BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soutien aérien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 11:37 am    Sujet du message: soutien aérien Répondre en citant

Grosse interrogation de notre part: le soutien aérien.
Je paye un avion en points de budget. A la phase "nombre d'avion", je fais un 6: j'ai donc 3 avions qui vont survoler le champs de bataille: OK?
Mais si j'ai acheté 3 avions en points de budget, à la phase "nombre d'avions", est-ce que je lance le dé 1 fois pour les 3 avions achetés ou bien 1 fois pour chaque avion acheté, au risque (sic) de me retrouver avec 3 x3 = 9 avions ?? Question
Merci de m'avoir lu!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises tu as tort.

En fait tu payes la "qualité" du soutien aérien.
1X le budget de l'avion pour du limité.
2X pour du normal.
3X pour du prioritaire.

Tu jettes dans tous les cas 1D6 mais grâce au (+2 du prioritaire) et (-2 du limité) tu augmentes ou diminues tes chances d'avoir le maximum d'avion.

Du coup quand tu prends un support prioritaire tu as au minimum deux avions grâce au +2.
Admettons que tu fasses 1 avec ton dé, tu rajoutes +2 de prioritaire = 3 ( donc 2 avions qui interviennent ).

Si tu fais 6 avec un support limité ça fait (6-2=4), donc 2 avions maximum.

Le fait de prendre soutien prioritaire, normal ou limité fait évoluer aussi positivement la chance de voir tes avions intervenir tôt ( au 1er tour: 4+, 5+, 6+ ).

J'espère avoir pu t'aider Laughing
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désole mais ce qui est budgétisé est le coût de chaque appareil, pas le niveau limité/normal/prioritaire, ce qui simplifierait le problème! Par exemple, l'Allemand en 40 est prioritaire ou normal mais sans aucune indication de coût: je n'ai d'ailleurs pas compris comment ou qui décidait si c'était normal ou prioritaire! Mais merci pour la réponse rapide!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je n'avais pas compris la règle comme ça.
Je pensais qu'on pouvais toujours acheter 3 avions,à condition de payer le coût pour chacun d'entre eux.
Exemple, Italie, début de guerre, support aérien limité, j'achètes 3 avions.
Une fois le contact radio établie sur 6, les 3 avions sont potentiellement disponible.
Je lance le dé du "nombre d'avions' avec malus de -2, je fais 4, résultat 2, je ne reçois qu'1 avion.
Le contact ayant été établi, le tour d’après je relancerai le dé pour savoir combien d'autres avions arrivent (il en restent 2). Si le résultat du dé avec malus de -2, est négatif, j'attendrai le tour d’après pour relancer le dé, etc.
A pas bon?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons ton avion coûte 40 points.
Si tu est en limité c'est 40*1, en normal, 40*2, 40*3 pour du prioritaire.

En fonction de ta période, tu as le droit entre plusieurs niveau de soutien, aérien et tu es libre de choisir celui que tu veux.

Après le contact aérien, tu lances un D3 et fais +1 pour du prio et -1 pour du limité, ce qui indique ton nombre d'avion.

Et on est limité à un seul soutien aérien par groupe de combat.

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En V2 c'était le prix au soutien aérien et nombre aléatoire sur l'arrivée. IL ne me semble pas que ça ait changé en V3 mais je vérifierais.
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thefilouman a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises tu as tort.

En fait tu payes la "qualité" du soutien aérien.
1X le budget de l'avion pour du limité.
2X pour du normal.
3X pour du prioritaire.

Tu jettes dans tous les cas 1D6 mais grâce au (+2 du prioritaire) et (-2 du limité) tu augmentes ou diminues tes chances d'avoir le maximum d'avion.

Du coup quand tu prends un support prioritaire tu as au minimum deux avions grâce au +2.
Admettons que tu fasses 1 avec ton dé, tu rajoutes +2 de prioritaire = 3 ( donc 2 avions qui interviennent ).


c'est exactement comme cela qu'il faut le jouer
Si tu fais 6 avec un support limité ça fait (6-2=4), donc 2 avions maximum.

Le fait de prendre soutien prioritaire, normal ou limité fait évoluer aussi positivement la chance de voir tes avions intervenir tôt ( au 1er tour: 4+, 5+, 6+ ).

J'espère avoir pu t'aider Laughing

_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Si tu est en limité c'est 40*1, en normal, 40*2, 40*3 pour du prioritaire.

En fonction de ta période, tu as le droit entre plusieurs niveau de soutien, aérien et tu es libre de choisir celui que tu veux.

Après le contact aérien, tu lances un D3 et fais +1 pour du prio et -1 pour du limité, ce qui indique ton nombre d'avion.

Et on est limité à un seul soutien aérien par groupe de combat.


Ta réponse est intéressante et logique mais j'ai beau cherché dans la Bible, je ne trouve aucune indication de ces coefficients ni même de la limitation à un seul soutien par groupe de combat (même si cela me semble plus logique!). Embarassed
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cout du support aérien est page 134 et pour chaque nation tu trouves,
en fonction du théâtre sa nature ( prioritaire normal ou limite). seul les japonais ont été oublié.
Donc si tu payes un soutien aérien prioritaire assures toi que tu peux l'avoir pour la période donnée.
Tu n’achètes pas le nombre d'avions mais un mini ou maxi aléatoire qui est décrit page 83.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rouge de la honte me monte au front! Merci beaucoup, tu m’enlèves une belle épine du pied ! Embarassed
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com