BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin conseils achats de figs pour BK3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:43 am    Sujet du message: besoin conseils achats de figs pour BK3 Répondre en citant

Salut,

Je suis entrain de passer commande de BK3 (l'article dans vaevictis a finit de me convaincre). Du coup, j'en profite pour passer commande de figurines pour completer ma collection.

Pour le moment, j'ai 2 compagnies d'infanterie russe (fusil) et 1 compagnie d'infanterie d'allemands (fusil) 1942+. Avec ce qui faut de commandements et de soutien mitrailleuse légere (j'ai meme un mortier léger allemand).


Que pensez vous qu'il serait judicieux d'acheter en troupes ou soutien à présent, pour completer ces débuts d'armées ?

Et en blindés ? (d'ailleurs une section de blindés à BK, c'est 3 c'est ça ? ) ?


merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2-3 canon antichars, des LR pour le russes.
Les sections de blindés vont de 1 à 6 en fonction de leur nationalité.
Après les blindés c'est selon ce que tu aimes, mais attention au cout en points, plus c'est puissant plus c'est cher Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Tu pourrais etre spécifique quand aux noms des matériels (canons allemands, LR russes) conseillés ?

Pour les blindés je pensai commencer par qques t34 76 pour les russes, peut etre qques panzer (je sais pas quel numéro? ou des stug?) pour les allemands, il m'en faudrait combien pour une section ?

merci !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes emplettes à toi, pour compléter tes armées, rien ne vaut le livre de règle tout simplement.

Tu trouveras en page 143 les différentes sections de chars allemands, avec à chaque fois le nombre de véhicules mini et maxi par section !

N'oublies pas l'époque à laquelle tu veux te consacrer en premier (les operations Barbarossa ou Bagration ne présentent quasiment rien de commun en termes de matos...).
Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai du précisé que je voulais profiter d'une commande groupée livre + figs,histoire d'économiser sur les fdp c'est pour ça que je pose ces questions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
J'aurai du précisé que je voulais profiter d'une commande groupée livre + figs,histoire d'économiser sur les fdp c'est pour ça que je pose ces questions !


Choisi alors un thème...

On se fera un plaisir de t'aider ensuite ! ! ! Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je n'avais pas compris ta demande...

Je pense qu'il faut pour commencer à jouer allemand et russe une compagnie de chaque avec leurs armes de soutiens (mmg, hmg, mortiers, fusils antichars et lance-flamme, sniper en option). De façon à varier les troupes et donc les scénarii.

Comme l'écrit RV katiouchas et canons AC du côté russe sont très représentatifs 2 à 4 pour les derniers, 2 à 6 pour les lance-roquettes. (Très puissants attention au déséquilibre du jeu).

Pour les russes, le T34-76 est indispensable ( de 3 à 10 !)

Pour les allemands tout dépend de la période, cela change beaucoup au niveau des versions et de l'époque... Mais le panzer 3 et 4 sont des bases, plus le stug (ce dernier évoluant de soutien infanterie en début de guerre à canon d'assaut dédié à l'antichar en fin de conflit).

Quelle époque comptes tu jouer à priori ? 41, 42 ou 43-44 ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de mal Wink merci pour tes conseils, ça "débroussaille" déja pas mal. Reste la question des allemands, ils ont tellement de matériel et de blindés !


je pense partir sur un début à l'été 42 pour commencer, car mes figurines d'allemands sont des uniformes post 1942, et coté décors c'est plus simple (campagne, petits villages, etc...hormis stalingrad évidemment ! ).

Ensuite plus tard, je partirai dans les deux sens chronologiques, early war avec les français et les polonais, et offensive russe jusqu'à berlin.


Et puis encore plus tard, le front pacifique, l'afrique et bien sur la campagne de l'ouest alliée post 44 !

ah et j'oubliai : pour dévelloper le coté infanterie, sachant que j'ai deux compagnies russes avec mosin nagant, et une compagnie allemande en mauser, devrais aller vers des troupes avec arme automatique, voir des unités "spéciales" ("marines" russes, waffen ss, paras allemands, etc...), ou encore renforcer les troupes "de base" ?


merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste projet que je salue avec respect ! Very Happy

Pour ce qui est de ton organisation d'infanterie, j'aurais tendance à dire qu'en dépit du différentiel entre compagnie russe avec mosin nagantt et les allemands équipés de mauser, il reste qu'en 1942, l'essentiel des scénarri devrait consister à attaquer pour les allemands.

D'où une préconisation (toute personnelle) à réaliser d'abord une autre compagnie d'infanterie de ligne allemande.

Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux (je l'ai laissé à mon atelier).

Si tu le souhaites je peux te donner la composition exacte de cette autre compagnie éventuelle.

A moins qu'une bonne âme sur le forum (il n'en manque pas) le fasse avant moi. Wink

Par ailleurs et pour ma part, je m'étais fait des compagnies "modulables" (une compagnie entière de PM russes que je pouvais ventiler en trois sections ajoutées à des compagnies réduites de fusiliers).

C'est peut-être une piste pour tes futurs allemands, leur préparer une section spéciale (Pionniers notamment) ainsi que leurs armes de soutien.

Pour les paras et les waffens, leurs uniformes les distinguent nettement des autres troupes (en particulier en 42).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

OK donc plutot partir sur une autre compagnie de fusiliers allemands ! Pour les unités spécifiques (waffen ss, paras) ça sera pour plus tard.

Pour la composition des compagnies d'infanterie, j'avais regardé un peu sur le site, du coup j'ai vu qu'avec une boite de platoon "forged in battle" 15mm j'ai tout ce qu'il faut pour une compagnie BK donc c'est bon !

Pour les matériels, c'est noté.


Pour les tanks allemands, panzer III ou IV pour commencer ?

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

début 42 : pz3 ; fin 42 : pz4...
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bons renseignements, cela dit les pz4 existent des 1940, on les voit en France. Le pz4 qui apparait en 42 est à canon long. Je ne me rappelle pas la version.

Je crois aussi que leur livrée est encore grise à cette époque... C'est 1943 qui voir apparaître les camos... Ocre et fines rayures plutôt vertes sur le front est...

Le net est parfait pour cela...

Par contre je n'aurai le livre finalement sous les yeux que dans deux jours... D'autres personnes pour aider Sundaysoldier avant sa commande ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

C'est déja pas mal, je vais pas dévaliser le magasin non plus Laughing

Qques HMG, qques canons antitank, un blister d'infanterie de fusiliers allemands, 3 t34 et 3 PIV c'est bien Laughing

Je vais partir sur les Pz4 car je pense qu'ils auront plus de polyvalence dans les utilisations en terme de gameplay, mais aussi en terme de durée historique plus longue.

Niveau livrée, ya l'air d'avoir le choix quelque soit la période, donc pas trop de risque de se planter (sauf utiliser un camo désert en russie, quoi Laughing ) :

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Panzer_IV.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

derniere questions sur les canons antichar,

Pour les allemands : quel choix serait le plus polyvalent ?

Toujours dans une optique gameplay (pas pour une question de "compétitivité", mais que la piece soit utilisable et jouable, quoi) et utilisation dans la plus large periode historique ?

PAK38 ? PAK38/97 ? PAK40 ?

Pour les russes ? R75 ?

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Toujours dans une optique gameplay (pas pour une question de "compétitivité", mais que la piece soit utilisable et jouable, quoi) et utilisation dans la plus large periode historique ?

PAK38 ? PAK38/97 ? PAK40 ?

Certainement pas le PaK 38/97.
Le PaK 40 est de loin le plus polyvalent au sens tactique, ayant ses chances même en fin de guerre.
Toutefois, celui ici qui couvre la plus grande période (41-45), c'est le PaK 38.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com