BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin conseils achats de figs pour BK3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben effectivement le revirement est inatendu Shocked

Bon ben welcome back Cool

ZaRodina "Ben cool"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Prends-le comme un signe du ciel, qui te voue à peindre en 15mm...


L'échelle des gens raisonnables... Very Happy Rolling Eyes

Cela dit, c'est quand même "incroyable" qu'au 1/72ème, avec la profusion de matos qui existe en véhicules/avions depuis des lustres, il n'existe qu'aussi peu de choix en figurines plastiques rigides... Rolling Eyes

Welcome back dans le monde enchanté du 15mm Sundaysoldier ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

En plus hier soir j'ai sortit mes 20m modernes sur ma nouvelle table (180x120), et autant ça le fait bien pour le moderne (jeu assymetrique principalement), autant je trouvais la surface un peu juste pour le type d'engagements d'envergure prévus en WW2...


Pour le 20mm "budget", je pense que si on veut pas s'embeter, plastic soldier company est la solution. Sinon, métal comme pour le moderne.

Mais bon, au final passé l'enthousiasme, c'est juste pas raisonnable de repartir encore dans un projet énorme. Le 15mm ça se peint vite, c'est pas cher et c'est trés bien comme ça, finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commencé le resoclage de mes effectifs. J'ai choisit une solution à mi chemin entre soclage individuel et soclage groupé, aprés avoir vu ça sur un autre forum, ou blog je sais plus :

On socle les figurines par deux, en gardant toujours au moins une figurine soclée individuellement.

Ainsi on profite des deux avantages : une manipulation plus rapide du au soclage en grande partie groupée, et l'avantage du soclage individuel (qui permet de compter les pertes sans marqueur, pour les jeux qui gerent les pertes individuelles, ou par exemple si on joue -si j'ai bien compris- une fig=une plaquette dans BK).

Si on perd une fig/unité = on retire la fig individuelle
Si on perd une deuxieme fig = on retire un socle de deux figs, et on replace la fig individuelle enlevée plus tot
etc, etc...Selon qu'on a des pertes paires ou impaires, on retire la fig individuelle, ou les socles doubles.

Pas con non (c'est pas moi qui ai eu l'idée, mais je trouve ça génial).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas con du tout ! Very Happy

Dans BK, l'attrition n'est pas représentée à l'échelle du "groupe de combat/escouade" (= plaquette ou socle).

Celui-ci est soit :

- bien vivant

- démo (mais c'est un état qui peut être temporaire)

- détruit (capturé ou anéantit, peu importe)

Ton système de 2 (soclés ensembles) + 1 (soulé tout seul) est tout à fait compatible avec BK, qui peut de toutes façons être joué avec n'importe quel soclage, du moment que tu respectes les règles de calcul de distance (tirs, mouvements, etc..) ou de visibilité, ce qui suppose que ta figurine soclée seule est toujours adjacente à ton socle de deux figurines Wink

Pour tes socles de commandements (prévus à quatre figurines au lieu de trois), tu pourras, soit utiliser deux socles de deux figurines, soit adopter une convention visuelle quelconque (qui peut être une touffe d'herbe sur le socle... Very Happy) pour distinguer la plaquette de commandement.

Encore une fois, BK n'impose aucun soclage, et la présence de quatre figs au lieu de trois pour les socles de commandement n'est qu'une convention visuelle pour les distinguer du reste, en raison de leur spécificité dans la règle.

Rien n'empêche de les distinguer autrement Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible dans cette règle et personnellement je prends pas mal de liberté avec (enfin moins avec la V3 quand même, respectons le travail récent ! Wink).

Si tu préfères aligner les figurines par deux avec une en sus, why not...

Ce que j'aime bien dans le socle avec plusieurs figs (3 ou 4, voire 2 pour des servants), c'est que ça permet de faire une micro-scène et ça immerge assez bien je trouve... et puis c'est pratique quand tu joues deux ou trois compagnies, ce qui vient vite surtout avec les russkofs.

Bon après, je ne fais pas de prosélytisme, de toutes façons tu es déjà perdu pour ma religion du dieu 20mm... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Disons qu'un soclage "mixte" permet aussi d'utiliser ces forces pour d'autres jeux qui demandent un soclage individuel (grace au systeme expliqué plus haut), et non pas que les jeux à plaquette.

On garde quand meme la possibilité de faire de jolis socles doubles, comme pour les qg ou les mg et autres mortiers. Pour le reste je fais comme d'hab, propre et simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera super beau, j'en doute pas ! Very Happy

Bon, histoire d'être un peu relou, si tu prends une pièce d'un centime d'euro pour faire le socle et qu'une vision divine te commande de refaire l'armée russe (inspiration divine et totalement orthodoxe pour les convertir tous d'un coup, ça va de soi), en gros 400 divisions "en fin de partie" ça risque de te couter un bras, mine de rien.

Même trois ou quatre bras, facile.

Et c'est comment que tu vas peindre hein ? Rolling Eyes Laughing

Rien ne vaut le soclage à la papa finalement, et qui c'est qu'avait raison ? C'est bibi ! Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même tu prends des contreplaqués sans découpe (2,50m x 1,22m de mémoire).

Tu y colles environ 10 000 figurines.

Pour que ça soit un peu plus gai, tu y mets un état-major de division.

Et hop, voilà une plaquette de division prête à jouer ! Qui t'évite la tendinite du wargamer (pathologie authentique, qui touche essentiellement les joueurs qui soclent à 1 ou 2 figs).

Et on dit que je trouve pas de solution ! Wink Laughing

Et en plus, je te fais faire des économies et je t'arrange la santé !

Bon pour le coup, le problème, c'est le rangement, arrivé à 400 divisions.

Un hangar, c'est presque juste. Et puis la chérie suit moyennement le projet... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je socle sur rondelle acier, plus cher ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon, ce n'est pas la peine de vous casser la rondelle non plus ! Rolling Eyes Embarassed Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enieme coup de théatre, ça m'enervai d'avoir fait tout ça pour rien (et accessoirement d'avoir commandé une boite pour rien aussi), j'ai repris mes figs et remis une sous couche : miracle aujourd'hui, les figs sont peignables Shocked


Je vais voir ça ce week end, et on comparera, comme c'était prévu au départ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, donc comme je disai, j'ai réussit à peu prés à sauver les meubles (si on fait pas gaffe aux détails bouffés, à la surface des figs zarbi et aux armes déja épaisses de dix couches de m...) , les figs sont pretes à etre peintes :













En meme temps j'ai resoclé mes figs 15mm comme prévu, et j'ai préparé les qques figs que j'avais pas encore peint...Au cas ou que je reste en 15mm Wink

Ce soir j'ai préparé une autre fig 20mm, pour faire le troisieme homme pour la maxim (sur base de grenadier). Une conversion simple mais sans soucis technique cette fois (j'ai d'ailleurs remplacé la pva par du vernis colle water proof, ça fait le meme effet mais pas de soucis avec le gesso). Mais la carte de mon appareil photo est tombée en rade...Projet maudit ? Laughing

Ce week end je posterai un topic dédié en bonne et due forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, pas projet maudit, premières difficultés que tu vas vite surmonter...

C'est le métier de photographe qui rentre (de préférence charger son appareil avant des prises de vues). Wink Rolling Eyes

On attend les autres photos avec plaisir ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à peindre, j'espere réparer ma carte mémoire pour vous monter ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com