BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2me DB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est intéressant, je pense l'acheter ce soir. Mais cette revue fait d'une manière générale des articles assez correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le feuilleté il a l'air pas mal, bon j'ai pas encore lu les articles mais il traitent d'un sujet interessant. Par exemple on voit bien la différence de valeur AT entre un panzerfaust (dernier modèdle) et un bazooka, que la règle retranscrit bien.

Après tout dépend votre niveau de connaissance.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté cet après midi. Il est bien. J'ai lu la première partie.

Juste une chose qui me chagrinne. Sur la compagnie allemande en 44.
Il est écrit sur la section de grenadiers: état major de section (environ 10 hommes et 4 x MG) + 3 x groupe de combat (9 hommes avec une MG).
Ca fait beaucoup 4 MG pour une section d'état major Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a quelques erreurs qui se sont glissées dans certains articles. Pour l'organigramme de l'infanterie Allemande:
Dans la section de grenadiers, le PC comprend un officier, un adjoint, deux agents de liaisons et un infirmier. Pas de MG !

Dans la compagnie d'armes lourdes:
- 3 sections de MMG avec 4 mitrailleuses par section;
- Une section de 6 mortiers de 81 mm,
- Une section de 4 mortiers de 120 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steiner61 pour toutes ces précisions.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'organisation de cette division blindée il y a un livre excellent aux éditions Heimdal. Le seul problème est le prix du bouquin. J'en plusieurs livres qui sont tout simplement magnifiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heimdal, c'est une référence en la matière. Les renseignements sont fiables, trés souvent les enquétes sont menés directement sur le terrain.

Maintenant c'est vrais qu'ils ne sont pas donnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Heimdal, c'est une référence en la matière. Les renseignements sont fiables, trés souvent les enquétes sont menés directement sur le terrain.

Maintenant c'est vrais qu'ils ne sont pas donnés.


Je ne connais pas leurs etudes sur des unités en particulier. par contre pour ceux qui est des études sur des campagnes, les deux que j'ai (bagration et marita) m'ont assez déçu (surtout le premier): des cartes plus que sommaires et difficiles à relier au texte, une approche de la campagne par secteur qui fait perdre la vision d'ensemble, pas de bibliographie...
Par contre beaucoup de photos mais principalement du côté allemand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais surtout des livres qui parraissent chez cet éditeur, comme l'album mémorial de la bataille des Ardennes, les combats pour Villers Bocage, etc..

Pour ce dernier par exemple, ont peut suivre heure par heure les combats. Il y a des croquis qui permettent de bien recentrer les actions. Je ne parle pas des photos et des plans qui sont toujours de qualités.

Pour les deux revues que tu cite, c'est vrais que les cartes sont assez globales. Mais personnellement je n'ai pas encore trouvés d'ouvrages (Français), trés précis sur l'opération Bagration. Les documents les plus fiables en général sont Allemands, mais avec la débacle des premières semaines, c'est assez difficiles de trouver un suivis précis des combats à un échelon inférieur à la division et vue la largeur de la zone d'engagement cela peut se comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, pour Bagration, les cartes sont trop vagues, et la toponymie est incompléte d'une carte à l'autre ce qui empêche d'avoir des points de repère et de comparaison.
Le récit se fait jour par jour, secteur par secteur et du coup on perd la vision globale de l'offensive;
Mais je te rejoins tout à fait sur l'intéret de l'ouvrage qui est d'etre en français Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne connais pas leurs etudes sur des unités en particulier. par contre pour ceux qui est des études sur des campagnes, les deux que j'ai (bagration et marita) m'ont assez déçu (surtout le premier): des cartes plus que sommaires et difficiles à relier au texte, une approche de la campagne par secteur qui fait perdre la vision d'ensemble, pas de bibliographie...
Par contre beaucoup de photos mais principalement du côté allemand


J'ai 3 bouquins de cette édition et franchement quand ils sortent un livre sur une division particulière, ces complets. Même certains détails apparaissent dont les livres d'histoire ignorent.

J'ai des bouquins sur la SS totenkopf et la SS frundberg. Toutes les unités jusqu'au Zug pour une compagnie blindée sont traités. C'est assez impressionnant le travail fournit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spontz91 a écrit:
Sur l'organisation de cette division blindée il y a un livre excellent aux éditions Heimdal. Le seul problème est le prix du bouquin.

La sortie est prévue pour le 15 avril 2008:
"Le général Leclerc et sa deuxième D.B." de Dominique Forget (Auteur)
Prix : EUR 55,10
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.editions-heimdal.fr/contacts.php

Le site de l'éditeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site très intéressant sur le marquage des véhicules de la 2me DB:

http://www.souchman-home.com/marquages/les_marquages_de_la_2eme_db/infanterie_blindee.html

Il aborde aussi le marquage des véhicules américains et britanniques.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com