BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

socle !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes farpaitement Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En ce qui concerne la taille des socles j'ai laissé le choix aux joueurs car il ne faut pas que cela limite l'utilisation de la règle. Des joueurs ont déjà des armées soclées et bien ils peuvent les utiliser tel quel.

Je pense qu'il est par contre nécéssaire de jouer à la même échelle : je ne vois pas tellement un joueur avec du 15 mm en affronter un avec du 10 mm Shocked (mais après tout si cela les amuse pourquoi pas !).

Je pense que le problème de la taille des socles doit être résolu au sein de chaque club donc c'est aux Troyens de faire la police chez eux Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

...
Je pense que le problème de la taille des socles doit être résolu au sein de chaque club donc c'est aux Troyens de faire la police chez eux Wink ...


Merci pour cette réponse éclairée ... Laughing Laughing Laughing

Au Prèze troyen : Au lieu de traiter tes membres de boulet ... Fais ton boulot ... Moins de discours et plus de médiation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde mes amis ne peux pas s'offrir des armees en 10 15 mm, sacahnt en plus que le cout n'est pas si differents entre les deux dimensions, deja si on veux essayer toutes les options tactiques il y a un bon investissement et pas chez AB à 1 euros la figo de 15 mm, je pense sincerement que cette regle est amenée a evoluer tres rapidement et a augmenter le nombre de ses joeur et sincerement c'est un enorme frein au jeu, je m'explique :

un jeune joeur va forcement etre initié par un joeur confirmé, donc il va forcement jouer contre lui et son cercle d'amis , donc si par exemple c du 10 mm la personne va tendre vers du 10 et donc les joyeux drilles qui ont investi dans du 15 et ben prrrrrrrrrrrrtt donc voila, je pense sincerement à un avenir brillant pour cette regle, deja en terme de jeux mais en plus en terme de recherche , perso je passe des heures a rechercher les compo de mon armee en reelle , les batailles et tout ce qui s'y rapportent, alors je comprends le fait de se demarquer lool mais sincerement l'uniformisation a du bon mm nos amis les soldats de plomb sont uniformises, car je vois mal une unité camouflée de rangers habilles chacun comme ils le veulent et de couleurs flashy !!! donc la standardisation a du bon aussi , apres c a l'auteur et a nous de voir ce que l'on veut faire de cette magnifique regle qui a su interesser des gens comme moi ou un autres du club , cette epoque que je n'affectionne pas ayant joue a des jeux comme amirauté ou ADL avec une calculatrice et 3 jours devant moi pour le premier loool et cela m'a degoute et m'a fait devenir un pro du jeux pc style MOHA, COD BIA etc .... cette regle a un enorme potentiel alors distribuons la et je n'ai pas d'action !!! lool
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:16 pm    Sujet du message: 90° Répondre en citant

ce n'est pas la 1ere regle utilisant un angle de 90° ainsi je n'ai pas attendu le lien pour avoir un angle temoin seulement il n'est pas facile a se servir d'un tel element quand aa depart tu n'as pas une reelle delimitation de base! Ainsi sur un canon tu prends ta base ou? au bout du tube , et selon le calibre et la difference de taille de certaines marques parfois malaise , admettez qu'il serait plus simple d'avoir une taille de socle standar pour chaque element , je ne pense pas jeter la piere a hervé en suggerant cela Wink
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes plus à DBM putain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Arrêter de pinailler avec le mm qui manque ou pas ça ça me gonfle sérieux, si vous jouez comme ça, ça sera sans moi Evil or Very Mad
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:20 am    Sujet du message: preze Répondre en citant

pour cpt miller "mon boulot" de preze ne consiste pas a imposer un choix , que ce soit le mien ou celui des autres aux membres de l'assoc, on y vient , normalement pour jouer et se detendre et non comme a une corvée, en ce qui concerne l'echelle de jeu chacun a son opinion et sa preference , a titre perssonel, je trouve le 10 mm trop petit et pourtant n'aimant pas la partie peinture de notre hobby, je trouve que le 15mm offre une facilite de peinture allaint le compromis de la representation , neanmoins et grace aux figs Axis and Allies que je possede , je serais en mesure de jouer sur les 2 echelles , toutefois mes figs 15mm d'indoux et de paras anglais sont en 15mm puisque issu du jeu FOW , que l'ont avait commence au club , il ùm'apparait donc "logique" de rester en 15mm afin de s'en servir et non de les mettre au placard
Pour ce qui est de lannes , il n'est pas question de pinailler au mm simplement de reconnaitre qu'une simple dim de socle permettrait "d'eviter " des compromis a chaque partie !
maintenant je ne pense pas essayer de vous "convertir" a mon idee et afin d'eviter de perdre du temps , ne posterais plus sur le forum
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah lala ce n'est pas une question de pinailler les amis , vous ne comprenez pas la demarche derriere ou alors je parle en Thai sous titrer Russe loool , il n'est nullement question de refaire DBM , la c'est de la maucvaise fois et de pinailler non plus sur les mm mais la entre deux echelle c'est pinailler juste à 10mm pres une paille quoi , et c'est pour rendre le jeux standart pour tout le monde, perso j'ai deja joeur uen regle avec des figo de 28 plomb et en face du 20 mm plastique mais on a pu jouer entre nombre de personnes et pas en microcosme lool , je pense qu ele but d'une regle n'est pas de se joeur entredeux ou trais personnes mais avec un plus grand nombre de pationnes , donc voila les amis , ce post n'est pas pour dire attention il faut tout mesurer , mais dans c'est cas la on peur faire aussi un socle de 20cm *20 cm avec un cahr , ca va vite etre lourd les amis , l'angle perso je m'en fout , cette question de solclage n'a ete pose que dans le but d'amener le maximun de personne a jouer avec un investissemnt minimum, car en ces temp sombre c'est quand mm sympa , je prends un exemple mes amis , mon amee ricaine quality casting me coute pour le moment pour une base 160 euros en 15mm avec 20% de reduc en plus , maintenant si je veux jouer plein d'option je me dois de reinvestir dans quelques temps la meme somme au minimum , et si je dois refaire cette armée en 10 mm ou en 20 pour etre compatible avec mes camardes de l'andouillette troyenne ou ce que j'espere les camarades de outes les regions lors d'une manifestation , et bien je dis directement non , et je ne pense pas etre le seul dans ce cas , voila ma demarche est celle la et non pas de me disputer tout les deux minutes car le tir est au miliimetre , de touute facon pour moi un tir dois avoir0.5 mm de battement car on ne deplace pas ces figo au mm , maintenat meditons vraiment sur le sens de ce post et pas sur le fait de vouloir faire du dbm au mm par rapport a un angle alfa etc.... sinon je rejoe a amiruate avec un ordinateur a cote de moi pour passer une solution de tir et la calculé et la je serais au mm
Laughing
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:46 am    Sujet du message: orthographe Répondre en citant

essayes de te relire s'il te plait avant de poster monsieur le marechal Ney parcequ'il n'est pas toujours evident de te comprendre , merci
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je pense que le problème débattu ici est plutôt un problème Troyano-Troyen Smile .
Je vous suggère d'en parler entre vous afin de vous mettre d'accord sur l'échelle que vous souhaitez développer.
Ce forum n'a pas vocation à servir de tribune aux questions inter-club.

Merci de votre compréhension
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans abuser, merci de se relire afin d'éviter des messages trop brouillon et sans ponctuation. Twisted Evil
Sinon au niveau du soclage je pense qu'il doit être harmonisé quelque soit la taille des figs jouées. Cela permet de jouer des figs 15 mm contre 12 ou 10 mm sans que cela soit trop choquant.
Pour l'histoire des mesures au poil de cul prêt ce n'est pas une histoire du retour de DBM (étant moi même un ancien joueur de DBM) mais dès qu'il y a des mesures comme dans toutes les rêgles de wargames il y a des cons pour te dire qu'il te manque 1 mm pour pouvoir tirer.
La meilleur solution et j'ai toujours fait comme çà c'est préciser tes mouvements et dire à ton adversaire par exemple je me mets à + de 10cm pour éviter le bout portant.
a+
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis hervé !! Razz mais à la base c'est une question général pour tous les utilisateurs de cette règle!!
alors tous les joueurs de se forum exprimez vous!!
la question est simple êtes vous pour ou contre une uniformisation des socles pour les échelles 10 15 20 mm ou preferez vous que chaque échelle est sa spécificité ??

merci a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une mauvaise question Twisted Evil Twisted Evil
Je suis pour la liberté et cette règle me l'offre Smile
J'ai joué en 15mm et en 6mm
pour le 6mm c'est sans soucis, j'ai peint et je continue de peindre les 2 armées d'opposants et le soclage est le mien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pour le 15 mm, j'ai des figurines soclées avec les préconisations d'Hervé mais aussi avec celles du soclages FOW, les tailles des socles étaient différents mais je n'ai jamais eu de problèmes (sauf peut-être pour les troupes à l'intérieur des bâtiments). Mais il suffit de partager avec partenaire/adversaire de conventions communes.

Vive le jeu Very Happy Very Happy
pour le reste Evil or Very Mad
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi pour cette reponse Smile
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celtic Boy
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 50
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça chauffe les copains! Il ne faut pas en faire une affaire d'état! Blitzkrieg est loin d'être la première règle à proposer la possibilité d'adopter différentes échelles de jeu et, comme toutes les autres, implique un soclage différent selon l'échelle choisie. Ce qui "pose problème" c'est le cas d'une confrontation entre deux armées d'échelles différentes: ce cas de figure n'a pas à se présenter normalement, c'est une question de bon sens en terme de jouabilité avant même tout souci d'esthétisme! Quand un angle doit être mesuré il suffit de le faire à partir du canon s'il s'agit d'une pièce d'artillerie, ou de l'avant du véhicule en ignorant le socle qui, de toute façon, n'est pas pris en compte. Tant que l'échelle de jeu est la même de part et d'autre je pense qu'il n'y a pas de souci. Donc pourquoi uniformiser les socles s'ils ne sont pas pris en compte dans le jeu?
Après chacun fait comme il le veut: il est vrai que le problème du club troyen est qu'au sein de l'association chacun a "fait sa tambouille" en choisissant son échelle, ce qui fait que pour une même règle cohabitent du 10 mm, 15 mm et 20 mm. Effectivement ça ne facilite pas les choses pour jouer les uns contre les autres mais personne n'est plus à blâmer qu'un autre d'avoir choisi telle ou telle échelle, chacun a ses raisons: le coût modique du 10 mm, la possibilité de se lâcher en peinture sur du 15 ou du 20 mm (c'est mon cas), etc...
Pas besoin de "faire la police" ou de pinailler à la "DBM", ce n'est pas dans nos habitudes (honnêtement!) sinon la bonne ambiance qui règne au club ne serait pas ce qu'elle est et ce genre de diatribe pourrait laisser penser le contraire aux yeux des collègues qui fréquentent ce forum!

Ps: Ney, ta prose est abominable, je confirme!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com