous ont bien laissé nous démerder tout seul.


C'est bien ce qu'il me semblait aussi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
guilhem a écrit:
mais en 1940 ils nous ont bien laissé nous démerder tout seul.


C'est bien ce qu'il me semblait aussi Wink


ah et de Gaulle qui l'a accueilli et aidé? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'anti Albion primaire ici... Shocked Ce n'est pas à cause d'un c... qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac ! Dans les suffrages exprimés il y a quand même eu 48% contre le brexit, non ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com