BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préférence de jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous scenario historique ou libre
Scénario Historique
72%
 72%  [ 21 ]
Rencontre budgétisée
27%
 27%  [ 8 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:48 am    Sujet du message: préférence de jeu Répondre en citant

Aimez-vous jouer plutôt aux scenarios historiques faits par l'auteur ou certains joueurs, ou préférez-vous jouer des rencontres budgétisées ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EYh,

pour ma part je prefere les scenarios historiques
car justement il est historique, car dans une liste
bidgetisé ( ? ) on trouvera toujours quelqu'un pour
exagerer en mettant par exemple des tigres avec des elephants,
et du coup le jeu pert son équilibre.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Le vote étant secret ... Je ne vous dirai pas que j'ai opté pour l'historique ... Laughing Laughing Laughing

Perso, je trouve les scénarios historiques de l'auteur ou des joueurs plus diversifiés, replaçant le jeu dans son contexte, incitant à un devoir de mémoire ... Puis en terme de jeu, les scénarios historiques proposent plus de diversité, voire certain déséquilibre qu'il faut compenser par l'audace, l'ingéniosité tactique, la créativité dans la manœuvre ... Idea Idea Idea

... A l'inverse, le scénario budgétisé fait que chacun a tendance à reproduire systématiquement les mêmes armées, voire à les optimiser à outrance, à rendre le jeu plus monotone ... Seul le terrain, la période ou la nation changent ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso , j'aime les deux mais avec une preference quand mm budgetiser l'armme , c'est pas une question d'etre gros bill car la regle est cadrée on ne peux pas faire n'importe quoi non plud , apres a nous aussi de respecter un minimum les organisations, mais le gros bill est assez dur a effectuer ,sauf sur 2 points de regle, ou la perso je vais eviter au maximum de joeur de l'artillerie de base vu la facilitée de les detruire et l'aviation !!!!!! maintenat jouer un scenario historique reel est sympa mais tres compliqué aussi deja vu les equipements nombre de vehicules ne sont pas pour le moment crees et budgetises, certains scenarii sont quasi irrealisables sont on respecte au fusil pres la configuration de l'epoque , sur 1500 point on joue a l'echelle du bataillon , rarement du regiment donc c'est sur un instant T d'un combat plus grand donc quoiqu'il en soit il est quasi impossible de recreer exactement le scenario, maintenant s'appuier sur l'histoire et creer un scenario sur un terrain et des objectifs donnés oui , force aux joueurs de ne pas exagerer, dans le choix de leur equipements eb se restreignant d'eux mm ( exemple une equipe de sas parachutés qui va faire une ataque surprise de nuit je vois mal 2 firefly les accompagner sisisii ) je pense que c'est au joueurs de s'auto gerer et aux advesaires se se mettre ok sur un scenario historique
merci
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:09 pm    Sujet du message: parties Répondre en citant

salut Very Happy

j'aime les deux formules Razz Razz Razz Razz Razz

avec une preference pour une partie budgetisee respectant les données historiques

exemple pas de finlandais contre des italiens dans le desert

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gftr Gehard Fincke
Commandant
Commandant


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: Châtellerault (86)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ney a écrit:
exemple une equipe de sas parachutés qui va faire une ataque surprise de nuit je vois mal 2 firefly les accompagner sisisii

Surtout que les peletons étaient organisés de manière à ce qu'il y ait 1 seul Firefly par peleton de Shermans... Donc peleton de 2 Firefly = impossible (ou inhistorique)

Sinon je préfère de loin les scénarii historiques. Dans la guerre, il été rare de voire des batailles équilibrés. et surtout la rareté des véhicules été forcément respectée ainsi que l'état d'esprit des soldats.
_________________
Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.

PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Historique et uniquement HISTORIQUE Wink ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime dans l'historique c'est que l'on peut jouer des figs que l'on ne jouerais pas en budget genre Pz-I, T-26, ou autres machines de la mort Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je préfère jouer des scénarios historique et en plus j'aime bien en créer aussi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est sans problèmes les scénars historiques. Cool

Quand aux machines rares genre machines de la mort (Panzer I ou autres) celà dépend de ce qu'on a en face.

Je me rappelle d'une partie où des fantassins français 1940 se sont retrouvés face à ce genre de bestiole sans leur 25mm AC. C'est tout le monde aux abris... Twisted Evil car la bête est difficile à détruire sans ouvre-boite adapté, quand à monter à l'assaut d'un char, faut pas rêver non plus.
Un Tigre n'aurais pas pu faire mieux Confused
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux mon capitaine !

Le scénario historique me plaît par la possibilité de pouvoir voir ce qu'on peut faire avec les conditions de départ, et de comparer avec le résultat historique (Oups ! Je suis pire qu'un Capitaine de la RKKA .....! ).

Mais l'historique restant de mise (par passion), l'utilisation de scenarios à budget permet le même Fun pourvu qu'on évite l'écueil de Grobillisme ... ce qui est simple quand l'essentiel est de s'amuser !

@+ !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:05 pm    Sujet du message: pref budget Répondre en citant

pour ma part j'ai comme preference les parties budgetisées , alors certes certains veulent eviter les gros bill , la regle de par sa reglementation historico-budgetaire ( ca fait joli comme mot alors je le met!) , permet d'eviter cela , car il n'a pas toujours evident de bien "cadrer" les troupes dans un scenar non plus!
bien sur je ne suis pas contre de jouer un scenar historique mais lorsqu'il tourne court au bout de 2 tours car desequilibre ou qu'un coup du sort rends la parties ininteressante rapidement et ben je me dis que c'est parfois rageant d'avoir du peindre admettons 18 t34 ( ce n'est qu'un ex et nullement une critique de ce scenario) pour ca!
et dernier point a l'inverse de Lannes les scenarios ne permettent pas non plus a coup sur de jouer la diversité des listes
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que passionné, je ne peux pas jouer de scénario hors contexte historique, je les trouve sans aucun intérêt. Désolé.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:11 pm    Sujet du message: regle de jeux historique Répondre en citant

toute partie que tu fais EST historique a partir du moment ou tu opposes 2 nations s'etant combattu dans cette epoque et sur le meme theatre d'operation!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous jouons essentiellement historique. Refaire un combat qui a eu lieu, en essayant de faire aussi bien, voire même faire mieux que dans la réalité (là c'est plus dur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com