BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi à Marseille Mars 2017[report saison 2017-2018]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:02 am    Sujet du message: Tournoi à Marseille Mars 2017[report saison 2017-2018] Répondre en citant

Bonjour à tous

L'association Tupperforge ci à Marseille envisage de faire un tournoi courant Mars 2017.
Afin de valider l'idée nous souhaiterions connaître le nombre de joueurs potentiellement intéressés.
A priori l'échelle sera le 1/100 ème ou 15mm.
Pour le reste nous attendons vos réponses pour définir le cadre du tournoi.

Amitiés.

Jlc
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/


Dernière édition par CHAULET le Ven Sep 30, 2016 12:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, la relève de Moncheaux?

Pourquoi pas ! Une idée du thème, des modalités?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hightower
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 23
Localisation: La Bouilladisse (13)

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne suis pas en reconstitution mediev, je serais des votres Very Happy
_________________
Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
Oh, la relève de Moncheaux?

Pourquoi pas ! Une idée du thème, des modalités?


Cela reste à définir comme dit mais j'ai une petite idée quand à la période plutôt début de guerre.

Amitiés.
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as abandonné le 20 mm Jean-Luc ? (c'est Pascal Wink )

A voir j'ai de la famille du côté de Fos/mer, si la date est fixée rapidement,
pourquoi pas descendre...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mon cher Pascal Smile

que ce serait un évènement dans l'évènement de se retrouver Smile !!!

J'ai toujours mes 20mm et plutôt + que - j'ai du 15mm en guerre d Espagne qui feront de bon soviets et je prévois de faire du japonais et du british dans cette échelle.

La raison est que les 3/4 des joueurs alentours jouent en 15mm (because FOW)

Amitiés
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me met aussi au 15 mm... Russes fin de guerre avec mon compère Raoul
qui lui fera allemand Wink

Oui dis nous la date le plus rapidement possible... Il est aussi probable
que je descende en février mars pour un arrêt technique à la raffinerie
de mon groupe pétrolier à Fos/mer... Si cela se fait, je te tiendrais au
courant Wink (j'irais vous voir aux calètes)
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hightower
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 23
Localisation: La Bouilladisse (13)

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Début de guerre Shocked du coup se sera sans moi
_________________
Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

hightower a écrit:
Début de guerre Shocked du coup se sera sans moi


Tu peux faire une proposition. C'est open.
Je propose début de guerre car selon moi c'est la période la plus équilibrée en termes de jeu. En fin de guerre il y a possibilité d aligner des matériels quasi indestructibles genre tigre à 215 points de budget et en 17/15 -8 blindage -AC. Bref si tu n'as pas la contrepartie à opposer en AC et en blindage ce n'est pas très équilibré.

Quelle est la bonne formule ? Un système de 3 poules "tôt - milieu - tardif " et budget en 1000 points ? Ou autre ?

Dites moi .

Amitiés.
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience pour avoir organisé 4 éditions du tournois des nerviens en BK, la plus déséquilibrée avait été le début de guerre, mais c'était en V2. La fin de guerre l'est pas des moyens détournés; canons AC performants pour les anglais, chars russes costauds, aviations anglo-américaine... On s'en sort :p
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui la fin de guerre n'est pas si déséquilibré. Les anglais avec la munition APDS du 17pdr est un véritable ouvre boîte. Le 6pdr, moins cher et possible à avoir en plus grand nombre, lui aussi avec l'APDS est pas mal ( AC8 ) du coup.
Les russes aussi ont du bon matos ( bon blindage, bonne mobilité grâce au T34, canon puissant mais pas trop précis ). Infanterie nombreuse avec des règles qui permettent d'augmenter ses chances de corps à corps.
Les américains...c'est bourrin. C'est hésitant mais tous les bonus qu'ils ont c'est dingue. Tu as automatiquement un bonus de munitions pour tes batteries hors table, cumulable avec le stock de munition ordinaire. Tu peux aussi prendre une seconde batterie hors table. Tous chefs ( section, compagnie ) permettent de remplacer l'observateur pour guider les tirs.
Et aussi le tir "ToT" (time on target) est vraiment pas mal également. Il procure un -1 de sauvegarde si le ciblage d'artillerie réussi du premier coup.
Sans compter les bonus vis à vis des pannes d'armement et de mécanique.
Appel d'artillerie et d'aviation plus facile.

Les allemands ont de bons canons, de bons blindages ( par moment, c'est pas la majorité ) et une bonne infanterie mais tout ça, ça se paie sur le champ de bataille également.

Les techniques d'utilisations des troupes sont vraiment différentes selon la nation jouée. Wink
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis Smile

De fait qu'est ce qui est le mieux :
1 poule par période (mettons 3 : 39-41, 42-43 et 44-45)
ou bien
une période définie plutôt 1944 - 45 ? (Et donc pas de système de poule. ...)

Encore merci pour votre aide.

Jl
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tout dépend si tu veux faire un "vrai" tournoi ou une rencontre.Les tournois nerviens sont basés sur plusieurs parties opposant deux équipes (alliés et axe) , les résultats individuels sont annoncés mais juste pour le fun, c'est le résultat global de l'équipe qui compte( perso je trouve ça plus convivial) .On choisit un thème ou une période( assez lgtps à l'avance si possible pour permettre aux joueurs de peindre et monter leur armée si besoin est )
De mémoire on a fait:
"what if" avec l'opération Seelow( débarquement allemand en GB)
Le débarquement en Normandie
"what if" avec Russes VS Ricains en 45
Mai/juin 40
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Tournoi Normand (au environ d'avril 2016), nous sommes en train de voir si nous serions en capacité de faire une rencontre (Sur le modèle de celui des Nerviens). Le problème principal étant la gestion des différents tournois par rapport à notre effectif à dispo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souligne les paroles de mon camarade Sunihanble; c'était une volonté de notre part, dès le tout début, de faire une période "historique" ou "uchronique" mais avec les mêmes "dates" pour tout le monde au niveau des listes, avec un jeu par équipe (avec idéalement, une partie en double sur le week end) où nous bricolions les listes pour forcer les gens à jouer en coopération (divisions d'infanterie, blindées, etc). Au besoin Chaulet, tu peux m'envoyer un mp avec ton mail et je peux t'envoyer les plaquettes de nos tournois passés. Je ne dis pas ce que tu dois faire, bien évidemment que non; c'est bien que chaque tournoi se différencie sur ses thèmes, modes de fonctionnement, orgas etc, mais si ça peut te donner une idée de ce qui a pu déjà être fait... Je sais que j'avais aussi les infos sur les tournois des potes des Grognards d'Alsace de Strasbourg, qui avaient fait 4/5 éditions aussi de leur tournoi en BK avant de laisser tomber, et qui faisaient un tournoi un peu différent mais tout aussi amusant, si ça peut t'intéresser/te servir


PS/ Ravi que les cousins normands se lancent peut être, je serais ravi de venir chez vous si mon taf me le permet, j'ai commencé les tournois de figs à Montivilliers, et à force de vous voiur aux Nerviens, on veut venir chez vous !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com