BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin conseils achats de figs pour BK3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je suis pas fan des figurines PSC du début (les derniers allemands et anglais sont superbes par contre). Je pense que pour mes allemands et russes, je partirai sur le classique italeri-zvezda-pegasus avec un ptit peu de caesar, peut etre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec ça, tu auras déjà un bon choix dans les poses ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de faire mes calculs (financiers et "temporels) pour voir si j'ai vraiment le temps et les moyens de foutre tout mon 15mm de coté pour partir sur du 1/72 Question

J'ai encore le souvenir désagreable des 80 russes et qques quasi identiques à peindre Laughing et vu le temps dispo pour les loisirs, repartir la dedans quand j'ai déja du mal à finir mes qques projets d'escarmouche en cours...(et en plus j'en ai commencé un autre, du 28mm médieval Embarassed)...OU alors faut que je parte dans du pur speed painting, comme j'ai déja fait pour des talibans 20mm, ou du zombie en 28mm (genre peints en 3-4 sessions, une centaine).


Coté sous, je suis en train de faire mes maths en comptant les véhicules, les armes de support, et l'infanterie.

Pour les figs, ça se vaut (sauf qu'en 15, on est en métal), niveau blindés, pour les plus courants c'est moins cher le 15mm en plastique, en résine ou métal c'est le prix du plastique en 1/72. Pour les véhicules de support et autres, idem.

Pour l'artillerie, c'est moins cher le 1/72, bien souvent.


Ou alors je finis le front de l'est en 15mm, et je partirai en 1/72 sur tout à fait autre chose...

Je sais plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Pour les figs, ça se vaut (sauf qu'en 15, on est en métal)


Les nouvelles figs Battlefront en plastique (je viens de recevoir des russes, su-per-bes, que je peindrais...dans une autre vie Embarassed) ne sont-elles pas un peu moins chères que leurs homologues en métal ?

Ma compagnie de "strelkhovy" (orthographe non garantie...) m'a coûté (27,49 GBP + 4,-GBP port) soit 41€ pour 144 figs (dont 6 commissaires, tout de même...)

J'en ai vu un peu moins chers (25,-GBP au lieu de 27,50 GBP) sur un autre site marchand quelques jours plus tard, mais je n'ai pas vérifié le port Confused

Si tu as déjà pas mal de matos en 15mm pour le front de l'Est, c'est peut-être dommage de redémarrer en 20mm, effectivement Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez forged on est à 14euros les 40figs en moyenne, et chez Command decision, on est aux environs de 15euros les 50. Donc c'est kifkif à peu prés.

Mais personnelement, je me faisai une autre comparaison : j'ai fait le choix du 15mm pour le métal face au plastique (je suis resté trés old school Laughing ), c'est pour ça que je regarde plutot le prix du 1/72 plastique face au métal et résine 15mm.

J'ai pas énorme de matos, en fait. 80figs environ de russes (soit 2 compagnies complete BK), et 40 allemands. Qques tanks résine qui m'ont servit surtout de base pour m'entrainer avec mon aero nouvellement acheté à l'époque.

Disons que je me pose cette question existentielle parce que justement, là je suis à un tournant de ma vie figurinistique Laughing soit je vais dans le 15mm à fond, soit je peux encore changer d'échelle sans trop pleurer mes sous. Laughing


J'ai rien d'autre en 15mm (en fantastique, je suis en 10, 25 et 28mm, en SF en 6mm et 28mm). En historique moderne, je suis tout en 20mm déja !



edit : et oui ya aussi la soluce 10mm Question Question Question Arrow Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire selon son envie, et le plaisir qu'on aura à manier ses figurines et les peindre ; si on aime une échelle plus qu'une autre, je crois qu'il faut suivre son inclination ; on passe plus de temps à peindre qu'à jouer au final...

Et puis c'est vrai qu'on arrive tôt ou tard à trouver des joueurs mais même là, généralement on a de quoi jouer rien dû avec son armée perso... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que retrospectivement, je serai plutot parti en 10mm multi ou 20mm individuel.

Je pense que dans une optique de trouver des joueurs régionaux un de ces 4, le 20mm doit etre plus répandu. Et meme en individuel, vu que je socle tout sur rondelle acier, j'achete un peu d'aimants et hop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne peux que t'encourager à aller vers le 20 mm qui est riche en possibilités et disponibilité ! Wink D'autant qu'en Aquitaine réside un grand organisateur de Méga Bastons démentielles ! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc qui prêche sa paroisse Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, si tu as vu la qualité de sa peinture, tu ne peux que chercher une occasion de le rencontrer et voir tout ça "en vrai" ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu c'est excellent Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le 20mm permet d'associer le plaisir de collectionner dans des références extrêmement variées à celui d'avoir qq chose de visuellement sympa (le 15mm est un poil trop petit pour moi).

Et hop un deuxième prêche pour le 1/72 - 20mm... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai décidé j'y vais ! Laughing

J'étais encore un peu circonspect par rapport aux soviets (bien moins pourvus que les ricains et surtout les zallemant'), mais j'ai trouvé des trucs sympathiques aussi finalement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia, un converti de plus ! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas !

Surtout à Marc, qui est une encyclopédie vivante des modèles et marques en 1/72 ! Very Happy Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense partir sur Kursk (pour pouvoir jouer plusieurs regles), donc pour commencer je pense partir sur qques boites de waffenss pegasus, un ou deux pelotons de panzer4 g (armourfast, c'est les moins cher), et un peu de support (pas encore décidé : mortiers, canons antitank, chez hat, armourfast, zvezda, italeri...ya l'embaras du choix chez les allemands Laughing ).

Coté russe, plus ou moins la meme chose, avec plus d'infanterie (revell comme coeur de troupe, qui est un set trés chouette, aprés je trouve les pegasus et zvezda trés bien sculptés mais un peu "slim" à mon gout...Mais j'ai vu que les photos), du t34 1943 (surement deux pelotons), et un peu de support.

Le tout en uniforme "été". Ca me fera deux bases génériques et évolutives pour le reste du conflit.

Ya un truc qui me chifonne, c'est pour les véhicules d'intendance ou de reco, ou pour se faire des socles de sujets un peu plus spécifiques (médic, radio, etc...) là ça m'a l'air plus tendu sans partir dans les gammes métal ? Conseils bienvenus Wink

MErci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com