BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regle de "pining" dans BK ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Regle de "pining" dans BK ? Répondre en citant

Salut,

Je suis encore sur mes compos de figs, et j'ai toujours pas acheté la regle, en lisant les compte rendus et autres reviews sur le net, j'ai pas eu l'impression de voir une mécanique type "pining" dans BK, c'est à dire obliger une unité à "baisser la tete" sous un tir pour la neutraliser et pas forcément éliminer des soldats ?


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt une notion que l'on trouve dans des jeux d'escarmouche ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on la trouve aussi dans des jeux à l'échelle de la compagnie. Une section/platoon à couvert peut trés bien se retrouver bloqué sous le feu d'une batterie de MG (par exemple), sans forcément subir (trop) de pertes, mais etre empéché d'agir du fait de la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question qui a entrainé de longs débats, si ma mémoire est bonne, sur le forum, à propos de la V2.

Effectivement, c'est le statut "démo" qui fait office de "pinned/cloué".

A première vue, cela peut paraître sévère, mais en le jouant, ça passe très bien car l'état démo peut être très temporaire et n'entrainer de repli obligatoire que sous certaines conditions Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"


Dernière édition par Demarkation le Mer Mai 25, 2016 5:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le tir de suppression lors d'un assaut : une plaquette qui subit un tir de suppression avant un assaut perd en efficacité de riposte.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste, j'avais oublié cette "innovation" bienvenue Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J'avais vu la regle "demo", mais je préférai avoir confirmation avant de m'avancer Wink

Donc on peut etre "demo" sans nécessairement perdre des unités, et à fortiori, on peut donc attaquer une unité dans le but de la bloquer via un résultat "demo", sans espoir (ou intention) de causer des pertes ?



Et du coup si "demo" fait office de "pining", je suppose qu'il existe des regles de déroute et autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu tires sur un adversaire
En cas de touche réussie:
soit l'unité adverse sauvegarde donc = tir raté
soit elle est démo = tir réussi pour le tireur mais sans pertes pour la cible ( l'équivalent du pinned down pour ma part)
Soit elle est éliminée.

A savoir qu'une unité démo peut être ralliée au tour suivant si elle n'a pas été détruite par un assaut .

Quand tu attaques un unité ( un corps à corps)
Il n'y a pas de démo, le combat se poursuit jusqu'à l'élimination de l'adversaire.
La nouveauté est dans le tir de suppression , je ne vais pas m'étaler mais en gros plus l'unité attaquée a subit de tirs avant l'assaut moins elle pourra riposter avec des tirs puissants , qui plus est elle peut se retrouver démo à la suite de ces tirs de suppression et ne pas pouvoir riposter.
Donc soit démo ,soit tirs de riposte moins puissants:ce qui pour ma part correspond aussi au pinned down

Il a des petites nuances pour les unités démos qui subissent un assaut
S'il n'y a que des unités démos( c'est à dire non soutenues par une unité "valide") lors d'un assaut ( corps à corps ) celles-ci sont automatiquement détruites .
Par contre si elles se trouvent dans un couvert lourd elles peuvent tenter de fuir ( test d'expérience) et faire ensuite un mouvement de déroute.
J'espére que cela répond à ta question.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips, ça me rassure, c'est pris en compte, ensuite c'est une question de vocabulaire et de mécanique propre à la regle.

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com