BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Front de l'est WW2 en plastique 1/72
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour les modernes... pour les russes pour ma part ce sont les visages qui ne me plaisent pas trop (mais les marquages noirs pour le relief est bien).
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Arrêtez de lui casser les pieds avec son "blocking", de toutes façons, il va passer au 15mm pour son projet "Koursk" Laughing Wink


Ouaips, j'ai bien peur que tu aies raison Laughing Par contre je pense rester full metal, hormis les véhicules évidemment (quoique en métal ça existe...mais c'est pas le meme prix).

MAIS je vais finir ces figs 1/72...Ou au moins qques unes, si ça me gonfle trop. Sinon c'est nul de poster sans finir ce que ça donne.


Et merci pour vos commentaires à tous ! Ca fait plaize comme disent les jeunes (quoique j'en sais rien, j'en connais pas de jeunes... Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi pour ton projet Koursk 15mm donc !

Vu l'enjeu et la taille de la bataille, l'échelle est sans doute plus indiquée... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je suis quand meme en train de terminer mes russes, et meme en faisant l'impasse sur certains trucs (comme les doigts, ce que d'habitude je peins) c'est clairement trop long vu le temps libre dont je dispose.

MAIS je suis quand meme satisfait du résultat, et j'ai qques trucs en 1/72 qui me plaisent (les waffen ss de chez pegasus, par exemple), donc pas dit que quand j'aurai un peu plus de temps, je ne fasse pas des forces plus modestes pour jouer en escarmouche (échelle squad/platoon) ww2 à cette échelle, comme je le fais pour mes autres figurines modernes, sur des jeux réellement dédiés à ce type d'engagements.

Plus tard dans la journée, je posterai de nouvelles photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée de recyclage, je trouve Cool

Les règles d'escarmouche sont nombreuses (Cross Fire, Bolt Action, etc...)
et se prêtent aussi bien au 20mm qu'au 28mm.

Finalement, ce test t'aura été utile pour évaluer ton "temps de production", et puis les figurines que tu vas finir constitueront une base pour démarrer une armée à cette échelle si tu disposes de plus de temps dans l'avenir Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips, heureusement que je me suis retenu de faire péter la carte bleue Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'âge, on devient plus prudent...(en théorie) Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés toute une journée de peinture, c'est toujours pas fini Laughing

Je suis pas super rapide, mais quand meme c'est trop pour moi. Retour au 15mm dés que je termine, car je vais quand meme terminer. Reste les métalliques sur les armes (d'habitude je fais en "non métallique" tout ce qui est sous les 20mm, mais là, la flemme), les socles et surement deux trois autres trucs que j'ai pas vu.

Voilà qques mauvaises photos de nuit, avec un peu de bol j'aurai terminé durant la journée demain, pour faire une bonne série de photos et remiser ces figs dans un placard Laughing












Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta technique de blocking donne d'excellents résultats sur du 20mm plastique qui manque parfois de "définition".
La première photographie en donne une bonne illustration AMHA Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je savais meme pas que ça s'appellait le blocking Laughing

je suis quasi sur d'avoir découvert cette technique ya 10 ou 15ans, dans vae victis Wink

Les deux soucis principaux pour moi, avec le plastique souple, c'est l'hétérogénéité des sets (pas mal de "déchets" comme trop de poses "diorama", poses couchées, etc...) et le fait que pour peindre au meme niveau (niveau tabletop soigné, c'est à dire avec qques effets d'assombrissement et éclaircissements) qu'une fig métal, il faut souvent beaucoup plus de travail.

J'aurai eu les moyens, je serai partit sur du 20mm AB miniatures et consorts, mais bon comme je ne joue pas que cette thématique, ça me reviendrai trop cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:

J'aurai eu les moyens, je serai partit sur du 20mm AB miniatures et consorts, mais bon comme je ne joue pas que cette thématique, ça me reviendrai trop cher.


Ah, les merveilles AB...! Cool Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les AB un jour, j'ai terminé les revell, ça seche, je vais faire des photos plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, l'incursion dans le monde merveilleux du plastique 1/72 WW2 est terminée Laughing


Voilà les photos :

Maxim Crew







LMG




Officiers et sous offs





Et les autres :









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau résultat quand même ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très chouette, ça le fait totalement ! Very Happy

C'est une bonne incursion dans le 1/72 ww2 ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com