BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin conseils achats de figs pour BK3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kursk est un projet assez central et permet d'étoffer ses armées dans le temps mais plus vers fin de guerre à mon avis.

Pour les allemands je dirais que PSC offre des kits vraiment bien et mieux qu'Armourfast, trop basiques je trouve et souvent mastocs. De plus PSC fait des boîtes de 3 modeles ce qui fait directement une section.

Hat fait des boîtes tip top pour le soutien allemand en Waffen, par contre 1943 est l'année d'apparition des gros chars donc un tigre ou un panther me paraissent essentiels pour cette période.

Pour les russes, ma collection est entièrement métal donc je ne connais pas plus que ça les marques de figs, mais tu trouveras de l'antiareien, de l'antichar et du soutien à foison chez Zvesda... Et très probablement leur gamme s'étoffera dans le temps encore plus ! Et Pegasus a une très belle gamme de blindés très corrects en prix !

Bon courage à toi ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'analyse notre caporal quoi qu'au sujet d'Armourfast, j'ai vu le weekend dernier ce que Serge était capable d'en faire en les habillant (stowage) et les peuplant (chef d'engin, etc.)... C'était bien plus que décent ! Shocked A l'arrivée, les modèles auront coûté plus cher que les autres mais il y aura eu le plaisir de la personnalisation Wink

En plus des marques déjà citées pour les soviétiques (ils étaient loin d'être tous russes!), ne pas oublier Italeri (ex Esci) qui propose des poses intéressantes et bien gravées Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que des qu'on décide de passer un peu de temps à customiser ses véhicules, on obtient quelque chose de vraiment bien, quelle que soit la marque de maquette d'ailleurs...

Certains virtuoses sur ce forum partent (je les soupçonne de le faire un peu par vice, histoire de montrer leur adresse Wink ) de modèles carrément moches pour en faire des chefs d'œuvre...

Ce que permet dans doute plus le 20mm, soit dit en passant ("prêchi-prêcha, le bis de la deuxième couche du retour II" Laughing ).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide,

Pour les armourfast, j'avais juste regardé deux choses : la mention "1943" et le prix (moins de 9euros les 2) Laughing

Aprés armoufast est aussi interessant pour ses packs de canons avec servants, je les trouve plus réussis que les PSC.


Pour les italeri, oui la boite "summer infantry" est intéressante pour la présente des radio et les lmg/mmg, moins pour le cheval un peu inutile, ou les poses "diorama" (mec qui leve les bras aux ciels, lanceur de grenades un peu rigide). Par contre le set german paratroopers tropical de chez italeri, une merveille (mais inutile pour kursk).

Le mortier peut etre aussi interessant, une fois un peu détaillé. Mais regardez plutot les revell, c'est de toute beauté, bien animé :

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=292

Ca fait penser aux Pegasus ou caesar récents !


Pour le choix des blindés, historiquement les Panzer IV g sont présents en immense majorité, les panther et surtout tiger (une centaine?) sont bien plus rares, bien que psychologiquement importants. COmme je pars dans une optique "core army" je me suis dit que les tanks lourds pouvaient attendre, ainsi que l'artillerie lourde.

Je pense me réserver à l'infanterie, chars "de masse" et support d'infanterie.


Plus tard, tanks lourds, artillerie, support logistique, infanterie mécanisée, etc... Ca va la retraite est trés loin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "mec qui lève les bras au ciel" trouve son intérêt pour faire un gars qui se rend (en éliminant le PM bien sûr). Bon, avec beaucoup de règles ça n'a pas d'utilité mais moi j'aime bien figurer ce genre de chose... Razz

Les Revell ont été créés par Preiser, d'où leur grande qualité mais d'où, aussi, les excès de plastique quand il a fallu passer d'un moule pour plastique dur à un moule à plastique mou... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est disponible la boite de russe chez Revell ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Pour le choix des blindés, historiquement les Panzer IV g sont présents en immense majorité, les panther et surtout tiger (une centaine?) sont bien plus rares, bien que psychologiquement importants. COmme je pars dans une optique "core army" je me suis dit que les tanks lourds pouvaient attendre, ainsi que l'artillerie lourde.


Les Panthers et le Tigres présents à Koursk ont combattu en unités constituées et n'ont a priori jamais été détachés en petits pelotons en support de l'infanterie

Pour info, côté Sud, une centaine de Tigres (début de production) et quelques 200 Panthers ausf D. Wink

A part ça, les Pz IV représentent environ 50% des autres chars et les Pz III 40%... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Elle est disponible la boite de russe chez Revell ?

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XRevell+Soviet+Infantry.TRS0&_nkw=Revell+Soviet+Infantry&_sacat=0
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre une grosse leçon de peinture, en cherchant des infos sur les soviets Shocked

http://bennosfiguresforum.com/viewtopic.php?f=2&t=7911

C'est les plus beaux 1/72 plastique que j'ai vu, tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Je viens de me prendre une grosse leçon de peinture, en cherchant des infos sur les soviets Shocked

http://bennosfiguresforum.com/viewtopic.php?f=2&t=7911

C'est les plus beaux 1/72 plastique que j'ai vu, tout simplement.


Le photographe et l'éclairage y sont pour beaucoup..... Wink
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le peintre qui avait mis ses photos sur un forum d'airfix, c'est de toute beauté, ses figs Africa Korps et vehicules 8th army en particulier m'ont fait assez rêver...

Mais rien n'est inatteignable, avec une bonne technique et beaucoup de patience... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips, ya pas de complexes à avoir, mais chapeau l'artiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça y est c'est parti, j'ai commandé ma premiere boite de sovietiques Laughing

Cette fois je vais essayer d'etre organisé, et faire une chose à la fois, mais completement Embarassed

En tout cas meme si les socles de monsieur kaktus sont trés beaux, je vais rester sur de l'individuel, personnelement. Mais j'avoue que du coup je sais plus trop quoi foutre de la centaine de 15mm que j'ai peint déja Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je jouais en 15 mm, je te les rachèterais tout de suite ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super rare que je revende des figurines, et en général je regrette ensuite Laughing

Le truc c'est que je vois pas ce que je pourrai faire en 15mm que je pourrai pas faire en 1/72 Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com